Voitures d’occasion : toutes nos marques et modèles

Toutes nos voitures d'occasion par marque :

Pourquoi choisir une voiture d'occasion ?

17 316 annonces de véhicules d'occasion en leasing

Pourquoi choisir une voiture d'occasion ?
De l’entrée de gamme jusqu'aux modèles de voitures de sport, en passant par les SUV et les monospaces, vous trouverez toutes les plus grandes marques automobiles sur notre site d'annonces auto, la qualité en plus. N’attendez pas pour trouver la voiture d’occasion qu’il vous faut au meilleur prix !

Que vous cherchiez une voiture à boite de vitesse manuelle ou boîte de vitesse automatique, essence ou diesel, le véhicule d’occasion qu’il vous faut est chez vivacar.fr

 

FAQ : Voiture occasion

 

Découvrez toutes les question et réponses les plus souvent posées sur les voitures d'occasion.

 

Pour quelle raison acheter une voiture d’occasion ?

 

En France, il se vend trois fois plus de véhicules d’occasion que de véhicules neufs. Cette tendance s’explique en grande partie par des raisons financières. Les voitures neuves sont de plus en plus équipées. D’année en année, leur prix augmente plus rapidement que les revenus des conducteurs, qui se rabattent alors sur le marché de l’occasion, proposant des véhicules de qualité à moindres frais.

 

Autre point intéressant, certains véhicules arrivent sur le marché de l’occasion avec peu de kilomètres au compteur. Par exemple, les voitures comptant moins de 10 000 kilomètres s’avèrent d’excellentes affaires tant la décote entre le neuf et l’occasion est importante en automobile (généralement, 20% de décote la première année).

 

Acheter une voiture d’occasion aujourd’hui revient donc à profiter de prix avantageux sans lésiner sur la qualité. L’intérêt d’acheter votre véhicule chez vivacar.fr est de bénéficier de solution LOA avantageuse pour acquérir votre future voiture d’occasion. Grâce à ce mode de financement es plus belles marques de voiture sont maintenant disponibles au meilleur prix. Parmi ces marques vous pourrez y trouver les plus convoitées sur le marché, comme :

 

 

Comment choisir sa voiture d’occasion ?

 

Avant l’achat d’une voiture d’occasion, il convient de se poser trois questions :

  • Quel est mon budget automobile ?
  • Quels sont mes besoins ?
  • Et quels sont mes trajets types ?

 

1 - Quel est mon budget auto ?

 

La question du budget est très importante puisque c’est le critère qui pousse les conducteurs à se tourner vers l’achat d’une voiture d’occasion. En plus du prix du véhicule, il faut ajouter l’assurance, le carburant et les frais d’entretien. Pour en savoir d'avantage, consultez notre guide : Comment calculer son budget voiture ?.

 

2 - Quels sont vos besoin ?

 

Vos besoins doivent être également pris en compte puisqu’ils déterminent le type de voiture que vous allez acquérir. Si vous êtes à la tête d’une grande famille, vous vous tournerez vers un monospace ou un SUV. Si vous accordez beaucoup d’importance au confort de conduite, il faudra privilégier les berlines. Enfin, si vous appréciez les systèmes d’aide à la conduite, avec une boîte de vitesse automatique plutôt que manuelle et un GPS par exemple, vous devrez vous tourner vers l’achat d’un modèle plus récent.

 

3 - Pour quel type de trajets ?

 

Enfin, déterminer vos trajets types est indispensable pour assurer la viabilité de votre véhicule sur la durée. C’est ici que le choix de l’énergie entre en jeu : essence, diesel, GPL, électrique ou hybride. Si vous souhaitez acquérir une voiture d’occasion pour vos trajets quotidiens, privilégiez une berline compacte ou une citadine essence. Or si vous exercez un métier d’itinérant ou que vous appréciez les longues routes, choisissez une berline, un break ou un SUV diesel. Encore des doutes ? Consulter notre article : quelle type de motorisation choisir ?.

 

4 - Conclusion

 

Vous l’avez compris, votre future voiture d’occasion est chez vivacar.fr : que vous cherchiez une voiture manuelle, automatique, essence ou diesel vous trouverez votre voiture d’occasion au meilleur prix. La marque et le modèle ne sont pas un problème puisque les tous les modèles classiques sont disponibles en leasing sur notre site, parmi les plus populaires vous pourrez y trouver les :

 

 

Les véhicules ont différents niveaux d’équipement, ceux-ci sont indiqués afin que vous ayez l’information avant l’achat : GPS, boîte de vitesses automatique, régulateur, roues motrices… Aucune surprise sur vivacar.fr

 

Comment calculer mon budget pour l'achat d'une voiture d’occasion ?

 

1 - Comparer la moyenne des dépenses en France par foyer

 

En ce qui concerne votre budget auto, nous ne saurions trop vous conseiller de comparer les prix entre les marchés des voitures neuves et de l’occasion. Pour répondre simplement à la question, les Français dépensent en moyenne chaque année entre 5 400 et 6 200 euros dans l’automobile selon une récente étude de l’ACA.

 

2 - Ajouter les frais annexes

 

En effet, il faudra ajouter à ce budget les frais d’entretien, d’assurance et de carburant et la décote. Même si elle est invisible dans votre budget auto mensuel, elle est à prendre en compte dans le coût total de votre véhicule. Bien sûr ces 15 000 euros sont ici une moyenne et de nombreux acheteurs pourront se satisfaire d’un montant inférieur à 10 000 euros.

 

3 - Les caractéristiques du véhicule

 

Les principales variables faisant évoluer le prix d’une voiture d’occasion sont le kilométrage du véhicule, son âge, sa motorisation en boîte de vitesse automatique ou manuelle, sa finition et ses équipements: sièges chauffants, régulateur de vitesse, GPS, phares xénon, bluetooth, aide au stationnement... À vous de jouer pour décrocher votre auto au meilleur prix.

 

4 - Les assurances auto

 

Il est important de préciser que lorsque vous souscrivez un contrat de leasing, l’assurance n’est pas inclue et vous devez assurer au minimum votre voiture avec la garantie responsabilité civile. Cette garantie ne couvre ni les dégâts qui pourraient être occasionnés au véhicule, ni ceux que pourrait subir le conducteur, c’est pourquoi il est conseillé de souscrire à des garanties complémentaires.

 

Nous vous conseillons de souscrire à une assurance spécifique pour le leasing, qui permet une prise en charge optimale en cas de destruction ou de vol du véhicule, la différence entre la valeur vénale et la valeur à neuf du véhicule.

 

Où acheter une voiture d’occasion ?

 

Aujourd’hui, il est très simple d’acheter une voiture d’occasion. Entre les concessionnaires, les ventes de véhicules entre particuliers et les mandataires automobiles, les canaux d’achat de voitures d’occasion n’ont jamais été aussi nombreux.

 

Avant d’acheter votre véhicule d’occasion, il vous faudra toutefois veiller au sérieux du revendeur. Renseignez-vous notamment sur l’identité du vendeur final, son adresse, l’identité du véhicule, le rapport du contrôle technique et le carnet d’entretien.

 

De ce fait, vous prenez des précautions bien utiles pour échanger avec un vendeur sérieux et acheter un véhicule de qualité à un prix correct. Pour une vente plus tranquille et sereine, nous vous conseillons de choisir une voiture d’occasion chez un professionnel, révisée, aux normes qualité de sa marque et garantie par le vendeur.

 

Quels véhicules d’occasion sont disponibles sur le site Vivacar.fr ?

 

1 - Des marques pas cher 

 

On trouve de tout sur le marché de l’automobile d’occasion, c’est donc le cas sur notre site internet Vivacar.fr. Des citadines aux grosses berlines sportives, il y en a pour tous les goûts. Si vous cherchez une voiture d’occasion à petit prix, nous vous conseillons de vous tourner vers des constructeurs tels que Renault, Citroën, Peugeot, Volkswagen et Toyota, experts des citadines ou des berlines compactes.

 

2 - Des voitures spacieuses et confortables

 

Si vous cherchez une voiture d’occasion pour vos trajets en famille, vous pouvez axer votre recherche autour de monospaces ou de SUV. De ce côté-là, tous les constructeurs automobiles proposent aujourd’hui leurs propres gammes de véhicules familiaux, à vous de voir si vous accordez de l’importance aux modèles confortables ou aux modèles bourrés de technologies embarquées.

 

3 - Des véhicules premium

 

On parlera ici de régulateur, caméra de recul, GPS, bluetooth… Essence, diesel, GPL ou électrique, choisissez aussi votre type d’énergie. Et si vous cherchez des sensations fortes, les constructeurs automobiles premium tels que BMW, Audi, Mercedes ou Jaguar proposent des berlines haut de gamme aux performances sportives.

 

4 - Des véhicules à faibles émissions de CO2

 

Pour ceux qui sont sensibles au côté environnement, choisissez des véhicules à faible émission de co2. En effet, vous pouvez trouver sur Vivacar.fr des voitures d'occasion récentes qui ont des émissions de co2 moins élevées que les voitures neuves.

 

Comment profiter d’une voiture d’occasion en leasing ?

 

Chez Vivacar.fr, nous sommes experts des financements auto en location avec option d’achat avec ou sans apport de départ. Plus connus sous le signe de LOA ou sous l’appellation anglophone de leasing, les financements auto en location avec option d’achat permettent aux conducteurs d’acquérir des véhicules en échange de loyers mensuels à montant fixe.

 

Ces loyers, à ne pas confondre avec des mensualités de crédit classique, sont payés sur une période comprise entre 2 et 5 ans. Au terme de ce contrat auto, le conducteur doit restituer le véhicule ou lever l’option d’achat afin de devenir propriétaire du véhicule. La valeur de rachat du véhicule étant fixée en tout début de contrat et restant immuable.

 

Il faut ajouter au prix de leasing la souscription à une assurance véhicule : nous vous conseillons de souscrire à une assurance spécifique pour le leasing, qui permet une prise en charge optimale en cas de destruction ou de vol du véhicule.

 

Les options et équipements de la voiture sont déjà existants et de ce fait, vous n’avez pas de surprises : régulateur de vitesse, caméra de recul, GPS, bluetooth… Essence, diesel, hybride ou électrique, votre véhicule est sur vivacar.fr

 

Comment vendre une voiture d'occasion en 4 étapes ? 

 

Vous avez décidé de vendre votre ancienne voiture et vous vous demandez comment procéder ? Il y a plusieurs étapes à suivre pour vendre votre ancien véhicule.

 

  • Etape 1 : Tout d’abord, il faut déterminer le prix de vente en fonction de l’état de la voiture et de sa valeur marchande.
  • Etape 2 : Ensuite, il faut rédiger une annonce claire et précise pour attirer les acheteurs potentiels.
  • Etape 3 : N'oubliez pas d'y ajouter de belles photos de la voiture, insérer les caractéristiques ainsi que son kilométrage. Il est également important de préparer la voiture pour la vente, en faisant par exemple une vidéo de présentation ou en mettant en valeur les points forts de la voiture.
  • Etape 4 : Ensuite, il faut choisir le bon canal de vente : site internet, journal local, etc. Une fois que l’annonce est publiée, il faut répondre aux questions des potentiels acheteurs et organiser les essais routiers. Enfin, il faut rédiger le contrat de vente et effectuer la transaction.

 

Quelle voiture d'occasion acheter pour 20000 euros ?

 

La question ne se pose pas de la même manière si vous avez 20000 euros à dépenser dans une voiture d’occasion ou si vous souhaitez simplement acheter une voiture d’occasion pas chère.

 

Il n'est pas facile de choisir une voiture d'occasion pour 20000 euros. La plupart des voitures d'occasion ont des kilométrages élevés et/ou sont âgées de plusieurs années. Il est donc important de bien choisir sa voiture d'occasion en fonction de ses besoins et de son budget. Pour faire le bon choix, choisissez un modèle de voiture récent des marques BMW, Audi, Mercedes ou Porsche. Si vous avez besoin de lus d'informations sur le sujet, n'hésitez pas à consulter notre guide des meilleures voitures d'occasion à 20 000€

 

Comment acheter une voiture d'occasion à un particulier ?

 

Acheter une voiture d’occasion à un particulier peut être une bonne affaire, mais cela demande quelques précautions. En effet, il est important de bien vérifier l’état du véhicule avant de conclure l’achat. Voici quelques points à vérifier avant d'acheter une voiture d’occasion à un particulier :

  • Vérifier le contrôle Technique,
  • Vérifier l'état global du véhicule,
  • Son kilométrage,
  • Vérifier si le véhicule a été accidenté ,
  • Bien remplir le certificat de cession
  • Vérifier la côte auto

 

Quel kilométrage pour une voiture d'occasion ?

 

Le kilométrage est un élément important à prendre en compte lors de l’achat d’une voiture d’occasion. En effet, plus une voiture a roulé, plus elle est susceptible d’avoir des problèmes mécaniques. Cela dit, il ne faut pas nécessairement écarter les voitures qui ont beaucoup de kilomètres au compteur, car elles peuvent parfois être en meilleur état que des voitures qui ont peu roulé.

 

Comment assurer mon futur véhicule ?

 

Lorsque vous achetez une voiture d’occasion, vous devez souscrire une assurance automobile. Vous avez le choix entre l’assurance au tiers, l’assurance tous risques et l’assurance intermédiaire. Rapprochez vous dès maintenant de votre compagnie d'assurance afin d'obtenir un devis pour votre future voiture d'occasion.

Accueil

Annonces

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. #SeDéplacerMoinsPolluer