1. Leasing voiture
  2. Voitures
  3. Peugeot 5008 électrique

Peugeot 5008 électrique : Test, Prix & Avis

banniere-peugeot-5008-electrique

La Peugeot 5008 électrique, attendue pour 2024, promet de séduire les familles avec son design affirmé, son habitabilité généreuse et sa motorisation zéro émission. Conçue pour allier confort, technologie et polyvalence, elle s’adresse aux conducteurs en quête d’un SUV spacieux et moderne, adapté aux trajets du quotidien comme aux escapades en famille.

Catégorie

Puissance

Prix Catalogue

Date de Sortie

SUV électrique | SUV Peugeot

210 ch

45 990 €

Automne 2024

Note-vivacar-peugeot-5008-hybride-rechargeable

L'avis de la rédaction Vivacar.fr

La Peugeot 5008, déjà disponible en concession en version hybride rechargeable, passe à la vitesse supérieure avec sa nouvelle version 100 % électrique. Dans un marché automobile où les SUV 7 places électriques sont rares, la Peugeot e-5008 se distingue par ses 210 chevaux et sa batterie de 73 kWh, garantissant une autonomie fiable. Ce véhicule offre un rapport qualité/prix exceptionnel, avec son i-Cockpit de nouvelle génération et à son écran tactile 10 pouces ou encore son volant compact en cuir. Même si son gabarit est imposant, ses performances restent remarquables.

Voir nos offres de Peugeot 5008 électrique

Look & dimensions : 9/10

Le Peugeot e-5008 est le plus grand de la gamme 5008. Il mesure 4,79 m de long pour 1,90 m de large et 1,69 m de haut. La face avant caractéristique du 3008 a été conservée sur ce nouveau 5008 électrique. Son look moderne est indéniable.

À l’avant, on adore particulièrement la calandre inédite qui comporte des inserts de la même couleur de la carrosserie et les feux de jour en forme de griffes.

À l’arrière, ce sont les nouveaux feux arrières à effet 3D qui nous font craquer. On note tout de même l’absence de toit ouvrant sur ce modèle.

Peugeot 5008 hydrid vue cote

Design & espace intérieur : 8/10

Peugeot e-5008-place

Les sièges sont très confortables, au cockpit comme à l’arrière. L’espace pour les passagers à l’arrière est correct, pour les utilisateurs de la banquette, comme pour ceux des deux sièges d’appoint (version 7 places électrique).

De plus, l’inclinaison du dossier est personnalisable pour tous les passagers en configuration 5 places. C’est un net avantage pour voyager en total confort sur cette routière électrique spacieuse !

Peugeot e-5008

Confort de conduite : 8/10

Poste de conduite du 5008

Le Peugeot e-5008 offre un confort de conduite notable, grâce à son habitacle spacieux et ses sièges ergonomiques. La suspension absorbe efficacement les irrégularités de la route, assurant une expérience agréable pour les passagers.

Cependant, le poids conséquent du véhicule peut affecter sa maniabilité, notamment dans les virages serrés. 

De plus, l'insonorisation pourrait être améliorée pour réduire les bruits extérieurs à haute vitesse. En somme, le e-5008 propose un confort de conduite satisfaisant, bien que quelques ajustements pourraient perfectionner l'expérience globale.

Performances et motorisation : 6/10

La motorisation de ce véhicule électrique est un bloc synchrone (4 roues motrices) à aimant permanent qui délivre 210 chevaux de puissance. 3 modes de conduites sont présents : normal, éco et sport. Comme il est très imposant, l’e-5008 est plutôt limité en termes d’accélération et de rayon de braquage. Il est possible de passer de 0 à 100 km/h en 9,7 s en mode sport.

Les performances raisonnables de cette Peugeot électrique suffiront pour  les familles et les utilisations du quotidien, mais s’avéreront vite limitée pour ceux qui ont une conduite sportive et qui cherchent une accélération dynamique.

Peugeot 5008 hydrid jantes

Technologie embarquée : 8/10

Peugeot e-5008 tableau de bord

L’écran tactile central est complet et bien équipée. Nous avons particulièrement apprécié le i-cockpit panoramique avec Double-écran HD flottant (2 x 10 pouce), ainsi que les nombreux raccourcis présents sur le tableau de bord, les commandes au volant et à droite du conducteur. La climatisation trizone est une vraie valeur ajoutée au bien-être a bord. Elle deviendra vite indispensable !

Cette version Allure est assez limitée, mais possède tout de même quelques technologies intéressantes :

  • Apple CarPlay et Android Auto,
  • Autonim
  • alerte active de franchissement de ligne,
  • aide au stationnement,
  • freinage d’urgence automatique,
  • détection avancée des panneaux de signalisation, etc.
  • Touches d’accès toggle switches
  • Visiopark 1 : caméra de recul HD & aide au stationnement arrière, graphique et sonore

Modularité & volume de coffre : 9/10

Le coffre est assez étroit d’accès mais propose un espace de 548 L en configuration 5 places, soit plus d’une vingtaine de litres supplémentaires par rapport à la version standard du 5008.

Lorsque les deux places d’appoint sont relevées pour atteindre la configuration maximale de ce véhicule 7 places, le volume du coffre est réduit à 259 L. Il s’agit donc d’un coffre assez peu profond pour ceux qui voyagent avec une famille nombreuse. Le volume total lorsque tous les sièges sont rabattus atteint 1 815 L.

Vous apprécierez certainement le fait que la banquette arrière se rabat en 3 parties, ce qui offre une excellente modularité.

Peugeot e-5008 siege rabattue
peugeot-5008

Découvrez nos Peugeot 508 électrique en LOA et LLD !

Voir nos annonces

Consommation & autonomie : 8/10

Peugeot 5008 hydrid vue arriere

La batterie embarquée sur l’e-5008 est un modèle de 73 kWh. La consommation annoncée de cette voiture électrique est plutôt bonne pour son poids et sa structure massive.

En effet, Peugeot affiche une autonomie de 488 km en mode éco. Pourtant, lors de notre essai sur route, nous avons atteint une moyenne de 18,5 kWh/100 km et une autonomie de 400 km en mode éco. C’est plutôt décevant !

Fiabilité & Rapport qualité/prix : 8/10

Toutes les finitions de ce 5008 électrique sont très soignées. Bien entendu, le tarif est proportionnel à la qualité des équipements. Il est même assez élevé.

Comptez environ 47 000 €. Pour une Peugeot 5008 toute électrique de cette qualité, garanti 8 ans ou 160 000 km, cela reste tout de même un prix très compétitif.

L’essai de cette e-5008 Allure familial est plutôt concluant ! Nous avons beaucoup aimé sa modularité, son confort et la qualité de ses finitions. Ce sont ces caractéristiques qui nous permettent de le recommander pour les familles.

Toutefois, le manque d’accélération et l’autonomie décevant nous empêche de le conseiller à ceux qui cherchent un SUV sportif ou qui ont souhaitent un véhicule spacieux pour de grands trajets.

Peugeot 5008 hydrid phares avant

Découvrez le e-5008 électrique en Vidéo

Ce qu'il faut retenir du Peugeot 5008 électrique

✅ Ses qualités❌ Ses défauts
Intérieur spacieux et confortablePerformances limitées
Modularité du coffreTechnologies embarquées limitées
7 places disponiblesAutonomie décevante
Qualité des finitions 

Prix Peugeot 5008 électrique neuf par version et motorisation

peugeot-5008

Allure Electrique 210 ch Batterie 73 kWh

PRIX : à partir de 46 990 €TTC

peugeot-5008

GT Electrique 210 ch Batterie 73 kWh

PRIX : à partir de 51 490 €TTC

peugeot-5008

Allure Electrique 230 ch Batterie 97 kWh

PRIX : à partir de 51 490 €TTC

peugeot-5008

GT Electrique 230 ch Batterie 97 kWh

PRIX : à partir de 55 990 €TTC

Options de financement

 

Voici un tableau simplifié qui présente les financements disponibles pour la Peugeot 5008 électrique. 

Pour obtenir la mensualité adaptée à votre situation, nous vous invitons à consulter les offres associées. Vous pouvez également consulter nos rubriques dédiées pour obtenir plus d'informations sur ces modes de financement :

 

Pictogrammes 32x32px_Loupe
Nos Peugeot 5008 électrique en LOA/Crédit
Financement-auto-image-decorative-25

UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Avis des conducteurs

components.quote_block.citation

⭐⭐⭐⭐

Avec un style plus conventionnel, une habitabilité enfin compétitive et des aspects pratiques en nette hausse, le Peugeot E-5008 corrige les plus grands défauts du E-3008. Il en profite pour conserver des points positifs de son petit frère, avec une présentation qualitative, un confort (notamment acoustique) de bon niveau et des consommations maîtrisées. Tout n’est cependant pas parfait, et on pourra toujours regretter quelques soucis d’ergonomie.

Jean-Baptiste P.
components.quote_block.citation

⭐⭐⭐⭐

Grâce à ses 7 places de série et ses tarifs bien en dessous de la concurrence, le nouveau Peugeot E-5008 tient deux arguments solides pour s’imposer sur le marché des SUV électriques destinés aux familles. En effet pour trouver aussi vaste et fonctionnel, il faudra lorgner du côté de chez Kia avec l’EV9 dont les tarifs débutent à 77.000 €. S’il n’est pas exempt de défauts comme son poids excessif et son efficience moyenne, le nouveau venu reste un véhicule cossu, confortable et surtout pratique avec une modularité et des rangements bien pensés.

Stéphane C.
components.quote_block.citation

⭐⭐⭐

Comme pour l’e-3008, Peugeot a assuré le service minimum pour l’électrification de son 5008. Certes, ses places du troisième rang sont relativement accueillantes et faciles d’accès, mais son comportement routier quelconque, à cause de sa masse pachydermique, gomme le principal argument du précédent 5008. Cette version électrique pâtit en plus d’une charge en courant continu trop lente, allongeant les départs en vacances. La finition Allure est peut-être à privilégier puisqu’elle est la seule à être éligible au bonus écologique, sans lequel l’e-5008 affiche des tarifs décorrélés de ses prestations.

Aurélien P.
components.quote_block.citation

⭐⭐⭐

Étonnement, la nouvelle gamme de SUV électrique de Peugeot fait la part belle au nouveau e-5008. Pour 2 000 euros de plus que le e-3008, il offre un espace supérieur côté coffre, mais aussi une rangée supplémentaire, d’appoint ou permanente. Avec elle, le coffre ne sera pas totalement condamné, comme il pouvait l’être sur l’ancien 5008. Peugeot a clairement travaillé son SUV pour qu’il n’ait pas à rougir de son petit frère, y compris sur le design. Cela dit, il hérite aussi de ses défauts.

Hadrien A.

FAQ

Vous vous posez des questions sur la Peugeot 5008 électrique ? Nous vous y répondons.

Est-ce que le Peugeot e-5008 est fiable ?

Oui, le SUV Peugeot e-5008 est un modèle très fiable. Il est garanti 8 ans ou 160 000 km et est équipé du pack Safety Plus.

Quelle est la meilleure motorisation pour le e-5008 ?

Pour l’instant, la Peugeot e-5008 est seulement disponible avec la motorisation électrique de 210 ch. Deux nouvelles versions sont attendues pour la fin d’année 2024 : 230 ch et 320 ch.

Quel prix pour un e-5008 d’occasion ?

Il y a très peu de modèles d’occasion disponibles. Les prix démarrent à environ 40 000 €.

Quelles sont les caractéristiques du Peugeot e-5008 électrique ?

​Le Peugeot e-5008 électrique dispose d’une batterie offrant une autonomie intéressante en kilomètres. La puissance du moteur assure de bonnes performances. Pour la recharge électrique, il est compatible avec des bornes rapides, réduisant le temps de charge. Sur ces bornes, une partie importante de la capacité en kWh peut être récupérée en moins d’une heure.

Quelles sont les technologies du nouveau e-5008 ? 

​Le nouveau e-5008 est équipé de technologies avancées comme le i-Cockpit avec un écran connecté. Il intègre Apple CarPlay et Android Auto pour une connectivité améliorée. La navigation est intuitive, et les caméras de stationnement facilitent les manœuvres. En termes de sécurité, le véhicule dispose de systèmes d’assistance à la conduite sophistiqués.

Quelles sont les motorisations du nouveau Peugeot 5008 ?

Il existe 3 autres version de la Peugeot 5008, une version hybride : Hybrid 136 ch e-DCS6, une hybride rechargeable : Plug-in Hybrid 195 ch e-DCS7 et une version électrique 210 ch batterie 73 kWh Automatique.

Il n’existe pas de version essence ou diesel de la gamme 5008 2024 de Peugeot comparé aux anciennes génération.

Les autres tests de la marque Peugeot

Peugeot 208 hybride présentation

Peugeot 208 hybride : Essai, Prix & Avis (2025)

Peugeot 208 hybride : avis sur la consommation, l’autonomie et les performances de nos experts Vivacar

TF
Elodie D.
peugeot-e-208-allure

Nouvelle Peugeot e-208 2024 : Le Test de la version restylée

Consommation mixte, émission de CO2, motorisation... Découvrez le test complet de la nouvelle Peugeot e-208 restylée. Une performance à couper le souffle !

EVEN-Charles-Victor-Specialiste-financementè-auto
Charles Victor E.
Peugeot-308-hybride-rechargeable-2

Peugeot 308 : Essai, Prix & Avis (2024)

Peugeot 308 2024 : berline française, design moderne, confort et modularité. Conduite intuitive et fluide. Découvrez-la maintenant !

TF
Elodie D.
Peugeot-e-308-prix

Peugeot e-308 électrique : Test, prix & avis

Peugeot 308 électrique : une berline électrique élégante avec un intérieur soigné. Mais que valent ses performances face à la concurrence ?

EVEN-Charles-Victor-Specialiste-financementè-auto
Charles Victor E.
Peugeot-408-Face-1160x508

Peugeot 408 hybride : Essai, Prix & Avis (2024)

Peugeot 408 hybride 2024 : SUV français, design moderne, confort et modularité. Conduite intuitive et fluide. Découvrez-la maintenant !

EVEN-Charles-Victor-Specialiste-financementè-auto
Charles Victor E.
peugeot_508hybrid_2302cv_004_fr-63f71bdc41b7f_63f71c5b4aa6f

Peugeot 508 hybride rechargeable : Test, Prix et Avis

Peugeot 508 2024 : berline hybride rechargeable, autonomie annoncée de 64km, recharge rapide. Conduite intuitive et fluide. Découvrez-la maintenant !

IMG_20250620_155230
Jonathan M.
peugeot-2008-diesel

Peugeot 2008 hybride : Test, Prix & Avis

Retrouvez le test complet du SUV peugeot 2008 hybride : Prix par versions, financement, avis conducteurs et verdict de la rédaction de Vivacar.fr

AA
Gabriel D.
Peugeot-e-2008-electrique

Peugeot e-2008 restylé 2024 : Test, Photos, Autonomie & Prix

Le restylage du populaire Peugeot e-2008 est arrivé en 2024, offrant plus de puissance et une autonomie améliorée. Découvrez les détails.

EVEN-Charles-Victor-Specialiste-financementè-auto
Charles Victor E.
Peugeot-e3008-face

Peugeot e-3008 électrique : Test, prix & avis

NOUVEAU E-3008. SUV ÉLECTRIQUE : plongez dans l'essai de la troisième génération du Fastback nouvelle génération. Découvrez l'autonomie, la recharge et bien plus encore.

EVEN-Charles-Victor-Specialiste-financementè-auto
Charles Victor E.
Peugeot-5008-vivacar

Peugeot 5008

Le Peugeot 5008 (2022) séduit par son design moderne, son habitabilité record, ses 7 places modulables et ses technologies high-tech, le tout à partir de 45 850 €

Gabriel
Gabriel D.
face-avant-e-3008

Peugeot 3008 hybride rechargeable : Essai, Prix & Avis (2025)

Peugeot 3008 hybride rechargeable : avis sur la consommation, l’autonomie et les performances de nos experts Vivacar

IMG_20250620_155230
Jonathan M.
Peugeot 5008 7 places presentation generale

Peugeot 5008 hybride rechargeable : Test, Prix & Avis

Peugeot 5008 2025 : SUV hybride rechargeable, autonomie annoncée de 82km, recharge rapide. Volume de coffre et maniabilité. Découvrez-le maintenant !

François-Xavier LAMMENS
Essai-Peugeot-Traveller

Peugeot Traveller

Le Peugeot Traveller (2022) séduit par son espace XXL, sa modularité jusqu’à 9 places et son confort premium. Disponible en diesel ou en version 100% électrique e-Traveller, il reste une référence des vans familiaux

71ea983f0ed2f635ca7a499358072484
Elodie D.
PEUGEOT_E-RIFTER_2412STYP_200_FR_D_Excellebce1_2030x1146

Peugeot Rifter

"Le Peugeot Rifter (2022) combine l’espace et la modularité d’un ludospace avec le style et le confort d’un SUV. Disponible en 5 ou 7 places, il séduit par son habitabilité, ses technologies modernes et son excellent comportement routier, avant de laisser place au e-Rifter 100% électrique

IMG_20250620_155230
Jonathan M.
Peugeot-408-electrique-présentation

Peugeot 408 électrique : Essai, Prix & Avis

Retrouvez dès maintenant le test complet de le Peugeot 408 électrique : Prix par versions, financement disponibles, avis utilisateurs et avis de la rédaction Vivacar.fr.

EVEN-Charles-Victor-Specialiste-financementè-auto
Charles Victor E.
francois-xavier-lammens

François-Xavier LAMMENS

Rédacteur Vivacar

Citation :

Un SUV électrique familial spacieux, bien équipé et confortable, idéal pour les trajets du quotidien, mais limité en performances et autonomie pour les longs parcours.