- Leasing voiture
- Voitures
- Peugeot 5008 hybride rechargeable
Peugeot 5008 hybride rechargeable : Test, Prix & Avis
Avec son design affirmé, sa motorisation hybride de 195 ch et une autonomie électrique qui surprend agréablement, le nouveau Peugeot 5008 hybride rechargeable s’impose comme une alternative séduisante sur le marché des SUV familiaux. Disponible dès octobre 2024 à partir de 45 490 €, il combine espace, technologie et efficacité énergétique, tout en affichant quelques compromis côté confort. Entre style, modularité et performances, découvrons ensemble ce que vaut vraiment ce 5008 Plug-in Hybrid.
Catégorie | Puissance | Prix Catalogue | Date de Sortie |
|---|---|---|---|
195 ch | 45 490 € - 49 990 € | octobre 2024 |
L'avis de la rédaction Vivacar.fr :
Nous avons vraiment apprécié la version hybride rechargeable du 5008. Nous sommes absolument fans du design de ce SUV familial ainsi que de l'espace intérieur. De plus, la motorisation hybride de ce véhicule est vraiment surprenante.
Contrairement à ce que disent de nombreux critiques, nous avons trouvé le moteur performant et l'autonomie électrique vraiment convaincante. Notre seul petit bémol concerne le confort de conduite de ce véhicule. Mais, nous ressortons réellement satisfaits de cet essai. Un 8/10 bien mérité !
Look & dimensions : 10/10
La face avant de ce nouveau 5008 hybride rechargeable est très séduisante. Les galbes prononcés des ailes se terminent harmonieusement sur un large bandeau noir élégant qui domine une calandre moderne et agressive. Cette calandre est entourée des fameuses signatures en griffe de la marque au lion.
C'est tout ce qu'on aime du design de ce SUV familial ! Les dimensions sont généreuses, ce qui laisse présager d'un espace intérieur agréable. Avec 4 m 79 de long et 1 m 89 de large, c'est un SUV qui sera peu pratique à stationner en ville, mais très confortable pour vos voyages en famille.
Intérieur : 9/10
L'espace à l'intérieur du véhicule est généreux et confortable. Tous les passagers de la deuxième rangée ont une place suffisante pour les jambes et peuvent profiter d'une climatisation personnalisée grâce à la fonction bi-zone. Les sièges sont moelleux, mais les appuie-têtes sont assez fermes.
Dommage ! La troisième rangée est composée de deux sièges d'appoint qui conviendront parfaitement aux enfants, mais qui seront un peu justes pour accueillir des adultes.
Nous avons particulièrement apprécié le grand nombre de rangements disponibles sur le dos des sièges et les contre-portes.
Confort de conduite : 6/10
Notre test s'est plutôt bien déroulé en ville et sur l'autoroute. L'amortissement et la maniabilité se sont montrés très agréables. Cependant, lorsque nous avons rejoint des routes plus accidentées, la dureté des suspensions a commencé à se révéler au grand jour. Ce SUV familial n'a donc que l'apparence d'un tout-terrain.
Avec un diamètre de braquage d'un peu plus de 11 m, le 5008 se montre relativement maniable pour un SUV de cette taille. La réactivité de la direction est également un peu faible, mais en milieu urbain ou sur autoroute, rien ne viendra gâcher votre expérience au volant.
Découvrez les véhicules de le marque Peugeot en leasing
Performances et motorisation : 8/10
La puissance de ce Peugeot 5008 hybride rechargeable ne vous décevra pas ! Ce SUV de 7 places est équipé d'une motorisation combinant un moteur essence 1,6 litre et un moteur électrique de 143 kW pour une puissance mixte totale de 195 ch.
Cette configuration offre une accélération puissante de 0 à 100 km/h en 8,3 secondes qui vous permettra des dépassements faciles, même avec 7 passagers. La transition entre les modes thermique et électrique est très fluide et réactive.
Technologie embarquée : 8/10
La gamme de technologies d'assistance à la conduite de ce véhicule hybride est assez étendue. Voici les aides technologiques dont nous avons le plus profité :
- le pack Safety Plus : il inclut le freinage d'urgence automatique avec alerte de risque de collision, l'alerte de franchissement involontaire de ligne et de bas-côté, la reconnaissance des panneaux de signalisation et l'alerte attention conducteur.
- la caméra de recul avec aide au stationnement arrière,
- le démarrage mains libres qui permet de démarrer le véhicule sans avoir à manipuler la clé,
- la vision 360°,
- le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go,
- l'aide au maintien de la trajectoire,
- la surveillance des angles morts.
Modularité & volume de coffre : 7/10
L'ouverture et la fermeture de ce coffre sont entièrement automatiques. C'est la moindre des choses pour un SUV familial. La configuration 7 places du 5008 réduit le volume à 259 L. Pour être honnête, c'est assez peu si l'on voyage en famille.
Ce manque de place est dû à la batterie qui occupe un large espace à l'arrière du véhicule. En revanche, dès que l'on baisse la troisième rangée de siège, le volume monte jusqu'à 748 L, ce qui est plus que généreux.
Au total lorsque l'on baisse également la deuxième rangée est de 1 815 L de coffre. Bien que restreint en position 7 places, la modularité de ce coffre sauve grandement la mise.
Découvrez nos Peugeot 5008 hybride rechargeable en LOA et LLD !
Consommation & autonomie : 9/10
La consommation annoncée par le constructeur est d'1 L au 100 km et l'autonomie en mode 100 % électrique est de 82 km (valeurs théoriques basées sur le cycle WLTP qui peuvent varier en fonction des conditions réelles). Pour être honnête, la consommation annoncée est difficile à vérifier car lorsque le mode électrique se termine, le moteur thermique consomme de 7 à 8 L au 100 km. Par contre, l'autonomie en mode électrique est assez surprenante.
Nous avons même pu dépasser les 82 km grâce à la récupération d'énergie cinétique du véhicule. Lors de notre essai en ville, nous avons atteint près de 100 km sans avoir à brûler une seule goutte de carburant : un exploit !
Fiabilité & Rapport qualité/prix : 9/10
Le rapport qualité/prix de ce 5008 hybride rechargeable est assez compétitif dans le segment des SUV familiaux. La qualité des matériaux et des technologies embarquées est indéniable.
De plus, la garantie constructeur de Peugeot de 2 à 8 ans est très rassurante sur la qualité du véhicule.
Ce qu'il faut retenir du Peugeot 5008 hybride rechargeable
| ✅ Ses qualités | ❌ Ses défauts |
|---|---|
| Performances moteur surprenantes | Confort de conduite faible |
| Design moderne et élégant | Petit coffre |
| Très bonne autonomie |
Découvrez le Peugeot 5008 hybride rechargeable en vidéo
Prix Peugeot 5008 neuf par version et motorisation
Hybride 136 ch e-DCS6 (version full hybride)
PRIX : à partir de 40 990 €
Hybride Rechargeable Plug-in 195 ch e-DCS7
PRIX : à partir de 45 490 €
Électrique 210 ch Batterie 73 kWh Allure
PRIX : à partir de 46 990 €
Options de financement
Voici un tableau simplifié qui présente les financements disponibles pour le Peugeot 5008 hybride rechargeable.
Pour obtenir la mensualité adaptée à votre situation, nous vous invitons à consulter les offres associées. Vous pouvez également consulter nos rubriques dédiées pour obtenir plus d'informations sur ces modes de financement :
UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.
Avis des conducteurs sur le 5008 Hybride rechargeable
components.quote_block.citation⭐⭐⭐⭐
Bien fini, accueillant et spacieux, même si le troisième rang est à réserver aux enfants, le SUV Peugeot nous a agréablement surpris par une consommation électrique raisonnable, il est vrai dans des conditions de test idéales. Il lui faut maintenant convaincre les familles de passer à l'électrique.
components.quote_block.citation⭐⭐⭐
La Peugeot 5008 Hybrid se présente comme un choix idéal pour les familles à la recherche d’un SUV spacieux, moderne et polyvalent. Ses technologies embarquées, telles que la charge par induction, Android Auto sans fil, et son verrouillage automatique, la positionnent clairement dans la catégorie des véhicules de dernière génération. Bien qu’il y ait encore des aspects à améliorer, notamment la qualité des caméras de recul ou l’absence d’un troisième ISOFIX, la Peugeot 5008 reste une option extrêmement compétitive grâce à son rapport qualité-prix imbattable.
components.quote_block.citation⭐⭐⭐⭐
SUV familial de référence, le Peugeot 5008 compte bien garder sa couronne avec une nouvelle génération, qui allie modernité, modularité et économie, notamment grâce à sa motorisation hybride rechargeable. Cette dernière permet d’abaisser les consommations de carburant à 1 l/100 km, de quoi limiter les passages à la pompe ! Disponible à partir de 44 990 euros, le 5008 Plug-In Hybrid 195 profite également d’une dotation de série généreuse pour des trajets sûrs pour toute la famille.
components.quote_block.citation⭐⭐⭐
Peu gourmande et bien placée en tarifs, cette version est pour l’instant le choix le plus pragmatique dans la gamme 5008. Le grand SUV Peugeot, confortable et agréable à vivre, mériterait cependant une mécanique plus étoffée. Les familles et gros rouleurs devront s’en satisfaire… ou lorgner vers la concurrence, qui propose toujours du diesel
FAQ
Découvrez les réponses aux questions les plus posées sur la Peugeot 5008 hybride rechargeable.
Quels sont les défauts de la Peugeot 5008 hybride rechargeable ?
Quels sont les défauts de la Peugeot 5008 hybride rechargeable ?
Les défauts les plus largement cités par les utilisateurs sont qu'elle offre une autonomie électrique plus limitée que certains concurrents et un volume de coffre réduit à cause de la grosse batterie.
Est-ce que la Peugeot 5008 est fiable ?
Est-ce que la Peugeot 5008 est fiable ?
Oui, la Peugeot 5008 est globalement fiable. Tous les consommateurs louent les performances du moteur, le bon rapport qualité/prix et l'excellent suivi du service après-vente de Peugeot.
Quels sont les concurrents de la Peugeot 5008 PHEV ?
Quels sont les concurrents de la Peugeot 5008 PHEV ?
Les principaux concurrents directs de cette Peugeot 5008 hybride rechargeable sont le Ford Explorer, le Kia Sorento, le Skoda Kodiaq, et le Volvo XC90.
Les autres tests de la marque Peugeot
Peugeot Rifter
"Le Peugeot Rifter (2022) combine l’espace et la modularité d’un ludospace avec le style et le confort d’un SUV. Disponible en 5 ou 7 places, il séduit par son habitabilité, ses technologies modernes et son excellent comportement routier, avant de laisser place au e-Rifter 100% électrique