1. Leasing voiture
  2. Voitures
  3. Peugeot 2008 hybride

Peugeot 2008 hybride : Test, Prix & Avis

peugeot-2008-diesel

Avec son design affirmé, sa micro-hybridation et son confort pensé pour la ville comme pour la route, le Peugeot 2008 Hybrid s’impose comme un SUV compact moderne et séduisant. Entre consommation maîtrisée, technologies embarquées et modularité exemplaire, il vise les petites familles et les jeunes actifs en quête d’un véhicule pratique au quotidien.

Catégorie

Puissance

Prix Catalogue

Date de Sortie

SUV hybride

136 ch

29 700 €

Mai 2023

peugeot 2008 note

L'avis de la rédaction Vivacar.fr 

Notre avis général sur le 2008 micro hybride est plutôt satisfaisant. Nous avons adoré son look et sa maniabilité en ville ainsi que ses performances moteur sur autoroute. De plus, sa consommation réelle très proche de la valeur annoncée par le constructeur nous a très agréablement surpris. 

Nous sommes cependant un peu sur la réserve au niveau de la conduite en ville où la micro-hybridation limite un peu les performances de la motorisation. L'essai sur route accidenté a également révélé les faiblesses de ce SUV pour s'adapter au tout-terrain. Nous avons donc affaire ici à un SUV urbain à faible consommation idéal pour les petites familles.

Voir nos offres de Peugeot 2008 hybride
Peugeot e-2008-dimension

Look & dimensions : 9/10

 

L'avant de ce 2008 hybride adopte les nouveaux signes distinctifs de la marque : une belle calandre 3D travaillée et une signature lumineuse à griffe de lion. C'est élégant et massif, même pour un SUV compact comme le 2008 !

Du côté des dimensions, ce SUV hybride mesure 4,30 m de long pour 1,82 m de large et une hauteur d'environ 1,53 m. Cette taille intermédiaire lui confère une habileté pratique en milieu urbain tout en garantissant un bon espace intérieur pour les trajets plus longs.

Design & espace intérieur : 8/10

Peugeot 2008 diesel poste de conduite

 

Dès notre entrée à l'intérieur du véhicule, nous avons été surpris par l'espace disponible à l'avant. Le design intérieur est sportif tout en étant doté de sièges confortables et facilement personnalisables. Petite déception à l'arrière : l'espace est beaucoup plus confiné pour les passagers. 

Les enfants seront à l'aise sur les places arrières, mais pour les adultes, il faudra supporter des genoux qui touchent presque le siège avant ainsi qu'un toit plutôt bas. L'espace intérieur destine donc plutôt ce SUV aux jeunes actifs et aux couples avec un ou deux enfants.

Confort de conduite : 8/10

 

Au volant du 2008 hybride on remarque une excellente fluidité lors du passage du mode thermique au mode électrique. Celui-ci est entièrement géré par l'ordinateur de bord lors des bouchons, à faible vitesse ainsi que dans les ronds-points, le tout sans à-coups. Le véhicule est plutôt silencieux et possède une très bonne maniabilité. 

En ville, son rayon de braquage d'un tout petit peu plus de 10 m aide à la circulation dans les ruelles et au stationnement. Les suspensions de ce SUV se montrent très agréables en ville, mais deviennent assez dures sur les terrains accidentés. Vous l'aurez compris, ce 2008 hybride finition Allure est un SUV qui a davantage les atouts d'une citadine rehaussée que d'un véritable tout-terrain.

Peugeot 2008 hybride confort conduite

Découvrez les véhicules de la marque Peugeot en leasing

Peugeot 2008 vue arriere

Puissance et motorisation : 8/10

Ce moteur de 136 chevaux est associé à une micro-hybridation, offrant une meilleure efficacité énergétique en milieu urbain. En revanche, la version électrique de 136 ch fonctionne entièrement à l'électricité, sans assistance thermique. Il a une très bonne qualité de reprise. La boîte 6 vitesses qui l'accompagne est très fluide lors du passage des rapports. 

 

En ville, le moteur est convaincant, mais assez lent. La micro-hybridation et le passage régulier du mode électrique au mode thermique amenuisent un peu ses performances. Par contre, sur route et autoroute, il révèle son plein potentiel avec un passage de 0 à 100 km/h en 8,3 secondes.

Peugeot 2008 hybride ecran digital

Technologies embarquées et équipements : 9/10

Les technologies sont très présentes dans le cockpit de cette voiture et très utiles. Parmi le catalogue d'aides à la conduite et de technologies de confort, voici celles qui nous ont le plus séduit :

  • l'i-Cockpit numérique 3D,
  • les sièges avant chauffants et massants (finition GT),
  • la climatisation automatique bi-zone,
  • le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go,
  • la surveillance active d’angle mort,
  • l'aide au stationnement avec caméra 360°.
Peugeot 2008 hybride coffre

Modularité & volume de coffre : 10/10

 

Ce coffre est vraiment grand et pratique pour un SUV citadin. Le volume disponible est de 434 L. Il peut s'étendre jusqu'à 1 467 L lorsque la banquette arrière est rabattue. 

Ce gain d'espace est très pratique pour les petites familles qui ont l'habitude de transporté beaucoup de bagages lors de leurs départs en vacances. La modularité de ce coffre confirme le caractère polyvalent de ce SUV.

E_2008_GT

Découvrez nos Peugeot 2008 hybride en LOA et LLD !

Voir nos annonces
Peugeot 2008 hybride tableau de bord

Consommation  : 8/10

 

Le constructeur au lion annonce une consommation moyenne de 5 L pour 100 km. Et force est de constater que la valeur réelle que nous avons mesurée est assez proche. Lors de notre essai, nous avons enregistré une consommation moyenne de 5,4 L/100 km pour un trajet effectué la plupart du temps sur route. La petite batterie se recharge rapidement lors des phases de décélération et de freinage. 

Si vous roulez principalement en ville, vous approcherez certainement de la consommation constructeur et pourrez même envisagez de descendre en dessous de la barre des 5 L/100 km.

Peugeot e-2008-details

Fiabilité & Rapport qualité/prix : 7/10

 

​D'après les premiers retours des clients, ce moteur PureTech à chaîne est beaucoup plus fiable que celui des anciennes versions. La batterie, le moteur à micro hybridation et la boîte de vitesses sont assez fiables et les problèmes rencontrés par les clients à ce niveau sont plutôt rares. 

Du côté du rapport qualité/prix par contre, nous trouvons le tarif un peu élevé pour la qualité des prestations fournies.

Découvrez le Peugeot 2008 hybride en vidéo

Ce qu'il faut retenir du Peugeot 2008 hybride

✅ Ses qualités❌ Ses défauts
Consommation faible Habitabilité arrière faible
Bonne modularité du coffreTarif élevé
Conduite agréable 

Prix Peugeot 2008 neuf par version et motorisation

E_2008_GT

Essence 100 ch

PRIX : à partir de 23 500 €

E_2008_GT

Essence 130 ch

PRIX : à partir de 25 000 €

E_2008_GT

Hybride 136 ch

PRIX : à partir de 29 700 €

E_2008_GT

Électrique 136 ch

PRIX : à partir de 38 490 €

E_2008_GT

Électrique 156 ch

PRIX : à partir de 37 250 €

Options de financement

Voici un tableau simplifié qui présente les financements disponibles pour un Peugeot 2008 Hybrid. Pour obtenir la mensualité adaptée à votre situation nous vous invitons à consultez les offres associées. Vous pouvez également consultez également nos rubriques dédiées pour obtenir plus d'informations sur ces modes de financement : 

Pictogrammes 32x32px_Loupe
Nos Peugeot 2008 en LOA/Crédit
Financement-auto-image-decorative-25

Avis des conducteurs

components.quote_block.citation

⭐⭐⭐⭐

"Véhicule très agréable, silencieux, confortable, l'adaptation aux  différentes fonctions se fait sans aucune difficulté. J'ai fait 4000kms en un mois : consommation sobre (route et autoroute). Seul bémol : l'absence de tapis de sol!!!"

- Thierry K.
components.quote_block.citation

⭐⭐⭐

"Bien présenté, habitable, bénéficiant d’un grand coffre et distillant un véritable confort de suspension, il se révèle être un bon compagnon au quotidien. Cependant, cette version restylée souffre toujours d’un système multimédia dont l’ergonomie est à parfaire. Son utilisation nécessite trop d’attention et sa lenteur devient vite agaçante."

- Julien C.
components.quote_block.citation

⭐⭐⭐

"Sobre, polyvalent, efficace et sans malus, même en 2025, le 2008 Hybrid 136 apparaît sans nul doute comme la proposition la plus attrayante de la gamme du petit SUV français. Reste encore et toujours chez Stellantis le sujet délicat de la fiabilité, le groupe ayant beaucoup de travail à faire pour retrouver une bonne réputation en la matière." - Camille P.

- Olivier S.
components.quote_block.citation

⭐⭐⭐⭐

"Le 2008 est véritablement un modèle réussi pour la marque au lion, le SUV restitue avec habileté une ambiance de luxe et d’aventure dans sa déclinaison GT. Son confort repensé et son système multimédia doté des dernières technologies complètent avec brio le dynamisme de son design. Agréable à mener sur tous les types de parcours, performant sans être trop gourmand et pour le moins attachant, ce nouveau Peugeot 2008 Hybrid 136 e-DCS6 offre une véritable polyvalence dans de nombreux domaines. Mais de nombreuses options gonflent d’autant une facture finale déjà conséquente."

- Olivier S

FAQ

Vous vous posez des questions sur le XXX ? Nous vous y répondons.

Quels sont les défauts de la Peugeot 2008 hybride ?

Les points faibles les plus souvent signalés pour la Peugeot 2008 hybride sont son prix élevé, son habilité arrière un peu limitée et sa consommation parfois décevante.

Est-ce que la Peugeot 2008 hybride est fiable ?

Oui, la Peugeot 2008 hybride est assez fiable. Le moteur PureTech du groupe Stellantis a eu quelques déboires par le passé mais il semble avoir été amélioré sur les nouvelles versions du 2008.

Quels sont les concurrents de la Peugeot 2008 ?

Les principaux concurrents de cette Peugeot 2008 à micro-hybridation sont la Kia Sportage Hybrid, le Ford Kuga FHEV E85, le nouvel Hyundai Kona 1.6 Hybrid ainsi que le Renault Captur E-Tech Full Hybrid et le Renault Austral 1.2 E-Tech Full Hybrid.

Les autres tests Peugeot

Peugeot 208 hybride présentation

Peugeot 208 hybride : Essai, Prix & Avis (2025)

Peugeot 208 hybride : avis sur la consommation, l’autonomie et les performances de nos experts Vivacar

TF
Elodie D.
peugeot-e-208-allure

Nouvelle Peugeot e-208 2024 : Le Test de la version restylée

Consommation mixte, émission de CO2, motorisation... Découvrez le test complet de la nouvelle Peugeot e-208 restylée. Une performance à couper le souffle !

EVEN-Charles-Victor-Specialiste-financementè-auto
Charles Victor E.
Peugeot-308-hybride-rechargeable-2

Peugeot 308 : Essai, Prix & Avis (2024)

Peugeot 308 2024 : berline française, design moderne, confort et modularité. Conduite intuitive et fluide. Découvrez-la maintenant !

TF
Elodie D.
Peugeot-e-308-prix

Peugeot e-308 électrique : Test, prix & avis

Peugeot 308 électrique : une berline électrique élégante avec un intérieur soigné. Mais que valent ses performances face à la concurrence ?

EVEN-Charles-Victor-Specialiste-financementè-auto
Charles Victor E.
Peugeot-408-Face-1160x508

Peugeot 408 hybride : Essai, Prix & Avis (2024)

Peugeot 408 hybride 2024 : SUV français, design moderne, confort et modularité. Conduite intuitive et fluide. Découvrez-la maintenant !

EVEN-Charles-Victor-Specialiste-financementè-auto
Charles Victor E.
peugeot_508hybrid_2302cv_004_fr-63f71bdc41b7f_63f71c5b4aa6f

Peugeot 508 hybride rechargeable : Test, Prix et Avis

Peugeot 508 2024 : berline hybride rechargeable, autonomie annoncée de 64km, recharge rapide. Conduite intuitive et fluide. Découvrez-la maintenant !

IMG_20250620_155230
Jonathan M.
face-avant-e-3008

Peugeot 3008 hybride rechargeable : Essai, Prix & Avis (2025)

Peugeot 3008 hybride rechargeable : avis sur la consommation, l’autonomie et les performances de nos experts Vivacar

IMG_20250620_155230
Jonathan M.
Peugeot-e-2008-electrique

Peugeot e-2008 restylé 2024 : Test, Photos, Autonomie & Prix

Le restylage du populaire Peugeot e-2008 est arrivé en 2024, offrant plus de puissance et une autonomie améliorée. Découvrez les détails.

EVEN-Charles-Victor-Specialiste-financementè-auto
Charles Victor E.
Peugeot-e3008-face

Peugeot e-3008 électrique : Test, prix & avis

NOUVEAU E-3008. SUV ÉLECTRIQUE : plongez dans l'essai de la troisième génération du Fastback nouvelle génération. Découvrez l'autonomie, la recharge et bien plus encore.

EVEN-Charles-Victor-Specialiste-financementè-auto
Charles Victor E.
Peugeot e-5008-Design

Peugeot 5008

Le Peugeot 5008 (2022) séduit par son design moderne, son habitabilité record, ses 7 places modulables et ses technologies high-tech, le tout à partir de 45 850 €

Gabriel
Gabriel D.
Peugeot 5008 hydrid presentation

Peugeot 5008 électrique : Test, Prix & Avis

Test du Peugeot e-5008, le SUV électrique familial français. Retrouvez nos impressions après plusieurs kilomètres parcourus.

François-Xavier LAMMENS
Peugeot 5008 7 places presentation generale

Peugeot 5008 hybride rechargeable : Test, Prix & Avis

Peugeot 5008 2025 : SUV hybride rechargeable, autonomie annoncée de 82km, recharge rapide. Volume de coffre et maniabilité. Découvrez-le maintenant !

François-Xavier LAMMENS
Essai-Peugeot-Traveller

Peugeot Traveller

Le Peugeot Traveller (2022) séduit par son espace XXL, sa modularité jusqu’à 9 places et son confort premium. Disponible en diesel ou en version 100% électrique e-Traveller, il reste une référence des vans familiaux

71ea983f0ed2f635ca7a499358072484
Elodie D.
PEUGEOT_E-RIFTER_2412STYP_200_FR_D_Excellebce1_2030x1146

Peugeot Rifter

"Le Peugeot Rifter (2022) combine l’espace et la modularité d’un ludospace avec le style et le confort d’un SUV. Disponible en 5 ou 7 places, il séduit par son habitabilité, ses technologies modernes et son excellent comportement routier, avant de laisser place au e-Rifter 100% électrique

IMG_20250620_155230
Jonathan M.
Peugeot-408-electrique-présentation

Peugeot 408 électrique : Essai, Prix & Avis

Retrouvez dès maintenant le test complet de le Peugeot 408 électrique : Prix par versions, financement disponibles, avis utilisateurs et avis de la rédaction Vivacar.fr.

EVEN-Charles-Victor-Specialiste-financementè-auto
Charles Victor E.
Gabriel

Gabriel D.

Rédacteur Vivacar

Citation :

Le Peugeot 2008 Hybrid séduit par son design, sa maniabilité et sa faible consommation, mais reste avant tout un SUV urbain plus à l’aise en ville que sur terrain accidenté