- Leasing voiture
- Voitures
- BMW i7
BMW i7 : La grande berline électrique de luxe
Pour cette septième génération de la série 7 électrique, BMW sort l’artillerie lourde : une limousine électrique de près de 5,40 m qui fait office de vitrine technologique.
L’i7 mêle luxe, confort de premier ordre et performances dignes d’une berline haut de gamme. Mais ses dimensions, sa masse et son tarif la réservent à une clientèle très aisée. Notre essai complet vous dit tout.
Catégorie | Puissance | Prix Catalogue | Date de Sortie |
|---|---|---|---|
455 à 659 ch | 128 500 € – 191 700 € | 2024 |
L'avis de la rédaction Vivacar.fr
La série 7 existe depuis les années 1970 ; l’i7 en est la version 100 % électrique. Cette nouvelle BMW inaugure un design plus massif, avec une calandre illuminée et des feux de jour en cristal.
L’immense carrosserie (5 391 mm de long, 1 950 mm de large et 1 544 mm de haut) repose sur une base spécifique à l’électrique.
Elle abrite une batterie de plus de 101 kWh utiles (105,7 kWh brut), ce qui en fait une vraie limousine électrique à grande autonomie. Trois versions sont proposées : eDrive50 (propulsion), xDrive60 (4 RM) et M70 xDrive (version sport).
Look & dimensions : 8,5/10
Cette berline luxueuse mise tout sur le confort. Les sièges chauffants, ventilés et massants invitent à la détente. En versions hautes, l’arrière peut se transformer en salon grâce à l’option Executive Lounge qui permet d’incliner le siège passager et d’allonger les jambes.
La suspension pneumatique adaptative et le système Executive Drive Pro (barres antiroulis actives) offrent un amorti moelleux et une stabilité remarquable. Les modes de conduite modulables (Éco, Confort, Sport) influent sur la réponse de l’accélérateur et de la direction.
Malgré un poids dépassant 2,5 tonnes, l’i7 reste agile grâce aux roues arrière directrices. L’insonorisation est exceptionnelle ; seuls les sons synthétiques Iconic Sounds (activés ou non) viennent rappeler que vous conduisez une voiture électrique.
Les aides à la conduite de niveau 2 (conduite semi‑autonome) sont très avancées, avec maintien dans la voie, freinage d’urgence et stationnement automatisé.
Design & espace intérieur : 7/10
L’habitacle reprend la planche de bord du iX1 avec le BMW Curved Display, un tableau de bord incurvé intégrant instrumentation numérique et écran central tactile de 14,9 pouces. La finition est soignée : cuir, similicuir vegan ou tissu de qualité, inserts métalliques et surpiqûres.
On retrouve une ambiance haut de gamme avec éclairage personnalisable et pack Innovation (affichage tête haute, réalité augmentée sur la navigation). En revanche, l’espace arrière est réduit : garde au toit limitée et place pour les jambes moyenne. La banquette se rabat 40/20/40 et les fenêtres arrière petites accentuent la sensation confinée.
Confort de conduite : 7,5/10
Sur la route, l’iX2 offre un plaisir de conduire proche des thermiques BMW : direction précise, châssis équilibré et suspensions fermes sans excès.
Le SUV est dynamique, surtout en mode Sport, et l’agrément de conduite se retrouve dès les premiers kilomètres. En ville, le rayon de braquage reste correct malgré la longueur.
Sur autoroute, l’insonorisation est excellente, mais la visibilité arrière nécessite la caméra de recul. Les aides à la conduite (freinage régénératif, régulateur de vitesse adaptatif, Drive Assist Pro en option) contribuent à une conduite autonome de niveau 2.
Performances et motorisation : 8,5/10
- BMW iX2 eDrive20 (204 ch M Sport) : moteur unique de 150 kW/204 ch avec traction avant. L’accélération 0–100 km/h est réalisée en 8,6 s et la vitesse maximale atteint 170 km/h. Le couple instantané assure un démarrage vigoureux, même si cette version privilégie l’efficacité.
- BMW iX2 xDrive30 : deux moteurs synchrones délivrent 230 kW (313 ch) et 494 Nm. Le 0–100 km/h est abattu en 5,6 s, la vitesse de pointe est limitée à 180 km/h. Ce modèle profite d’une transmission intégrale qui améliore le dynamisme et la motricité.
La batterie de 64,8 kWh supporte une puissance de recharge de 130 kW en courant continu, permettant de passer de 10 % à 80 % en environ 25 minutes.
Technologie embarquée : 9/10
L’i7 est une vitrine technologique : système d’infodivertissement OS 8.5, double écran incurvé, commandes tactiles, commande vocale Hey BMW et connexions Apple CarPlay/Android Auto. Le système audio Bowers & Wilkins à 29 haut‑parleurs crée une ambiance lounge avec un son exceptionnel.
À l’arrière, l’option Theatre Screen est spectaculaire : un immense écran 8K de 31 pouces qui se déploie du plafond, avec streaming Prime Video, Netflix ou YouTube. L’éclairage d’ambiance paramétrable, les surfaces tactiles en cristal et l’intégration de la console centrale avec des commandes haptiques soulignent le côté haut de gamme.
Les passes USB‑C et le chargeur induction sont nombreux ; la technologie propose même une mercedes classe (massages) sur certains marchés.
Modularité & volume de coffre : 7,5/10
Bien que l’i7 soit une berline de grand format, la modularité est limitée. Le volume du coffre est de 500 litres, correct pour des bagages de luxe mais en dessous de certaines concurrentes (Mercedes EQS à 610 L). Les sièges ne se rabattent pas car la banquette arrière fixe privilégie le confort et les équipements du executive lounge.
Découvrez nos BMW I7 électrique en LOA et en LLD !
Consommation, autonomie & batterie : 7/10
BMW annonce des autonomies comprises entre 574 et 625 km selon les versions. En usage réel, lors de notre essai, la version eDrive50 a parcouru environ 550 km en ville et 450 km sur autoroute à 130 km/h ; les versions à transmission intégrale consomment un peu plus mais restent proches.
La consommation énergétique se situe entre 19 et 21 kWh/100 km en moyenne ; elle grimpe à plus de 28 kWh/100 km par temps froid ou en mode Sport. Avec son chargeur 11 kW en courant alternatif, l’i7 se recharge en une nuit à domicile ; sur borne rapide 195 kW, le temps de recharge de 10 à 80 % est d’environ 34 minutes pour toutes les versions.
Fiabilité & Rapport qualité/prix : 7/10
En tant que limousine électrique, l’i7 est plus lourde et plus gourmande que ses rivales hybrides rechargeables. Son prix de base (à partir de 128 500 € pour l’eDrive50 et jusqu’à 191 700 € pour la M70) la réserve à une élite.
De nombreuses options sont indispensables pour profiter de tout le contenu technologique, ce qui fait grimper la note. L’entretien et l’assurance seront également onéreux. Néanmoins, la garantie batterie de 8 ans/160 000 km rassure et les premiers retours soulignent une fiabilité correcte.
Découvrez la BMW I7 en vidéo
Ce qu'il faut retenir du BMW I7
| ✅ Ses qualités | ❌ Ses défauts |
|---|---|
| Motorisation puissante (jusqu’à 659 ch et 1 015 Nm) et performances de haut niveau | Consommation électrique élevée et masse importante |
| Confort intérieur exceptionnel, avec suspension pneumatique, sièges massants et espace royale | Prix très élevé et nombreuses options payantes |
| Système audio premium et Theatre Screen optionnel à 31 pouces | Coffre unique de 500 L, pas de frunk |
| Autonomie WLTP pouvant atteindre 624 km et recharge rapide en 34 minutes | Design imposant qui ne plaît pas à tous |
Prix BMW neuf par version et motorisation
BMW i7 eDrive50
PRIX : à partir de 130 350 €
BMW i7 xDrive60
PRIX : à partir de 153 650 €
Prix et options de financement
Voici un tableau simplifié qui présente les financements disponibles pour un BMW IX2. Pour obtenir la mensualité adaptée à votre situation nous vous invitons à consultez les offres associées. Vous pouvez également consultez également nos rubriques dédiées pour obtenir plus d'informations sur ces modes de financement :
FAQ
Voici les réponses aux questions que vous vous posez le plus au sujet de la BMW I7 !
Quelles sont les performances de la BMW i7 ?
Quelles sont les performances de la BMW i7 ?
La version i7 xDrive60 développe 544 ch et 745 Nm, atteint 100 km/h en 4,7 s et une vitesse de pointe de 240 km/h. L’i7 M70 xDrive pousse la barre à 659 ch et abat le 0–100 km/h en 3,7 s, avec un maximum de 250 km/h.
Comment est le confort intérieur de la BMW i7 ?
Comment est le confort intérieur de la BMW i7 ?
L’habitacle est digne d’une limousine : sièges chauffants, ventilés, massants ; suspension pneumatique adaptative ; exécutive lounge à l’arrière ; immense écran de théâtre optionnel ; éclairage d’ambiance et matériaux haut de gamme. Le double écran incurvé permet de contrôler toutes les fonctions via écran tactile et commandes vocales.
Quels sont les équipements de la BMW i7 ?
Quels sont les équipements de la BMW i7 ?
De série, l’i7 propose le système audio Bowers & Wilkins (29 HP), l’interface multimédia OS 8.5, le régulateur de vitesse adaptatif, la console centrale minimaliste et les aides à la conduite de niveau 2. En option, la BMW i7 propose des packs luxe (toit panoramique en verre opacifiant, siège lounge Executive, Theatre Screen 31", projecteurs Laser) et des finitions spéciales (carrosserie bicolore, kit M Sport).
Quelle est l’autonomie de la BMW i7 ?
Quelle est l’autonomie de la BMW i7 ?
Selon le cycle WLTP, l’i7 eDrive50 affiche de 574 à 610 kmbmw.com.sg, la xDrive60 de 589 à 624 km et la M70 xDrive de 490 à 559 kmbmw.cc. En conditions réelles, comptez plutôt 450–550 km, selon la vitesse, la température et le mode de conduite. Le temps de recharge de 10 à 80 % est d’environ 34 minutes sur borne rapide, grâce à la capacité d’acceptation de 195 kW.
Comment se compare la BMW i7 à ses concurrentes ?
Comment se compare la BMW i7 à ses concurrentes ?
Face à la Mercedes EQS (544 ch, jusqu’à 900 km en ville, coffre 610 L), l’i7 offre plus de puissance (jusqu’à 659 ch) mais une autonomie moindre et un prix similaire. La Rolls Royce Spectre (718 ch) incarne un luxe encore supérieur, mais à un tarif bien plus élevé. L’Audi e‑tron GT et la Porsche Taycan sont plus sportives et moins chères, mais leurs coffres sont plus petits (350–407 L) et leurs autonomies inférieures. En résumé, l’i7 se positionne comme une limousine électrique haut de gamme unique, entre confort absolu et performances de GT.
Quels sont les avis sur la BMW i7 ?
Quels sont les avis sur la BMW i7 ?
Les premiers tests soulignent le confort impérial, l’ambiance futuriste et la qualité sonore du système audio. Les critiques portent sur le design massif, la consommation élevée et le tarif. La réputation de la septième génération de série 7 reste excellente, la plupart des propriétaires louant son raffinement et son conduite reposante.
Les autres tests BMW
Marvin G
Citation :Avec l’i7, BMW ne se contente pas de suivre la tendance électrique : elle redéfinit les codes du luxe roulant, en mêlant technologie de pointe, confort princier et performances dignes d’une GT.