BYD Seal U : Présentation du SUV Familial Chinois

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Sorti en France à l’été 2024, le nouveau SUV 100 % électrique de la marque BYD vise les familles qui veulent un véhicule électrique confortable, bien équipé et simple à vivre au quotidien. 

Notre décryptage du modèle met en avant un habitacle spacieux, un écran rotatif très pratique et une dotation riche, avec en contrepartie une énergie plus tournée vers l’urbain que l’autoroute et un coffre perfectible.

 

Catégorie

Puissance

Prix Catalogue

Date de Sortie

SUV électrique

213 ch

41 890 € – 45 390 €

juillet 2024

L'avis de la rédaction Vivacar.fr

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BYD (« Build Your Dreams ») est un constructeur chinois et grand fournisseur de batteries. 

Il accélère sur le marché européen avec des modèles électriques au rapport équipements/prix agressif. Le Seal U s’adresse aux familles urbaines : tarifs contenus, technologie au goût du jour, sécurité et confort soignés. 

Deux versions : Comfort (71,5 kWh) et Design (87,0 kWh). Pas de bonus écologique (production hors UE), mais des offres de financement existent en concession.

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Look & dimensions : 7,5/10

Lignes tendues, gabarit affirmé, bandeau LED arrière : le byd seal u design assume sa présence. Jantes 19 pouces aérodynamiques.
Dimensions : 4 785 × 1 890 × 1 668 mm (2 085 mm rétros déployés).
Poids brut : 2 430 kg (Comfort) / 2 557 kg (Design). Poids en ordre de marche : 2 020 kg / 2 147 kg.
Coffre : 425 L (1 440 L sièges rabattus). Pas de coffre avant.
Palette de couleurs variée (la plupart sans surcoût). Style moderne et soigné, proche de l’ADN « océan » BYD.

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Design & espace intérieur : 8/10

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Très belle présentation : matériaux valorisants, nombreux rangements, ambiance lumineuse (toit panoramique). 

Quatre vraies places et une 5ᵉ d’appoint au centre (accoudoir/porte-gobelets quand elle est repliée). À l’arrière, des adultes de > 1,90 m peuvent être accueillis sans souci aux jambes. 

Devant : sièges sport chauffants/ventilés (simili cuir végan), USB-C à l’avant et à l’arrière, double charge à induction selon finition.

Confort de conduite : 8/10

Filtration soignée, direction douce, conduite sereine : le Seal U privilégie la conduite apaisée. Très peu de bruits de roulement. 

Les aides à la conduite rassurent (maintien dans la voie, angles morts, alerte distance, gestion de la fatigue), même si certains bips sont envahissants par défaut et méritent un réglage dans les menus.

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Performances et motorisation : 6,5/10

Moteur électrique synchrone à aimant permanent, 218 ch, traction avant (pas de 4RM).
0–100 km/h : 9,3 s • Vmax : 175 km/h • Cx : 0,32.


Relances correctes mais tempérament placide : l’expérience de conduite vise l’agrément familial plus que la performance. Freinage régénératif discret.

Technologie embarquée : 9/10

Console écran rotatif électrique : 12,8" (Comfort) ou 15,6" (Design). On gère tout : audio, clim’, modes de conduite, caméras 360°, jeux de lumière. Apple CarPlay/Android Auto (orientation horizontale requise pour les apps), 4G + cloud, commande vocale. NFC sans clé (carte/iPhone) : ouverture et pré-clim à distance. ADAS complets, régulateur de vitesse (et fonctions associées). Pas de planificateur de voyage intégré.
 

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Modularité & volume de coffre : 6/10

Banquette fractionnable, plancher plat une fois rabattu : pratique au quotidien. Mais coffre de 425 L seulement pour un SUV électrique de ce gabarit, et pas de frunk pour les câbles. C’est l’un des principaux compromis du modèle pour une famille.

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BYD Atto 3 plateforme

Consommation, autonomie & batterie : 7,5/10

Batterie Blade (chimie batterie lithium LFP) : 71,5 kWh (Comfort) ou 87,0 kWh (Design), produit en série par BYD.
Autonomie constatée d’après notre essai : ~450 km mixte (vs ~500 km annoncés), ~550 km en ville, ~350 km sur autoroute. L’efficacité énergétique est meilleure en urbain/péri-urbain qu’à haute vitesse.

Recharge

  • AC 11 kW : ~7 h 30 (0–100 %).
  • DC (recharge en courant continu) : jusqu’à 140 kW (Design) / 115 kW (Comfort). Fonction de charge rapide autour de 45 min annoncées.

C’est honnête, sans record : BYD préserve les cellules (durée de vie) plutôt que de pousser des pics prolongés de recharge rapide.

 

Fiabilité & Rapport qualité/prix : 8/10

Plateforme e-Platform 3.0 (gestion thermique, température contenue, rendement et sécurité), dotation riche dès l’entrée de gamme, tarifs bien placés au vu de l’équipement

Pas de bonus, mais des offres en concession (LOA/LLD/Crédit) permettent souvent un meilleur prix.

Découvrez l'essai du BYD Seal U en vidéo !

Ce qu'il faut retenir du BYD Seal

✅ Ses qualités❌ Ses défauts
Confort et équipements au topCoffre de 425 L seulement
écran rotatif intuitiftemps de recharge pas record
habitacle spacieux et soignéDynamisme en retrait
Aides actives efficaces en villeAlertes sonores des ADAS trop présentes par défaut

Prix BYD neuf par version et motorisation

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BYD SEAL U Comfort

PRIX : à partir de 42 890 €

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BYD SEAL U Design

PRIX : à partir de 46 390 €

Prix et options de financement

Voici un tableau simplifié qui présente les financements disponibles pour un BYD Seal U.  Pour obtenir la mensualité adaptée à votre situation nous vous invitons à consultez les offres associées. Vous pouvez également consultez également nos rubriques dédiées pour obtenir plus d'informations sur ces modes de financement : 

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Nos BYD Seal U en LOA /Crédit
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FAQ

Voici les réponses aux questions que vous vous posez le plus au sujet de la BYD Seal U !

Quelles sont les caractéristiques du BYD Seal U ?

Grand SUV BYD électrique (4 785 × 1 890 × 1 668 mm), moteur électrique 218 ch (traction), groupe motopropulseur efficace mais placide, écran rotatif 12,8"/15,6", nombreuses ADAS, batterie Blade 71,5 ou 87,0 kWh, coffre 425 L.

Quel est le prix du BYD Seal U ?

Tarifs du BYD Seal U : 41 890 € (Comfort) et 45 390 € (Design). Pas de bonus, mais offre en concession et financement possible pour viser le meilleur prix/prix d’achat.

Comment se passe la recharge du BYD Seal U ?

AC 11 kW (~7 h 30). DC jusqu’à 140 kW (Design) / 115 kW (Comfort) : ~45 min annoncées. Solution de recharge simple au quotidien, temps de recharge corrects, surtout en ville où l’efficacité énergétique est la meilleure.

Quels sont les avis sur le BYD Seal U ?

Notre test souligne le confort, la dotation et l’ergonomie de l’écran tactile. Réserves : dynamisme, coffre, alertes ADAS bruyantes. La fiabilité bénéficiera de la batterie Blade et de la plateforme 3.0.

Quelles versions du BYD Seal U existent ?

Deux différentes versions : Comfort (71,5 kWh) et Design (87,0 kWh). Pas de version hybride rechargeable : c’est un suv électrique pur.

Quels sont les équipements du BYD Seal U ?

Dès l’entrée de gamme : écran tactile rotatif, NFC, caméras 360°, connectivité 4G, assistance intelligente (ADAS), régulateur de vitesse, finitions soignées. La version Design ajoute l’HUD, l’écran 15,6", l’ambiance multicolore et la double induction.

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Gabriel
Etienne F
Marvin

Marvin G

Citation :

Avec le Seal U, BYD signe un SUV électrique taillé pour la ville et les familles : spacieux, bien équipé et rassurant, mais encore perfectible sur l’autoroute et en matière de coffre.