1. Leasing voiture
  2. Voitures
  3. Peugeot 508 hybride recharegable

Peugeot 508 hybride rechargeable : Test, Prix et Avis

peugeot_508hybrid_2302cv_004_fr-63f71bdc41b7f_63f71c5b4aa6f

Vous cherchez une berline élégante, performante et confortable ? La Peugeot 508 pourrait bien être le modèle qu’il vous faut ! Découvrez ses atouts et voyez si elle correspond à vos attentes.

Catégorie

Puissance

Prix Catalogue

Date de Sortie

Berline hybride rechargeable

180 à 360 ch

45 300 € - 57 070 €

fin 2019

Note-peugeot-508-hybride-rechargeable

L'avis de la rédaction Vivacar.fr : 8,5/10

​L'essai c'est très bien déroulé. Nous avons particulièrement aimé le confort de conduite du Peugeot 508 hybride rechargeable. Le volant et la reprise d'accélération donnent un vrai côté sportif à cette berline. De plus, les suspensions et la maniabilité sont très confortables et rendent l'expérience satisfaisante. La consommation faible, finalement assez proche des valeurs du constructeur, a été une très bonne surprise. 

Notre seule déception a été l'habitabilité de l'intérieur qui nous a paru un peu étriquée, surtout pour les passagers arrières.

Voir nos offres de Peugeot 508 Hybride

Look & dimensions : 9/10

Peugeot 508 vue cote

Côté design, cette version hybride rechargeable 225 ch reprend le même modèle que la version thermique. On y retrouve le bandeau de lumière noir laqué à l'arrière et la signature lumineuse à griffes. L'avant est imposant et la calandre ajoute un effet dynamique qui laisse entrevoir la puissance de cette motorisation hybride. Nous avons affaire à une voiture plutôt longue (4,75 m), mais qui a une hauteur (1,40 m) et une largeur (1,86 m) plus adaptées au milieu urbain.

Design & espace intérieur : 8/10

C'est une vraie réussite ! Le siège du conducteur est très confortable. Toutes les finitions à bord sont de très grandes qualité. L'espace à l'arrière est un peu étriqué. Même si les jambes et les genoux ne touchent pas les sièges avant, la hauteur est un peu limitée et gêne les passagers adultes. Il est difficile d'entrer à trois derrière. Cet 508 hybride est donc idéal pour les couples ou familles avec deux enfants.

Peugeot 508 design sieges

Confort de conduite : 9/10

Peugeot 508 poste de conduite

Ce que nous avons le plus apprécié, c'est le silence qui règne à bord. Cette 508 est une berline routière qui s'adapte plutôt bien à la conduite en ville grâce à un rayon de braquage assez court et à une très bonne réaction de la direction. 

Le volant cassé sur le dessus offre une excellente vision sur le compteur numérique. Il y a 4 modes de conduite intégrés à ce modèle hybride 225 ch : Électrique, Confort, Hybrid et Sport. 

En fonction du mode activé, il est possible de naviguer entre plus de souplesse dans les suspensions ou des performances accrues.

Performances et motorisation : 9/10

Notre version d'essai de la 508 hybride rechargeable est dotée d'un moteur essence de 4 cylindres en ligne à 225 ch, piloté par une boîte à 8 rapports. Son accélération de 0 à 100 km/h prend environ 8,3 secondes. Les reprises du moteur sont dynamiques et le couple généreux (360 Nm). Cette berline est donc tout à fait envisageable pour ceux qui cherchent un véhicule à la fois écologique et sportif.

Peugeot 508 face arriere

Technologie embarquée : 8/10

Peugeot 508 ecran digital

La molette permet d'avoir jusqu'à 6 écrans d'affichage sur le tableau de bord. L'écran central est situé un peu bas, mais possède une très bonne ergonomie. Du côté des technologies embarquées, la plupart sont liées à la sécurité. Les aides à conduite qui nous ont le plus séduit sont : 

  • le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go,
  • l'aide au maintien dans la voie (Lane Keeping Assist),
  • le freinage automatique d'urgence (Active Safety Brake),
  • l'alerte attention conducteur (Driver Attention Alert),
  • la surveillance des angles morts (Blind Spot Monitoring),
  • le Park Assist avec caméra de recul et vision 360°.

Modularité & volume de coffre : 9/10

Bien que les avis signalaient un coffre un peu petit, ce n'est pas ce que nous avons ressenti. Le coffre possède un volume assez généreux de 487 L. Lorsque l'on rabat la banquette arrière, on obtient 1 537 L. La capacité du coffre est donc largement adaptée au profil des utilisateurs : couples sans enfants ou familles peu nombreuses.

Peugeot 508 equipements
peugeot-508-hybride-rechargeable-vignette

Découvrez nos Peugeot 508 hybride en LOA !

Voir nos annonces

Consommation & autonomie : 8/10

Peugeot 508 recharge

La consommation annoncée par le constructeur est de 1,3 L/100 km. Mais ne vous fiez pas trop à cette valeur ! Tout dépend de votre gestion du mode électrique. Lors de notre essai, nous avons atteint 0,7 L/100 km en mode hybride, mais jusqu'à 8 L/100 km lorsque la batterie se vide. L'autonomie annoncée en mode tout électrique est de 64 km. Le résultat lors de l'essai est un peu décevant, car nous avons atteint à peine 50 km en ville. 

Petit plus, la vision sur l'économètre indique si la batterie électrique est en train d'être rechargée grâce au système de récupération d'énergie cinétique lors du freinage régénératif.

Fiabilité & Rapport qualité/prix : 8/10

Cette version hybride débute à 46 000 €. C'est un peu élevé pour une berline hybride rechargeable, mais les économies réalisées à la pompe valent vraiment le surcoût. Le rapport qualité/prix est toutefois très correct au vu des équipements de cette 508.

Peugeot 508 design face avant

Découvrez le Peugeot 508 hybride rechargeable en vidéo

Ce qu'il faut retenir du Peugeot 508 hybride

✅ Ses qualités❌ Ses défauts
Intérieur confortable Habitabilité décevante
Consommation maîtriséePrix élevé
Bonnes performances moteur 

Prix Peugeot 508 Hybride neuf par version et motorisation

peugeot-508-hybride-rechargeable-vignette

508 HYBRID 180 e-EAT8

PRIX : à partir de 44 000 €TTC

peugeot-508-hybride-rechargeable-vignette

508 Hybrid 225 e-EAT8

PRIX : à partir de 46 000 €TTC

peugeot-508-hybride-rechargeable-vignette

508 PSE Hybrid 360 e-EAT8

PRIX : à partir de 67 000 €TTC

Options de financement

 

Voici un tableau simplifié qui présente les financements disponibles pour la Peugeot 508 Hybride. 

Pour obtenir la mensualité adaptée à votre situation, nous vous invitons à consulter les offres associées. Vous pouvez également consulter nos rubriques dédiées pour obtenir plus d'informations sur ces modes de financement :

 

Pictogrammes 32x32px_Loupe
Nos Peugeot 508 Hybride en LOA/Crédit
Financement-auto-image-decorative-25

UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Avis des conducteurs

components.quote_block.citation

⭐⭐⭐⭐

Véhicule très confortable, silencieux, avec une excellente insonorisation, ce qui permet de faire de longs trajets sans fatigue. Consommation sans électrique d'environ 6 L à 110 km/h et de plus de 7 L à 130 km/h. Possibilité, en rechargeant très régulièrement pour les petits trajets, de descendre en dessous de 4 L ; c’est tout l’intérêt d’un véhicule hybride. Tenue de route remarquable. Esthétique superbe. En conclusion, une voiture remarquable.

Hugues T.
components.quote_block.citation

⭐⭐⭐⭐⭐

Réussite totale : superbe ligne (avec l'habitabilité inhérente au concept), performante, extrêmement confortable, excellente tenue de route, très bien finie. Sobre quand on le veut, et très fun quand on le souhaite aussi. Un véritable plaisir à conduire (c'est réellement jubilatoire). Autonomie électrique raisonnable (actuellement 48 km, 36 km initialement). Très bonne ergonomie.

Alain C.
components.quote_block.citation

⭐⭐⭐⭐⭐

J’ai voulu quitter le gasoil pour passer à l’hybride rechargeable, et je suis très content de mon choix. Nous l’utilisons presque tous les jours pour faire de petits trajets, donc nous sommes la plupart du temps en électrique. Sur des trajets d’autoroute en rechargeant la batterie avec le moteur thermique, nous avons fait une moyenne de 5,2 L au 100. Superbe voiture, très bien équipée et très confortable. Un silence de fonctionnement impressionnant, même avec le moteur thermique. Voiture spacieuse et très agréable à conduire sur petites routes comme sur autoroute. Et le petit volant, un régal !

Véronique K.
components.quote_block.citation

⭐⭐⭐

La 508 Hybrid est une bonne voiture qui fait correctement son job en tant que berline hybride rechargeable. On peut regretter son embonpoint qui lui fait perdre son agilité de ballerine, vrai facteur différenciant dans la catégorie, mais cela ne fait pas d’elle un mauvais choix pour autant. En revanche, il faut vraiment avoir l’utilité de l’hybridation pour en tirer le meilleur, à savoir recharger la voiture sur une prise quotidiennement et effectuer principalement des trajets qui mêlent ville et réseau secondaire, sans dépasser environ 100 km journaliers.

Jay C.

FAQ

Vous vous posez des questions sur la Peugeot 508 Hydride ? Nous vous y répondons.

Quels sont les défauts de la Peugeot 508 ?

La Peugeot 508, malgré ses nombreux atouts, présente certains inconvénients souvent mentionnés par les utilisateurs. Les principaux sont les suivants :

  • habitabilité arrière limitée,
  • visibilité arrière restreinte,
  • volume de coffre faible,
  • prix élevé.

Est-ce que la Peugeot 508 est fiable ?

Oui, la Peugeot 508 est un véhicule fiable. La version hybride rechargeable a fait ses preuves en matière de performance et de durabilité. Elle bénéficie de toutes les améliorations des modèles récents de Peugeot.

Comment se compare la 508 avec ses concurrentes ?

La Peugeot 508 a pour principales concurrentes la BMW Série 3, la Volkswagen Passat, l'Audi A4, la Renault Talisman, la Ford Mondeo et l'Opel Insignia. Elle se démarque par son style et sa conduite agréable, mais elle est légèrement en retrait en termes d'espace intérieur et d'habitabilité.

Les autres tests de la marque Peugeot

Peugeot 208 hybride présentation

Peugeot 208 hybride : Essai, Prix & Avis (2025)

Peugeot 208 hybride : avis sur la consommation, l’autonomie et les performances de nos experts Vivacar

TF
Elodie D.
peugeot-e-208-allure

Nouvelle Peugeot e-208 2024 : Le Test de la version restylée

Consommation mixte, émission de CO2, motorisation... Découvrez le test complet de la nouvelle Peugeot e-208 restylée. Une performance à couper le souffle !

EVEN-Charles-Victor-Specialiste-financementè-auto
Charles Victor E.
Peugeot-308-hybride-rechargeable-2

Peugeot 308 : Essai, Prix & Avis (2024)

Peugeot 308 2024 : berline française, design moderne, confort et modularité. Conduite intuitive et fluide. Découvrez-la maintenant !

TF
Elodie D.
Peugeot-e-308-prix

Peugeot e-308 électrique : Test, prix & avis

Peugeot 308 électrique : une berline électrique élégante avec un intérieur soigné. Mais que valent ses performances face à la concurrence ?

EVEN-Charles-Victor-Specialiste-financementè-auto
Charles Victor E.
Peugeot-408-Face-1160x508

Peugeot 408 hybride : Essai, Prix & Avis (2024)

Peugeot 408 hybride 2024 : SUV français, design moderne, confort et modularité. Conduite intuitive et fluide. Découvrez-la maintenant !

EVEN-Charles-Victor-Specialiste-financementè-auto
Charles Victor E.
peugeot-2008-diesel

Peugeot 2008 hybride : Test, Prix & Avis

Retrouvez le test complet du SUV peugeot 2008 hybride : Prix par versions, financement, avis conducteurs et verdict de la rédaction de Vivacar.fr

AA
Gabriel D.
Peugeot-e-2008-electrique

Peugeot e-2008 restylé 2024 : Test, Photos, Autonomie & Prix

Le restylage du populaire Peugeot e-2008 est arrivé en 2024, offrant plus de puissance et une autonomie améliorée. Découvrez les détails.

EVEN-Charles-Victor-Specialiste-financementè-auto
Charles Victor E.
Peugeot-408-electrique-présentation

Peugeot 408 électrique : Essai, Prix & Avis

Retrouvez dès maintenant le test complet de le Peugeot 408 électrique : Prix par versions, financement disponibles, avis utilisateurs et avis de la rédaction Vivacar.fr.

EVEN-Charles-Victor-Specialiste-financementè-auto
Charles Victor E.
Peugeot-e3008-face

Peugeot e-3008 électrique : Test, prix & avis

NOUVEAU E-3008. SUV ÉLECTRIQUE : plongez dans l'essai de la troisième génération du Fastback nouvelle génération. Découvrez l'autonomie, la recharge et bien plus encore.

EVEN-Charles-Victor-Specialiste-financementè-auto
Charles Victor E.
Peugeot e-5008-Design

Peugeot 5008

Le Peugeot 5008 (2022) séduit par son design moderne, son habitabilité record, ses 7 places modulables et ses technologies high-tech, le tout à partir de 45 850 €

Gabriel
Gabriel D.
Peugeot 5008 hydrid presentation

Peugeot 5008 électrique : Test, Prix & Avis

Test du Peugeot e-5008, le SUV électrique familial français. Retrouvez nos impressions après plusieurs kilomètres parcourus.

François-Xavier LAMMENS
Peugeot 5008 7 places presentation generale

Peugeot 5008 hybride rechargeable : Test, Prix & Avis

Peugeot 5008 2025 : SUV hybride rechargeable, autonomie annoncée de 82km, recharge rapide. Volume de coffre et maniabilité. Découvrez-le maintenant !

François-Xavier LAMMENS
Essai-Peugeot-Traveller

Peugeot Traveller

Le Peugeot Traveller (2022) séduit par son espace XXL, sa modularité jusqu’à 9 places et son confort premium. Disponible en diesel ou en version 100% électrique e-Traveller, il reste une référence des vans familiaux

71ea983f0ed2f635ca7a499358072484
Elodie D.
PEUGEOT_E-RIFTER_2412STYP_200_FR_D_Excellebce1_2030x1146

Peugeot Rifter

"Le Peugeot Rifter (2022) combine l’espace et la modularité d’un ludospace avec le style et le confort d’un SUV. Disponible en 5 ou 7 places, il séduit par son habitabilité, ses technologies modernes et son excellent comportement routier, avant de laisser place au e-Rifter 100% électrique

IMG_20250620_155230
Jonathan M.
IMG_20250620_155230

Jonathan M.

Rédacteur Vivacar

Citation :

Une berline hybride rechargeable à la fois confortable, performante et agréable à conduire, malgré une habitabilité arrière perfectible.