Location voiture à moins 100 euros par mois

LOA à - de 640 x 1920 - 100 euros

Voiture en location à moins de 100 euros / mois - la sélection Vivacar.fr

Pour différentes raisons, tout le monde n'est pas encore prêt à adopter la mobilité électrique dès à présent. Selon les dernières données PFA (à la date du 1er juin 2025), la part du véhicule thermique particulier sur le marché automobile français est encore de 77 %. Raison pour laquelle, notre sélection intègre à la fois des voitures électriques et des modèles à énergie thermique.

Le leasing social électrique, l'alternative pour payer moins cher son leasing

 

Rouler pour 100 euros par mois, c’est possible. C’est une réalité concrète, portée par le leasing social mis en place par le gouvernement en faveur des ménages modestes. L'objectif de ce dispositif est de réduire les émissions de gaz à effet de serre en incitant à l'achat d'une première voiture électrique. La transformation du paysage du parc automobile français est ainsi bien engagée.

Mais qu’en est-il si votre revenu fiscal de référence est supérieur au seuil d'éligibilité au leasing social ? Ou encore, si vous souhaitez acheter une voiture thermique ou une auto d'occasion ? Vous pouvez néanmoins bénéficier d’une solution de financement en location avec option d’achat (LOA) ou en location longue durée (LLD) qui ne vous coûte pas plus d’une centaine d’euros mensuellement. Et cerise sur le gâteau, profiter du bonus écologique et de la prime à la conversion à l'achat d'un véhicule électrique.

 

Les conseils Vivacar.fr pour bénéficier d'une nouvelle voiture à un loyer abordable

Souscrire un crédit auto, une solution de LOA ou un financement location longue durée à un loyer inférieur à 100 euros le mois ?

La question ne se pose pas si votre foyer fiscal peut être bénéficiaire d'un contrat de leasing social nouvelle mouture. Cette campagne permet d'acheter une petite voiture électrique à 100 euros. Attention, il s'agit d'une voiture électrique neuve et non d'occasion (Fiat 500e, Dacia Spring, Peugeot iOn, Toyota Yaris, Renault Twingo E-Tech...). C'est aussi une bonne solution si vous venez d'obtenir votre permis de conduire. 

À noter que la ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, a limité le nombre de contrats éligibles à cet avantage. Si vous avez la possibilité de justifier des critères vous permettant d'accéder à cette offre, louer avec option d'achat est la bonne solution. 

Pour les autres, choisir la bonne formule, c’est éviter les frais surprises et maximiser l’avantage de chaque euro dépensé.

Avec ou sans apport ?

Un paiement initial réduit les mensualités et la valeur résiduelle, mais il n’est pas systématiquement exigé. L’intérêt d’un bail sans apport : vous démarrez sans capital important. 

Quelle durée choisir ?

Un contrat s’étale en général sur un minimum de 2 ans et jusqu'à 5 ans. Plus la période est longue, plus le loyer mensuel est faible. Mais attention : une longue durée signifie aussi un engagement prolongé. Adaptez votre formule à votre situation personnelle et à votre besoin particulier.

Entretien et assistance : inclus ou non ?

Certains contrats incluent l’entretien régulier, d’autres non. Vérifiez ce point clé avant de louer pour ne pas subir une explosion des charges imprévues. Quant à l’assurance auto, elle reste obligatoire, et doit être tous risques, avec assistance. Libre à vous de choisir l’assureur, mais pas le niveau de garantie.

Faites votre simulation avant de signer

Simuler son leasing permet de comparer sereinement les marques et modèles d’occasion disponibles à petit prix. Vous ajustez le montant du loyer, le kilométrage annuel, la durée et la valeur de rachat en fin de contrat. C’est un vrai outil d’aide pour les particuliers comme les professionnels. Un conseil : profitez-en, c'est gratuit et sans engagement !

banniere financement CTA 1920 x 640 loa

FAQ

Qui peut bénéficier du leasing social ?

Le leasing social est destiné aux particuliers aux revenus modestes. Il s’adresse à ceux qui ont besoin d’un véhicule pour travailler ou qui vivent dans des zones mal desservies. Sachant qu'une partie de l'offre est réservée aux habitants des zones à faibles émissions (ZFE), ce dispositif vise à soutenir une mobilité plus verte tout en garantissant un droit d’accès à l’auto propre pour tous.

Quels sont les avantages du leasing social ?

C’est simple : roulez en électrique pour un loyer abordable. Vous évitez les gros investissements initiaux, accédez à une voiture neuve et réalisez une vraie économie au jour et à la semaine (zéro essence, peu d’entretien). Le tout, sans sacrifier la qualité de conduite ni la garantie constructeur.

Quels sont les critères d’éligibilité ?

Pour être éligible, il faut justifier de plusieurs conditions : résider en France (domicile fiscal), être majeur et avoir l'âge minimum légal pour conduire. Votre revenu fiscal de référence doit être inférieur à un certain plafond. Vous devez aussi fournir un justificatif d'utilisation de l’auto pour raisons professionnelles ou vivre dans une zone à faible accès aux transports.

Quand revient le leasing social ?

Bonne nouvelle : le retour du leasing social est prévu pour le second semestre 2025 ! Après un lancement fulgurant en janvier 2024, cette aide publique a été rapidement suspendue en raison de son fort succès. Le gouvernement a néanmoins tenu sa promesse en annonçant à la presse une date de relance avec des critères affinés et une réduction de l'enveloppe, mais au contenu toujours ambitieux. Un nouveau point sera effectué par Bercy en fin d'année pour 2026.