1. Leasing voiture
  2. Voitures
  3. Volvo XC40 mild hybride

Volvo XC40 Micro hybride : Test, avis & prix

banniere-volvo-xc40-hybride

Le SUV compact de Volvo séduit par son design raffiné, son intérieur premium et sa motorisation micro-hybride de 197 ch, alliant souplesse et faible consommation. Familial, sûr et agréable à conduire, le XC40 s’impose comme une référence haut de gamme, malgré un coffre un peu limité et quelques bruits de roulement.

Catégorie

Puissance

Prix Catalogue

Date de Sortie

SUV full hybride | SUV Volvo

197ch

41 350 € – 51 800 €

10/2019

volvo xc40 hybride

L’avis de la rédaction Vivacar.fr

 

Nous sommes très satisfaits de notre essai. Le XC-40 micro-hybride remplit toutes ses promesses. Bien entendu, ce n’est pas un SUV sportif, ni encore moins un véhicule tout-terrain pour les férus d’aventures. Néanmoins, c’est un véhicule haut de gamme familial, confortable et sûr qui saura vous accompagner dans tous vos trajets tout en proposant une consommation faible et une conduite souple.

Voir nos offres de Volvo XC40 hybride

Look & dimensions : 9/10

 

Le design de ce Volvo XC-40 est très élégant ! Nous aimons particulièrement ses feux avants allongés full-LED et sa calandre incurvée très  imposante.

À l’arrière aussi le look est très soigné avec une porte de coffre droite et des feux en L qui amplifient l’impression de puissance transmise par ce SUV micro-hybride.

Les dimensions sont assez importantes avec un véhicule à 1,85 m de haut pour une largeur de 1,65 m. Néanmoins, ce crossover reste plutôt adapté à la circulation en ville avec une longueur totale de seulement 4,43 m.

Volvo-xc40-face-avant

Intérieur : 10/10

Volvo-xc40-sieges-arrieres

 

L’intérieur premium habituel de Volvo est ici sublimé par le design ultra-moderne des portières et le côté pratique de tous les équipements. Les vide-poches sont recouverts de moquette pour éviter les bruits parasites. Les sièges sont très confortables et personnalisables à volonté. La surpiqûre blanche ajoute une petite touche de luxe, très représentative de la qualité des finitions du XC-40. 

Le pommeau en cristal suédois est un vrai plus haut de gamme qui rend la manipulation du levier très agréable tout en apportant un vrai niveau de luxe à cet intérieur confortable.

À l’arrière, les volumes spacieux et la hauteur du toit accordent un très grand espace à chacun des passagers. C’est l’auto idéale pour ceux qui recherchent un véhicule familial agréable et spacieux pour partir en vacances à la montagne.

Confort : 7/10

mediasecure-getphoto

 

Le confort sur la route est total ! Le comportement routier est à l’image de ce que propose toujours la marque suédoise. On se sent tout en sécurité à bord de ce véhicule. Les différents modes de conduite sont très bien configurés et augmentent la souplesse des suspensions, notamment sur les chemins et les routes de montagne.

Il y a toutefois un léger problème d’insonorisation qui impacte le confort avec des bruits de roulement un peu fort, notamment lors de notre passage sur route nationale.

Performances et motorisation : 8/10

 

Une chose est sûre, la motorisation répond présente. Ce moteur essence micro-hybride B4 développe 197 chevaux. Il est associé à une boîte à vitesse automatique à 7 rapports.

Bien sûr, il ne s’agit pas là d’un véhicule sportif, mais l’accélération est très satisfaisante avec un passage de 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes et une très bonne reprise.

La pédale de frein est un peu lourde, ce qui peut surprendre pour un véhicule de ce poids.

Volvo-xc40-face-avant

Technologie embarquée : 9/10

Volvo-xc40-aides-conduite

L’équilibre entre boutons physiques et supports numériques est bien respecté. La manipulation du volant ainsi que de toutes les manettes et boutons est facile. Toutes les technologies modernes d’aide à la conduite sont présentes :

  • régulateur de vitesse adaptatif,
  • caméras de recul à 360°,
  • freinage automatique d’urgence,
  • purification de l’air de l’habitacle,
  • assistance au maintien de voie.

Modularité & volume de coffre : 5/10

 

Le coffre à ouverture et fermeture électrique est facile à ouvrir, mais un peu petit. Pour un SUV premium de cette envergure, on aurait pu s’attendre à plus de 500 L de volume. 

Or, il faudra se contenter des 443 L qui pourront toutefois atteindre 1 328 L lorsqu’on rabat la banquette arrière.

Volvo-xc40-volume-coffre
volvo-xc40-mild-hybrid

Découvrez nos Volvo XC40 hybride en LOA et LLD !

Voir nos annonces

Consommation  : 9/10

Volvo-xc40-vue-arriere

 

La consommation réelle s’approche très près de celle annoncée par le constructeur suédois. Cette voiture consomme de 6,6 à 6,9 L/100 km en mode Éco.

La micro-hybridation du véhicule réduit légèrement la consommation, notamment en facilitant les changements de rapport automatiques. L’impact sur le portefeuille ne sera pas forcément significatif.

Si vous avez le pied léger sur l’accélérateur et que vous utilisez le mode Éco en ville, vous serez surpris par la consommation faible de cette voiture équipée d’un moteur de 197 chevaux.

Fiabilité & Rapport qualité/prix : 8/10

 

Comme toujours chez la marque suédoise, le rapport qualité/prix est optimal. Bien sûr, il s’agit d’un véhicule plutôt cher puisque si vous voulez profiter de certaines options de confort, vous devrez dépenser aux alentours de 50 000 €. Cependant, la qualité des finitions et des équipements est à la hauteur du tarif.

mediasecure-getphoto

Ce qu'il faut retenir du Volvo XC40 hybride

✅ Ses qualités❌ Ses défauts
SécuritéBruits de roulement
Consommation faiblePetit coffre
Conduite très agréablePuissance du moteur
 Rapport qualité/prix 

Présentation Vidéo de la Volvo XC40

Options de financement

 

Voici un tableau simplifié qui présente les financements disponibles pour le Volvo XC40 hybride.

Pour obtenir la mensualité adaptée à votre situation, nous vous invitons à consulter les offres associées. Vous pouvez également consulter nos rubriques dédiées pour obtenir plus d'informations sur ces modes de financement :

 

Pictogrammes 32x32px_Loupe
Nos Volvo XC40 en LOA/Crédit
Financement-auto-image-decorative-25

UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Avis des conducteurs

components.quote_block.citation

⭐⭐⭐⭐⭐

Au-delà de ses performances, le XC40 s’avère intuitif à conduire, faisant preuve d’un équilibre parfait et d’un bon compromis entre confort et agilité. Côté équipements, le véhicule suédois est équipé de nombreuses fonctionnalités de sécurité avancées, telles que l’assistance au freinage d’urgence, l’alerte de collision et le système de surveillance des angles morts. Ce SUV suédois ne manque pas d’atouts : Intelligent, polyvalent, spacieux,  beau, pratique… Une bonne porte d’entrée dans ce luxe à la suédoise.

Vincent A
components.quote_block.citation

⭐⭐⭐⭐⭐

Élégant et bien fini, il y a peu de choses à reprocher au XC40. Il sort du lot par son design, mais il se fait agréablement oublier le reste du temps. Ce sera donc à vous de trancher quant à votre préférence : confort et ambiance suédoise ou dynamisme et qualité de fabrication allemande, un cran au-dessus

Jay C
components.quote_block.citation

⭐⭐⭐⭐

Le Volvo XC40 est plus cher, comparativement à d’autres SUV de sa catégorie, mais il est très fiable, d’une consommation de carburant et d’un coût d’entretien très raisonnables.

Dani K

Nos autres tests de la marque Volvo

volvo-XC90-7places-fiabilite

Volvo XC90 7 places : test, prix & avis

Vous cherchez un SUV 7 places haut de gamme ? Découvrez l'essai du Volvo XC90 pour enfin savoir si ce véhicule est fait pour vous !

EVEN-Charles-Victor-Specialiste-financementè-auto
Charles Victor E.
Volvo-XC60-Recharge-occasion

Volvo XC60 hybride rechargeable 2025

Découvrez le test de la Volvo XC60, le SUV Suédois hybrid. Retrouvez nos impressions après plusieurs kilomètres parcourus.

EVEN-Charles-Victor-Specialiste-financementè-auto
Charles Victor E.
Volvo EX40 design avant

Volvo EX40 : Essai, Prix & Avis

Volvo EX40 2024 : SUV électrique polyvalent, autonomie 573 km, recharge rapide. Conduite intuitive et fluide. Découvrez-le maintenant !

TF
Elodie D.
banniere-volvo-ec40

Volvo EC40 : Test, prix et avis d'expert Vivacar.fr

Découvrez notre test du SUV électrique Volvo C40 recharge, avis d'expert et détaille du véhicule et caractéristiques techniques.

François-Xavier LAMMENS
volvo-ex30-look-vivacar

Volvo EX30 : Essai, Prix & Avis - Vivacar.fr

Test Volvo EX30, le SUV compacte électrique premium suédois. Retrouvez nos impressions après plusieurs kilomètres parcourus.

EVEN-Charles-Victor-Specialiste-financementè-auto
Charles Victor E.
Volvo ex90 presentation

Volvo EX90 7 places : test, Prix & Avis

Volvo EX90 7 places : SUV électrique polyvalent, autonomie 622 km, recharge rapide. Conduite intuitive et fluide. Découvrez-le maintenant !

AA
Gabriel D.
banniere-volvo-s60

Volvo s60 recharge

Volvo s60 recharge 2024 : berline hybride polyvalente, autonomie de 88 à 105km, recharge rapide. Conduite intuitive et fluide. Découvrez-le maintenant !

EVEN-Charles-Victor-Specialiste-financementè-auto
Charles Victor E.
Volvo V90 toit panoramique

Volvo V90 : Un break familial haut de gamme

Test Volvo V90, le break premium suédois. Retrouvez nos impressions après plusieurs kilomètres parcourus.

François-Xavier LAMMENS
volvo-v40-motorisation

Volvo V40 : Compacte stylée et performante – notre avis

Plongez dans notre essai de la Volvo V40 ! Design scandinave, moteur punchy et confort au rendez-vous. Découvrez ses atouts et quelques petits défauts.
François-Xavier LAMMENS
volvo-V60-banniere

Volvo V60 : avis et test du break suédois

Vivacar.fr a testé pour vous le break familial suédois Volvo V60. Retrouvez notre avis détaillé sur le modèle, son prix et ses différentes caractèristiques.

François-Xavier LAMMENS
Gabriel

Gabriel D.

Rédacteur Vivacar

Citation :

« Le XC40 micro-hybride remplit toutes ses promesses : un SUV familial haut de gamme, confortable et sûr, qui séduit par sa consommation faible et sa conduite souple, malgré un coffre limité et quelques bruits de roulement