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BYD Han : Essai de la berline électrique de luxe Chinoise
    
        
      Grande berline électrique haut de gamme, la Han se positionne comme le « vaisseau amiral » de la marque chinoise BYD (Build Your Dreams) face aux références du segment.
Elle mise sur un design soigné, une dotation technologique riche et une batterie Blade pour combiner confort, performances et autonomie, tout en restant plus accessible qu’une Tesla Model S.
Catégorie  | Puissance  | Prix Catalogue  | Date de Sortie  | 
|---|---|---|---|
516 ch  | 70 800 € - 74 400 €  | 2023  | 
L'avis de la rédaction Vivacar.fr : 7,8/10
          La BYD Han est une grande berline 4 portes 100 % électrique pensée pour l’Europe. Elle avance un look aérodynamique primé (IF Design), une présentation intérieure cossue (cuir surpiqué, inserts bois) et un arsenal d’aides à la conduite complet (ADAS).
L’interface s’appuie sur un écran tactile central pivotable de 15,6 pouces et la connectivité 4G avec BYD DiLink. Côté technique : transmission intégrale (AWD), 0–100 km/h en 3,9 s, vitesse maximale de 180 km/h et batterie Blade.
Ses limites relevées dans l’essai : un ressenti de freinage perfectible, un train arrière plus mobile en mode Sport, et des temps de recharge domestique longs sans borne dédiée.
Look & dimensions : 8,5/10
Carrosserie lisse aux lignes harmonieuses, optiques avant « streamer » et feux arrière LED au dessin futuriste : la Han cultive une allure à la fois agressive et élégante. Dimensions : 4,995 m x 1,91 m x 1,495 m. Jantes 19 pouces.
Masse : env. 2,2 t (indiquée comme « plus de 2,2 tonnes »).
L’aérodynamisme travaillé sert les performances et la consommation.
    
        
      Design & espace intérieur : 8/10
    
        
      Ambiance premium : cuir (ou daim vert « Emerald » selon version) avec surpiqûres, inserts bois à la console centrale, éclairage d’ambiance et toit ouvrant.
Les 5 places offrent un très bon niveau de confort : sièges avant/arrière chauffants et ventilés, appuie-têtes, soutien lombaire conducteur.
La place centrale arrière est un peu moins généreuse. Ergonomie bien pensée grâce au pavé multifonction dans l’accoudoir central et au panneau de climatisation dédié.
Confort de conduite : 7,5/10
Insonorisation soignée et suspensions adaptatives assurent une conduite douce, complétées par les aides à la conduite (régulateur de vitesse intelligent, aide au maintien/centrage dans la voie, aide au changement de voie, visualisation 360°, surveillance pression pneus).
Réserve : en mode Sport, le train a tendance à « chasser » ; il faut tenir fermement le volant. Freinage : pédale manquant de consistance, et 33 m environ pour passer de 100 km/h à l’arrêt.
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Performances et motorisation : 8/10
Deux moteurs et AWD pour 516 chevaux (516 ch). 0–100 km/h en 3,9 s, vitesse maximale 180 km/h.
Agrément élevé, mais Vmax bridée face à certaines rivales. La marque met en avant une électronique de puissance soignée (MOSFET SiC) au service de l’efficacité.
Technologie embarquée : 8/10
Grand écran tactile 15,6’’ pivotable (confort pour le GPS), connectivité 4G et BYD DiLink pour connecter facilement tout smartphone.
Commandes accessibles (pavé central, panneau de climatisation).
Dotation ADAS riche : avertissements de collision AV/AR, freinage automatique d’urgence, centrage dans la voie, assistance de changement de voie, caméra 360°, régulateur intelligent, TPMS.
Ambiance moderne et complète pour une voiture électrique de ce positionnement.
 
Modularité & volume de coffre : 6,5/10
La source ne fournit pas de volumes de coffre ni de détails sur la modularité (plancher, trappes, prises). Impossible de noter précisément cette rubrique sans données vérifiées.
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      Consommation, autonomie & batterie : 7/10
La source ne fournit pas de volumes de coffre ni de détails sur la modularité (plancher, trappes, prises). Impossible de noter précisément cette rubrique sans données vérifiées.
Fiabilité & Rapport qualité/prix : 7,5/10
BYD met en avant la durée de vie de la batterie Blade : plus de 5 000 cycles charge/décharge.
L’offre Han se place bien en rapport prix/équipements (70 800 € à 74 400 €) face aux berlines haut de gamme concurrentes, même si la disponibilité peut varier selon options/couleurs (délais de commande de 6 à 12 mois mentionnés).
Bons points en sécurité/ADAS et confort, réserve sur le poids et le freinage.
Ce qu'il faut retenir du BYD HAN
| ✅ Ses qualités | ❌ Ses défauts | 
|---|---|
| Présentation extérieure travaillée (lauréat IF Design) et habitacle haut de gamme. | Pédale de freinage au ressenti perfectible ; environ 33 m de 100 km/h à 0. | 
| Dotation d’aides à la conduite très complète (ADAS) et écran tactile 15,6’’ pivotable. | Mode Sport : train arrière mobile, vigilance requise. | 
| Performances solides : 0–100 km/h en 3,9 s, transmission intégrale. | Recharge domestique longue sans borne ; intérêt d’une borne ~120 kW pour une recharge rapide (30 → 80 % en ~30 min). | 
| Autonomie WLTP compétitive (521 km) et pompe à chaleur de série. | Poids élevé (> 2,2 t). | 
Prix BYD neuf par version et motorisation
    
              BYD HAN EXECUTIVE
PRIX : à partir de 72 000 €
Prix et options de financement
Voici un tableau simplifié qui présente les financements disponibles pour un BYD Atto 3. Pour obtenir la mensualité adaptée à votre situation nous vous invitons à consultez les offres associées. Vous pouvez également consultez également nos rubriques dédiées pour obtenir plus d'informations sur ces modes de financement :
    
        
      FAQ
Voici les réponses aux questions que vous vous posez le plus au sujet de la BYD Atto 3 !
              
    Quelle est l’autonomie annoncée ?
              
            
            Quelle est l’autonomie annoncée ?
La source donne 565 km en ville et 420 km en cycle mixte (autoroute non communiqué).
              
    Quelles sont les performances de la BYD Han ?
              
            
            Quelles sont les performances de la BYD Han ?
AWD, 516 ch, 0–100 km/h en 3,9 s et vitesse maximale 180 km/h.
              
    Quelle est l’autonomie en cycle WLTP ?
              
            
            Quelle est l’autonomie en cycle WLTP ?
521 km (cycle mixte WLTP).
              
    Qu’en est-il de la consommation ?
              
            
            Qu’en est-il de la consommation ?
18,5 kWh/100 km en mixte et 14,5 kWh/100 km en ville (annonces constructeur).
              
    Combien de temps pour la recharge ?
              
            
            Combien de temps pour la recharge ?
Sur prise domestique : environ 7 h 20. Sur borne ~120 kW, passage 30 → 80 % en ~30 min (une recharge rapide est donc recommandée pour les longs trajets).
              
    Comment se compare-t-elle à la Tesla Model S ?
              
            
            Comment se compare-t-elle à la Tesla Model S ?
La Tesla Model S va plus loin en autonomie et en vitesse maximale, mais coûte bien plus cher (94 990 € contre 70 800 € environ pour la Han).
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