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BYD Tang : Essai du grand SUV 7 places Chinois
Notre essai du grand SUV électrique familial de la marque chinoise BYD (Build Your Dreams). Présentation, prix, performances, batterie, autonomie, recharge et concurrents : on a testé ce modèle haut sur roues pensé pour la famille et les grands voyages.
Catégorie | Puissance | Prix Catalogue | Date de Sortie |
|---|---|---|---|
516 ch (380 kW) | à partir de 72 000 € | 2023 |
L'avis de la rédaction Vivacar.fr
Le Tang mise sur l’habitabilité xxl, une transmission intégrale rassurante et une Blade Battery endurante. L’ambiance soignée de l’habitacle, les matériaux de qualité et l’équipement très complet rendent la conduite facile et l’utilisation agréable au quotidien. Oui, le poids élevé et le tarif tirent vers le haut, et l’autonomie mixte WLTP n’est pas record face à certains concurrents. Mais pour une famille qui veut 7 places, de la sécurité et un vrai luxe discret, c’est convaincant.
Look & dimensions : 9/10
Grand SUV statutaire, calandre massive, signatures lumineuses nettes, jantes jusqu’à 20 pouces : le design moderne est assumé.
Dimensions & volumes
- Longueur / Largeur / Hauteur : grand gabarit (L x 1950 x 1725 mm)
- Empattement : 2820 mm — bon espace à bord
- grande capacité de coffre : 235 litres en 7 places, 1 655 litres sièges rabattus
Couleurs sobres (blanc, gris, bleu, noir) et un rouge plus onéreux. Toit panoramique selon version, pour plus de lumière.
Design & espace intérieur : 8/10
Trois rangées, 7 sièges (adultes acceptés en 2e rang, 3e rangée plutôt enfants). Habitacle bien pensé, matériaux de qualité, tableau de bord propre, écran tactile central équipé et réactif, système audio agréable.
Beaucoup d’équipement de série (volant mémorisable, 4G à bord, éclairage d’ambiance 31 teintes). On profite d’une vraie vie à bord : rangements, banquette fractionnable, modularité simple.
Confort de conduite : 8/10
Assise confortable, insonorisation maîtrisée, suspension orientée douceur : l’aise à basse vitesse est excellente. Sur route, le Tang reste stable ; le dynamisme est correct au regard du gabarit. Les aides à la sécurité sont nombreuses et bien calibrées.
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Performances et motorisation : 9/10
- Groupe motopropulseur : double moteur électrique, transmission intégrale (4 roues motrices)
- 0 à 100 en 4,6 secondes • vitesse maximale 180 km/h
- Freinage régénératif, système de freinage puissant
C’est puissant et efficace : la réponse à l’accélérateur impressionne pour un suv familial de plus de 2 tonnes.
Technologie embarquée : 9/10
Interface fluide, système connecté, écran tactile réactif, mode de conduite paramétrables, équipement riche dès l’entrée de gamme. Services médias (applis youtube côté passager à l’arrêt, selon conditions locales), contrôle de la confidentialité et des règles de partage. Chargeur embarqué AC dimensionné pour un usage domestique serein.
Modularité & volume de coffre : 7/10
Accès simple à la 3e rangée, banquette fractionnable, plancher quasi plat. Volume correct en 7 places et très logeable une fois rabattu : pratique pour partir grand.
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Consommation, autonomie & batterie : 8/10
- capacité de la batterie : 86,4 kWh (lithium fer phosphate) — souvent lu « 864 kwh » dans la presse/recherches, mais la donnée exacte est 86,4 kWh.
- cycle wltp mixte wltp : env. 400 km (offre une autonomie) ; jusqu’à 528 km ville annoncés
- consommation relevée : ~23,8 kWh/100 km
Temps de recharge (indicatifs) – recharge rapide utile sur longs trajets :
- Prise renforcée 3,7 kW : ~10 h pour 70 %
- Wallbox 7,4 kW : ~8 h pour 80 %
- Borne AC 22 kW : ~3 h 30 pour 100 %
- DC : ~30 min pour 60 % • pensez à la borne de recharge la mieux placée
Bon rendement énergétique sur routes secondaires ; à très haute vitesse, la consommation monte (poids élevé).
Fiabilité & Rapport qualité/prix : 7/10
Constructeur automobile solide ; batterie maison (Blade) rassurante pour la fiabilité et le cycle de vie. Tarif d’accès haut mais équipement dense et prestations homogènes de haut de gamme. Solutions abonnement/offres LLD/LOA pour adapter le budget.
Découvrez l'essai du BYD Tang en vidéo !
Ce qu'il faut retenir du BYD Tang
| ✅ Ses qualités | ❌ Ses défauts |
|---|---|
| 7 places, habitabilité xxl, grande capacité de coffre | tarif d’accès élevé |
| transmission intégrale, performances de premier plan | consommation sensible à haute vitesse (poids) |
| équipement riche, écran tactile moderne, ambiance soignée | 3e rang surtout enfants ; valeur d’occasion encore jeune |
| batterie blade robuste (LFP), recharge rapide disponible |
Avis des conducteurs
components.quote_block.citation⭐⭐⭐⭐
Espace royal pour la famille, équipement top et recharge rapide pratique en route.
components.quote_block.citation⭐⭐⭐
Très puissant, mais la consommation grimpe sur autoroute. Autonomie cycle wltp correcte.
components.quote_block.citation⭐⭐⭐⭐
Intérieur soigné, matériaux de qualité, on profite d’un vrai 7 places polyvalent.
Prix BYD neuf par version et motorisation
BYD TANG FLAGSHIP
PRIX : à partir de 72 000 €
Prix et options de financement
Voici un tableau simplifié qui présente les financements disponibles pour un BYD Tang. Pour obtenir la mensualité adaptée à votre situation nous vous invitons à consultez les offres associées. Vous pouvez également consultez également nos rubriques dédiées pour obtenir plus d'informations sur ces modes de financement :
UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.
FAQ
Voici les réponses aux questions que vous vous posez le plus au sujet de la BYD Tang !
Comment se compare le BYD Tang aux autres SUV ?
Comment se compare le BYD Tang aux autres SUV ?
Dans un comparatif du marché automobile européen, le Tang se place parmi les concurrents 7 places les plus logeables (habitabilité xxl), avec un bon équilibre prix/performances. Face aux références suv familial (EV9, EQB, Model Y), il met en avant la batterie LFP, l’équipement complet et l’agrément. Nos avis et test soulignent un tarif plutôt haut mais justifié par le contenu.
Quelles sont les options de recharge pour le BYD Tang ?
Quelles sont les options de recharge pour le BYD Tang ?
Le Tang accepte la recharge rapide (DC) et l’AC maison/entreprise. Temps de recharge typiques : de quelques dizaines de minutes (DC) à plusieurs heures (AC). La batterie blade LFP supporte bien les usages répétés ; le système de freinage aide à récupérer de l’énergie via freinage régénératif. Pense à choisir un chargeur/borne de recharge adapté à ton usage quotidien.
Quel est le prix du BYD Tang ?
Quel est le prix du BYD Tang ?
Le prix démarre autour de 70 800 € (selon version et marché européen). Selon ton budget, regarde les offres : LLD/LOA (abonnement/leasing) ou achat comptant. Ce suv haut de gamme reste au-dessus de la moyenne côté tarif, mais l’équipement est riche et l’espace à bord très compétitif.
Les autres tests BYD
Marvin G
Citation :Le BYD Tang ne crie pas sa puissance : il la délivre avec une aisance de grand SUV, confort feutré, techno maîtrisée et autonomie cohérente au quotidien.