Avis Nouvelle e-208 (2024) : La 3e génération est-elle à la hauteur ?
Lorsque l’on se renseigne sur un véhicule comme la nouvelle Peugeot e-208, il est important de connaître l’avis de ceux qui ont pu tester le modèle. C’est pourquoi nous allons vous donner notre avis général sur la nouvelle Peugeot e-208. La démarche est simple, nous allons vous donner notre avis sur 11 critères qui sont eux-mêmes notés sur 10. Vous aurez aussi connaissance des avis des premiers utilisateurs de cette nouvelle Peugeot e-208. En combinant ces différents avis, nous pourrons évaluer les points forts et les points faibles de cette Peugeot e-208 restylée.
La nouvelle e-208 récolte une note très honorable de 8/10. Vous verrez ci que malgré certains points décevants comme le :
- desig intérieur,
- son prix,
- son confort (notamment à l’arrière),
la petite lionne n’a rien à envier à ses concurrentes.
Passons aux critères notés. Sans tous les citer, vous allez voir que nous avons assez bien résumé ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle e-208 à travers ces 11 critères. En commençant par la note extérieure pour finir par le rapport qualité/prix.
Look & dimensions : 9/10
S’il existe un critère où la marque au lion a très peu de concurrents sur ce type de modèle, c’est bien le look extérieur. Peugeot a marqué un tournant dans le design de ses véhicules qui sont désormais très appréciés du grand public.
Après la sensation du nouveau design du mythique modèle 208, le constructeur français a pris la décision de ne pas dénaturer ces lignes. Quelques légers changements sont à remarquer comme les trois griffes de lion intégrées sur la face avant ou la ligne de phare légèrement modernisée sur les faces avant et arrière.
En bref, un extérieur plus que réussi, mais sans prendre de risques.
Intérieur : 7/10
Certains pourront nous trouver assez tatillons avec l’intérieur de cette nouvelle Peugeot e-208. Mais, lorsque l’on compare l’intérieur de cette nouvelle e-208 avec sa version précédente, force est de constater que les changements sont infimes.
L’intérieur reste toutefois réussi, avec de belles finitions et très peu de plastique. Toujours cet esprit futuriste et ce tableau de bord numérique.
On aurait tout de même apprécié quelques petits changements technologiques, mais même là-dessus, le lion n’a pas fait énormément d’efforts.
La note du confort général de cette citadine électrique aurait pu être bien plus élevée si le confort des places arrière n’avait pas été aussi négligé. Alors certes, l’ajout d’un double port USB permet aux passagers de recharger leur téléphone. Mais en termes de place, il manque clairement quelques centimètres pour se sentir bien.
Impossible pour certains gabarits de rentrer à trois sur cette banquette arrière bien trop étroite.
À côté de ça, l’ergonomie des sièges et le confort de conduite rattrapent ce point négatif et remontent la note du confort général de cette nouvelle Peugeot e-208.
Confort de conduite : 9/10
En ville
S’il y a bien une chose dont cette nouvelle Peugeot e-208 peut se vanter, c’est son adaptabilité à la ville. Que ce soit en termes de conduite ou d’autonomie, cette nouvelle e-208 est l’une des plus intéressantes.
Son gabarit vous permet de vous faufiler partout et sa motorisation de gagner quelques mètres précieux à l’accélération. Ses caméras et capteurs vous permettent de vous garer facilement, et son autonomie de tourner plusieurs heures pour trouver une place de stationnement sans tomber en panne. La citadine électrique par excellence.
Sur route
Tous les essais réalisés sur route sont unanimes, la nouvelle Peugeot e-208 est agréable, nerveuse et possède une tenue de route impressionnante. Que ce soit en montagne ou sur route de campagne, cette nouvelle e-208 répond parfaitement aux attentes.
Vendue comme une voiture électrique sportive et agressive, on peut dire que les promesses de la marque au lion sont plus que tenues. Probablement la citadine électrique la plus performante et agréable du marché.
Découvrez les véhicules de le marque Peugeot en leasing
Performances et motorisation : 8/10
Sur ce point, la Peugeot e-208 n’a pas à rougir. Forte de performances de conduite hyper prononcées, cette nouvelle citadine électrique est probablement la plus nerveuse sur le marché.
Surtout dans sa finition GT de 156 ch, cette nouvelle Peugeot e-208 ne permet pas à son pilote de s’ennuyer. Si vous avez l’audace de conduire en mode sport, les performances du moteur seront exploitées au maximum et vous comprendrez pourquoi ce modèle est l’un des plus sportifs du marché. Son moteur de 136 ch est, lui aussi, très intéressant et surtout plus abordable.
À noter que ces deux motorisations peuvent atteindre la vitesse maximum de 150 km/h. Seul hic, le moteur 0 émission de 156 ch est exactement le même que celui de l’Opel Corsa-e, sa principale concurrente.
Technologie embarquée : 7/10
Au risque de se répéter quelque peu, on peut constater que cette nouvelle Peugeot e-208 n’a pas mis l’accent sur les nouvelles technologies. C’est d’ailleurs peu de le dire puisque la plupart des technologies présentes sur cette nouvelle e-208 ont été reconduites de l’ancienne version. Le seul changement reste les aides à la conduite toujours plus poussées, et encore, rien que l’on ai pas déjà vu sur des modèles récents.
Ceci dit, cette formule fonctionne et a fait le succès de la deuxième version de la Peugeot 208 sortie précédemment. Les sensations sont bonnes et l’utilisateur est conquis. D’où notre note qui aurait pu chuter dans le cas contraire.
Découvrez nos Peugeot e-208 en LOA !
Consommation & autonomie : 9/10
En ce qui concerne l’autonomie et la consommation de cette nouvelle Peugeot e-208, les résultats sont probants. Avec une consommation estimée à 24 kW/100 km sur autoroute et 15,7 kW/100 km sur routes mixtes (relief, plateau et ville), cette citadine roule sur ses concurrentes en associant plaisir de conduite et autonomie.
Comme vous le savez, ces valeurs sont des indications et une conduite plus économe vous permettra de booster un peu plus les capacités de cette Peugeot e-208.
On parle d’une autonomie en cycle mixte de 370 kilomètres pour la motorisation 136 ch (100 kW) et de 410 kilomètres pour la motorisation 156 ch (115 kW).
Fiabilité & Rapport qualité/prix : 6,5/10
L’un des seuls défauts de cette nouvelle Peugeot e-208, c’est probablement son prix. La marque au lion impose son nouveau modèle comme étant le luxe des citadines électriques. Du moins, c’est ce que traduit son prix.
Plus chère que la grande majorité de ses concurrentes sur le marché, la nouvelle Peugeot e-208 dispose certes de certains atouts qui ont un prix. Malheureusement, pour nous, le manque de nouveauté évoqué entre l’ancienne version et cette version restylée ne justifie pas un prix aussi élevé.
La finition Allure (136 ch) est affichée au prix de 34 100€ quand la finition GT (156 ch) est affichée au prix de 39 300€.
Ce qu'il faut retenir de la Peugeot e-208
| ✅ Ses qualités | ❌ Ses défauts |
|---|---|
| Performance sur route | Prix |
| Tenue de route | Places à l'arrière |
| Autonomie | Intérieur presque inchangé |
| Design extérieur | même motorisation que l'opel Corsa |
| Finitions de qualité |
Prix Peugeot e-208 neuve par version et motorisation
Peugeot e-208 Style
PRIX : à partir de 28 100 €TTC
Peugeot e-208 Allure
PRIX : à partir de 32 480 €TTC
Peugeot e-208 GT
PRIX : à partir de 34 480 €TTC
Peugeot e-208 GT Exclusive
PRIX : à partir de 37 480 €TTC
Options de financement
Voici un tableau simplifié qui présente les financements disponibles pour la Peugeot e-208.
Pour obtenir la mensualité adaptée à votre situation, nous vous invitons à consulter les offres associées. Vous pouvez également consulter nos rubriques dédiées pour obtenir plus d'informations sur ces modes de financement :
UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.
Avis des conducteurs
components.quote_block.citation⭐⭐⭐⭐⭐
Une tenue de route impressionnante avec une très bonne reprise, en particulier dans les côtes
components.quote_block.citation⭐⭐⭐
Un intérieur très similaire avec l’ancienne version, presque inchangé
components.quote_block.citation⭐⭐⭐⭐
Des performances sur route assez impressionnantes
components.quote_block.citation⭐⭐⭐⭐
Une autonomie étonnement plus importante que ce que j’imaginais