- Leasing voiture
- Voitures
- Dacia
- Bigster
- Fiche technique
Dacia Bigster : fiche technique & équipement (toutes les versions)
Vous pouvez consulter ci-après l’ensemble des données des fiches techniques du Dacia Bigster, avec un regard précis sur ses motorisations, ses capacités et ses performances réelles. Vous y trouverez les dimensions, les consommations, la fiche complète des blocs mild-hybrid et full hybrid, ainsi que les niveaux d’émissions. Sont aussi détaillés les équipements essentiels et les aides à la conduite, version par version, pour comprendre ce que chaque configuration apporte concrètement.
Voici un guide qui rassemble les caractéristiques techniques du nouveau Dacia Bigster, ses différentes motorisations et les équipements majeurs selon chaque finition.
La gamme Dacia Bigster de l'année 2025 se structure autour de versions bien distinctes – Essential, Expression, Extreme et Journey – offrant de quoi satisfaire aussi bien les conducteurs pragmatiques que les automobilistes à la recherche de polyvalence professionnelle et d’usage familial.
Les motorisations du nouveau Dacia Bigster dessinent une offre large, capable de couvrir un spectre allant du quotidien urbain aux déplacements plus chargés :
- Bigster 1.2 mild hybrid 140 (essence + GPL, avec boîte de vitesses manuelle)
- Bigster 1.2 hybrid 150 4x4 (GPL, avec boîte de vitesses automatique)
- Bigster hybrid 155 1.8 (Hybride, avec boîte de vitesses automatique)
Regardons maintenant de quoi se compose l'offre Dacia Bigster 2025, notamment la variante 155 ch, qui mise sur la sobriété, l’efficacité et une dotation technologique complète.
| Finition du véhicule | Équipements de série | Prix à partir de |
|---|---|---|
| Essential | 87 | 24 990 € |
| Expression | 95 | 29 990 € |
| Journey | 111 | 32 000 € |
| Extreme | 106 | 32 000 € |
Dacia Bigster Essential
Motorisation
Motorisation
| Élément | Valeur |
|---|---|
| Motorisation | 1.2 mild hybrid 140 ch |
| Puissance maxi kw (ch) | 103 (140) |
| Couple maxi (Nm) | 230 |
| Boîte de vitesses | Manuelle |
| Nombre de rapports A.V. | 6 |
| Cylindrée (cm³) | 1 789 |
| Nombre de cylindres | 4 |
| Protocole d’homologation | Norme WLTP |
| Carburant | Essence + GPL |
Performances
Performances
| Élément | Valeur |
|---|---|
| Vitesse maxi (km/h) | 180 |
| 0 – 100 km/h (s) | 10 |
| 1000 m D.A. (s) | 31 |
Pneus & Freins
Pneus & Freins
| Élément | Valeur |
|---|---|
| Pneumatiques AV/AR | 215/65 R17 |
| Freins arrière | Tambour 9" |
| Freins avant | Disques ventilés 296 × 26 mm |
Dimensions
Dimensions
| Élément | Valeur |
|---|---|
| Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2069 |
| Garde au sol en charge (mm) | 194 |
| Hauteur à vide portes arrière/hayon ouvert (mm) | 2069 |
| Longueur hors tout (mm) | 4570 |
| Largeur hors tout (mm) | 1812 |
| Hauteur hors tout (mm) | 1662 |
| Porte-à-faux arrière (mm) | 1015 |
| Empattement (mm) | 2702 |
| Porte-à-faux avant (mm) | 854 |
| Réservoir à carburant (litres) | 50 |
| Volume de coffre mini (dm³) | 546 à 667 |
| Volume de coffre maxi (dm³) | 1851 à 1937 |
Poids
Poids
| Élément | Valeur |
|---|---|
| Poids total roulant (kg) | 3390 |
| Poids maxi remorquable non freiné (kg) | 710 |
| Poids maxi remorquable freiné (kg) | 1500 |
| Poids maxi autorisé (kg) | 1890 |
| Poids à vide (kg) | 1439 |
Autres caractéristiques
Autres caractéristiques
| Élément | Valeur |
|---|---|
| Nombre de places | 5 |
| Nombre de portes | 5 |
| Puissance fiscale | 7 |
| Diamètre de braquage (m) | 10,96 m |
Équipements – Conduite
Équipements – Conduite
| Équipement | Présence/Option |
|---|---|
| Alerte franchissement de ligne et assistant maintien dans la voie | Oui |
| Allumage des feux automatique | Oui |
| Caméra de recul | Oui |
| Détection de perte de pression des pneus | Oui |
| Feux de croisement à LED | Oui |
| Lève-vitres avant électrique | Oui |
| Lève-vitres arrière électrique | Oui |
| Lunette arrière dégivrante | Oui |
| Mode ECO | Oui |
| Radars de recul | Oui |
| Reconnaissance des panneaux de signalisation avec alerte de survitesse | Oui |
| Régulateur + limiteur de vitesse | Oui |
| Rétroviseur intérieur jour/nuit | Oui |
| Tableau de bord digital 7’’ | Oui |
Extérieur (options)
Extérieur (options)
| Équipement | Présence/Option |
|---|---|
| Galerie de toit | Non/714 € |
| Pack housse de roue de secours + outils | Non/61 € |
| Pack marchepieds | Non/628 € |
| Pack Sleep aménagement intérieur camping | Non/1 622 € |
| Stores occultants opaques | Non/230 € |
| Tente de hayon pour trois personnes 1 chambre | Non/408 € |
Intérieur (options)
Intérieur (options)
| Équipement | Présence/Option |
|---|---|
| Accoudoir arrière nomade | Non/122 € |
| Chargeur smartphone à induction | Non/51 € |
| Cintre | Non/41 € |
| Étui à lunettes | Non/31 € |
| Lampe | Non/25 € |
| Organisateur multifonction sur siège avant | Non/77 € |
| Pochette | Non/41 € |
| Porte-boisson + lampe + crochet | Non/51 € |
| Sac de courses pliable | Non/25 € |
| Seuils de porte éclairé | Non/163 € |
| Support pour tablette multimédia | Non/25 € |
| Support smartphone | Non/25 € |
| Support sur appuie-tête | Non/25 € |
| Tapis de coffre pour version sans double plancher | Non/71 € |
| Tapis de sol caoutchouc à bords hauts | Non/96 € |
| Tapis de sol textile premium | Non/96 € |
Multimédia
Multimédia
| Équipement | Présence/Option |
|---|---|
| Media Display (système audio 4 Haut parleurs, écran 10.1", connectivité Smartphone Bluetooth) | Oui |
Sécurité
Sécurité
| Équipement | Présence/Option |
|---|---|
| Aide au démarrage en côte | Oui |
| Airbag avant conducteur + passager | Oui |
| Airbags latéraux avant + rideaux | Oui |
| Anti Blocage de roues (ABS) | Oui |
| Appel SOS | Oui |
| Avertissement distance de sécurité | Oui |
| Bouton de déconnexion des aides à la conduite | Oui |
| Déconnexion airbag passager | Oui |
| Kit de gonflage | Oui |
| Système de contrôle de trajectoire (ESC) | Oui |
| Système de freinage d'urgence avancé (piéton, deux-roues et intersection) | Oui |
| Système de surveillance de l'attention du conducteur | Oui |
Protection et transport
Protection et transport
| Équipement | Présence/Option |
|---|---|
| Barres de toit transversales QuickFix pour barres longitudinales fixes | Non/215 € |
| Coffre aero cargo box™ pour porte-vélos sur attelage | Non/561 € |
| Coffre de toit 390 litres noir | Non/350 € |
| Pack aero cargo box™ et porte-vélos 3 vélos | Non/1 071 € |
| Pack attelage col de cygne 13 broches | Non/712 € |
| Pack attelage démontable sans outil 13 broches | Non/866 € |
| Porte skis 4 paires sur barres transversales | Non/153 € |
| Porte vélos plateforme pour 3 vélos sur attelage 13 broches | Non/510 € |
| Porte vélo sur barres de toit 1 vélo | Non/153 € |
À bord du Dacia Bigster Essential
À bord du Dacia Bigster Essential
| Équipement | Présence/Option |
|---|---|
| Banquette arrière rabattable 40/60 | Oui |
| Climatisation manuelle | Oui |
| Clé à radiofréquence | Oui |
| Console centrale basse sans accoudoir | Oui |
| Équipement Isofix | Oui |
| Ouverture du hayon manuelle | Oui |
| Siège conducteur réglable en hauteur + profondeur | Oui |
| Volant réglable en hauteur et profondeur | Oui |
| Volant Soft Feel | Oui |
Dacia Bigster Expression (en plus de la finition Essential)
Motorisation
Motorisation
| Élément | Valeur |
|---|---|
| Motorisation | 1.2 TCe 140 ch / 1.2 hybrid-G 150 ch (4x4) / 1.8 hybrid 155 ch |
| Puissance maxi kw (ch) | 103 (140) / 113 (150) / 116 (155) |
| Couple maxi (Nm) | 230 / 230 / 172 |
| Boîte de vitesses | Manuelle / Automatique / Automatique |
| Nombre de rapports A.V. | 6 |
| Cylindrée (cm³) | 1 199 / 1 199 / 1 789 |
| Nombre de cylindres | 3 / 3 / 4 |
| Protocole d’homologation | WLTP |
| Carburant | Essence / GPL / Essence hybride |
Performances
Performances
| Élément | Valeur |
|---|---|
| Vitesse maxi (km/h) | 180 |
| 0 – 100 km/h (s) | 9,8 / 10,4 / 9,7 |
| 1000 m D.A. (s) | 30,7 / 31,9 / 31 |
Pneus & Freins
Pneus & Freins
| Élément | Valeur |
|---|---|
| Pneumatiques AV/AR | 215-65 R17 / 225-60 R17 / 215-65 R17 |
| Freins arrière | Disques pleins 280 × 9,6 mm |
| Freins avant | Disques ventilés 296 × 26 mm |
Dimensions
Dimensions
| Élément | Valeur |
|---|---|
| Largeur avec rétroviseurs (mm) | 1812 |
| Garde au sol en charge (mm) | 194 / 193 / 194 |
| Hauteur à vide portes arrière/hayon ouvert (mm) | 2069 / 2061 / 2069 |
| Longueur hors tout (mm) | 4570 |
| Largeur hors tout (mm) | 1812 |
| Hauteur hors tout (mm) | 1662 / 1657 |
| Porte-à-faux arrière (mm) | 1015 /1012 / 1015 |
| Empattement (mm) | 2702 / 2704 /2702 |
| Porte-à-faux avant (mm) | 854 |
| Réservoir à carburant (litres) | 50 |
| Espace de chargement mini (dm³) | 546 |
| Espace de chargement maxi (dm³) | 1851 |
Poids
Poids
| Élément | Valeur |
|---|---|
| Poids total roulant (kg) | 3390 / 3545 / 3440 |
| Poids maxi remorquable non freiné (kg) | 710 / 750 / 745 |
| Poids maxi remorquable freiné (kg) | 1500 / 1500 / 1000 |
| Poids maxi autorisé (kg) | 1890 /2045 / 1940 |
| Poids à vide (kg) | 1439 / 1583 /1487 |
Autres caractéristiques
Autres caractéristiques
| Élément | Valeur |
|---|---|
| Nombre de places | 5 |
| Nombre de portes | 5 |
| Puissance administrative | 7 / 7 / 6 |
| Diamètre de braquage (mètres) | 10,96 |
Équipements – Conduite (en plus de la finition Essential)
Équipements – Conduite (en plus de la finition Essential)
| Équipement | Présence/Option |
|---|---|
| Capteur de pluie automatique | Oui |
| Frein de parking électrique | Oui |
| Pneus 4 saisons (3PMSF) | Oui (sur hybrid-G 4x4) |
Design (en plus de la finition Essential)
Design (en plus de la finition Essential)
| Équipement | Présence/Option |
|---|---|
| Antenne requin | Oui |
| Coques de rétroviseur couleur Gris Mégalithe | Oui |
| Rétroviseurs extérieurs rabattables, réglables électriquement et dégivrants | Oui |
| Couleur Bleu Indigo/Brun Terracotta/Gris Schiste/Noir Nacré/Vert Cèdre | Non/650 € |
Intérieur (en plus de la finition Essential)
Intérieur (en plus de la finition Essential)
| Équipement | Présence/Option |
|---|---|
| Tapis de coffre pour version avec double plancher | Non/71 € |
| Tapis de sol caoutchouc à bords hauts | Non/96 € (sur hybrid 155) |
| Tapis de sol textile premium | Non/96 € (sur hybrid 155) |
Multimédia (en plus de la finition Essential)
Multimédia (en plus de la finition Essential)
| Équipement | Présence/Option |
|---|---|
| Media Nav Line (6 Haut parleurs Hi-Fi Surround, TMC, écran tactile multifonction couleur, système de navigation) | Non/650 € |
Sécurité (en plus de la finition Essential)
Sécurité (en plus de la finition Essential)
| Équipement | Présence/Option |
|---|---|
| Contrôle de trajectoire en descente avancé | Oui (sur hybrid-G 4x4) |
| Roue de secours galette | Non/200 € |
À bord du Dacia Bigster Expression
À bord du Dacia Bigster Expression
| Équipement | Présence/Option |
|---|---|
| Banquette arrière rabattable 40/20/40 + Fonction Easy fold 60/40 | Oui |
| Climatisation automatique bi-zone | Oui |
| Console centrale haute avec accoudoir | Oui |
| Prise coffre 12 V | Oui |
| Plancher plat de coffre | Oui (sauf hybrid-G 4x4) |
| Siège conducteur avec réglage lombaire | Oui |
| Siège passager réglable en hauteur | Oui |
| Pack Easy (Accès mains libres, caméra 360°, contrôle des angles morts, radars de stationnement A/R) | Non/600 € |
Dacia Bigster Journey
Motorisation
Motorisation
| Élément | Valeur |
|---|---|
| Motorisation | 1.2 TCe 140 ch / 1.2 hybrid-G 150 ch (4x4) / 1.8 hybrid 155 Journey |
| Puissance maxi kw (ch) | 103 (140) / 113 (150) / 116 (155) |
| Couple maxi (Nm) | 230 / 230 / 172 |
| Boîte de vitesses | Manuelle / Automatique / Automatique |
| Nombre de rapports A.V. | 6 |
| Cylindrée (cm³) | 1 199 / 1 199 / 1 789 |
| Nombre de cylindres | 3 / 3 / 4 |
| Protocole d’homologation | WLTP |
| Carburant | Essence / GPL / Essence hybride |
Performances
Performances
| Élément | Valeur |
|---|---|
| Vitesse maxi (km/h) | 180 |
| 0 – 100 km/h (s) | 9,8 / 10,4 / 9,7 |
| 1000 m D.A. (s) | 30,7 / 31,9 / 31 |
Pneus & Freins
Pneus & Freins
| Élément | Valeur |
|---|---|
| Pneumatiques AV/AR | 215-65 R17 / 225-60 R17 / 215-65 R17 |
| Freins arrière | Disques pleins 280 × 9,6 mm |
| Freins avant | Disques ventilés 296 × 26 mm |
Dimensions
Dimensions
| Élément | Valeur |
|---|---|
| Largeur avec rétroviseurs (mm) | 1812 |
| Garde au sol en charge (mm) | 194 / 193 / 194 |
| Hauteur à vide portes arrière/hayon ouvert (mm) | 2069 / 2061 / 2069 |
| Longueur hors tout (mm) | 4570 |
| Largeur hors tout (mm) | 1812 |
| Hauteur hors tout (mm) | 1662 / 1657 |
| Porte-à-faux arrière (mm) | 1015 /1012 / 1015 |
| Empattement (mm) | 2702 / 2704 /2702 |
| Porte-à-faux avant (mm) | 854 |
| Réservoir à carburant (litres) | 50 |
| Coffre mini (dm³) | 546 |
| Coffre maxi (dm³) | 1851 |
Poids
Poids
| Élément | Valeur |
|---|---|
| Poids total roulant (kg) | 3390 / 3545 / 3440 |
| Poids maxi remorquable non freiné (kg) | 710 / 750 / 745 |
| Poids maxi remorquable freiné (kg) | 1500 / 1500 / 1000 |
| Poids maxi autorisé (kg) | 1890 /2045 / 1940 |
| Poids à vide (kg) | 1439 / 1583 /1487 |
Autres caractéristiques
Autres caractéristiques
| Élément | Valeur |
|---|---|
| Nombre de places | 5 |
| Nombre de portes | 5 |
| Puissance administrative | 7 / 7 / 6 |
| Diamètre de braquage (m) | 10,96 |
Équipements – Conduite (en plus de la finition Expression)
Équipements – Conduite (en plus de la finition Expression)
| Équipement | Présence/Option |
|---|---|
| Carte mains libres (accès et démarrage sans clé) | Oui |
| Commutation automatique des feux de croisement | Oui |
| Régulateur de vitesse adaptatif | Oui |
| Pack Parking (avertissement d'angle mort, caméra panoramique, radars de stationnement avant, arrière et latéraux) | Non/550 € |
Design (en plus de la finition Expression)
Design (en plus de la finition Expression)
| Équipement | Présence/Option |
|---|---|
| Vitres arrière surteintées | Oui |
| Couleur Blang Glacier et toit noir/Bleu Indigo et toit noir/Brun Terracotta et toit noir/Gris Schiste et toit noir/Vert Cèdre et toit noir | Non/950 € |
| Jantes alliage diamantées noires 19" RASAN | Non/250 € |
| Peinture Bi-ton | Non/300 € |
| Toit ouvrant panoramique | Non/1 000 € |
Intérieur (en plus de la finition Expression)
Intérieur (en plus de la finition Expression)
| Équipement | Présence/Option |
|---|---|
| Porte-boisson multifonction | Non/20 € |
Multimédia (en plus de la finition Expression)
Multimédia (en plus de la finition Expression)
| Équipement | Présence/Option |
|---|---|
| Media Nav Line (6 Haut parleurs Hi-Fi Surround, TMC, écran tactile multifonction couleur, système de navigation) | Oui |
| Tableau de bord digital 10" | Oui |
À bord du Dacia Bigster hybride finition Journey (en plus de la finition Expression)
À bord du Dacia Bigster hybride finition Journey (en plus de la finition Expression)
| Équipement | Présence/Option |
|---|---|
| Console centrale avec porte gobelets, accoudoir et rangement réfrigéré | Oui |
| Hayon électrique | Oui |
| Recharge smartphone par induction | Oui |
| Siège conducteur semi-électrique | Oui |
| Pack Cold (Sièges avant chauffants + volant chauffant) | Non/300 € |
| Pack Hiver (Sièges avant et volant chauffant + pare-brise chauffant) | Non/500 € |
Dacia Bigster Extrême
Motorisation
Motorisation
| Élément | Valeur |
|---|---|
| Motorisation | 1.2 TCe 140 ch / 1.2 hybrid-G 150 ch (4x4) / 1.8 hybrid 155 ch |
| Puissance maxi kw (ch) | 103 (140) / 113 (150) / 116 (155) |
| Couple maxi (Nm) | 230 / 230 / 172 |
| Boîte de vitesses | Manuelle / Automatique / Automatique |
| Nombre de rapports A.V. | 6 |
| Cylindrée (cm³) | 1 199 / 1 199 / 1 789 |
| Nombre de cylindres | 3 / 3 / 4 |
| Protocole d’homologation | WLTP |
| Carburant | Essence / GPL / Essence hybride |
Performances
Performances
| Élément | Valeur |
|---|---|
| Vitesse maxi (km/h) | 180 |
| 0 – 100 km/h (s) | 9,8 / 10,4 / 9,7 |
| 1000 m D.A. (s) | 30,7 / 31,9 / 31 |
Pneus & Freins
Pneus & Freins
| Élément | Valeur |
|---|---|
| Pneumatiques AV/AR | 215-65 R17 / 225-60 R17 / 215-65 R17 |
| Freins arrière | Disques pleins 280 × 9,6 mm |
| Freins avant | Disques ventilés 296 × 26 mm |
Dimensions
Dimensions
| Élément | Valeur |
|---|---|
| Largeur avec rétroviseurs (mm) | 1812 |
| Garde au sol en charge (mm) | 194 / 193 / 194 |
| Hauteur à vide portes arrière/hayon ouvert (mm) | 2069 / 2061 / 2069 |
| Longueur hors tout (mm) | 4570 |
| Largeur hors tout (mm) | 1812 |
| Hauteur hors tout (mm) | 1662 / 1657 |
| Porte-à-faux arrière (mm) | 1015 /1012 / 1015 |
| Empattement (mm) | 2702 / 2704 /2702 |
| Porte-à-faux avant (mm) | 854 |
| Réservoir à carburant (litres) | 50 |
| Coffre mini (dm³) | 546 |
| Coffre maxi (dm³) | 1851 |
Poids
Poids
| Élément | Valeur |
|---|---|
| Poids total roulant (kg) | 3390 / 3545 / 3440 |
| Poids maxi remorquable non freiné (kg) | 710 / 750 / 745 |
| Poids maxi remorquable freiné (kg) | 1500 / 1500 / 1000 |
| Poids maxi autorisé (kg) | 1890 /2045 / 1940 |
| Poids à vide (kg) | 1439 / 1583 /1487 |
Autres caractéristiques
Autres caractéristiques
| Élément | Valeur |
|---|---|
| Nombre de places | 5 |
| Nombre de portes | 5 |
| Puissance administrative | 7 / 7 / 6 |
| Diamètre de braquage (m) | 10,96 |
Équipements – Conduite (en plus de la finition Journey)
Équipements – Conduite (en plus de la finition Journey)
| Équipement | Présence/Option |
|---|---|
| Système d'assistance à la descente | Oui |
| Pack Parking (avertissement d'angle mort, caméra panoramique, radars de stationnement avant, arrière et latéraux) | Non/550 € |
Design (en plus de la finition Journey)
Design (en plus de la finition Journey)
| Équipement | Présence/Option |
|---|---|
| Barres de toit modulables | Oui |
| Coques de rétroviseur Brun Cuivré | Oui |
| Toit ouvrant panoramique | Oui/ - 500 € |
| Couleur Blang Glacier et toit noir/Bleu Indigo et toit noir/Brun Terracotta et toit noir/Gris Schiste et toit noir/Vert Cèdre et toit noir | Non/950 € |
| Peinture Bi-ton | Non/300 € |
Intérieur (en plus de la finition Journey)
Intérieur (en plus de la finition Journey)
| Équipement | Présence/Option |
|---|---|
| Tapis de coffre réversible | Non/71 € |
Sécurité (en plus de la finition Journey)
Sécurité (en plus de la finition Journey)
| Équipement | Présence/Option |
|---|---|
| Système de contrôle de trajectoire en descente avancé | Oui |
À bord du Dacia Bigster hybride Extreme (en plus de la finition Journey)
À bord du Dacia Bigster hybride Extreme (en plus de la finition Journey)
| Équipement | Présence/Option |
|---|---|
| Ouverture manuelle du hayon arrière | Oui |
| Siège passager à réglage lombaire et en hauteur | Oui |
| Hayon électrique | Non/200 € |
| Pack Cold (Sièges avant chauffants + volant chauffant) | Non/300 € |
| Pack Hiver (Sièges avant et volant chauffant + pare-brise chauffant) | Non/500 € |
NB : Consommation & émissions
Mesures WLTP officielles. La consommation réelle dépend des conditions d'usage. Voir notre test du Dacia Bigster pour des mesures terrain.
En bref
Générations et restylages
Annonce dévoilée en 2021, la première génération du Bigster est disponible sur le marché automobile français depuis 2025. Par rapport à son petit frère – le Dacia Duster – force est de constater que la marque roumaine propose une maturation, plutôt qu’une image de rupture : le concept brut, anguleux, presque militaire, se transforme en un SUV de 4,60 m à la dimension assumée.
Évolutions majeures
Là où le Bigster surprend, c’est dans sa façon de revisiter l’idée d'achat d'un SUV à prix abordable sans céder sur la présence visuelle : épure des lignes, signatures lumineuses en flèche, matériaux robustes.
Les évolutions majeures de ce modèle par rapport au reste de la gamme se situent surtout dans l’architecture technique : plate-forme CMF-B allongée, motorisations électrifiées réalistes (moteur hybride simple ou hybride E-Tech), amélioration nette de l’insonorisation – un domaine dans lequel Dacia progresse à pas réguliers – et une sécurité active au niveau des standards européens récents.
Ce modèle vise l’essentiel, à savoir l’expérience réelle plutôt que les équipements haut de gamme ou les options gadget qui s’accumulent pour gonfler une fiche technique.
Rappels constructeurs
À ce jour (décembre 2025), le Bigster étant tout juste lancé, aucun rappel majeur n’est officiellement recensé.
Mais pour information, la marque – filiale du groupe Renault – suit une méthode assez transparente. Lorsqu’une campagne existe, elle est généralement précise et pragmatique. Les rappels sont rarement spectaculaires, parce que Dacia privilégie des mécaniques simples, éprouvées, qui limitent les surprises.
Il est donc possible d’anticiper la même rigueur : si un point technique devait être ajusté – capteurs d’aide à la conduite, faisceaux électriques ou logiciels embarqués, comme cela arrive sur n’importe quelle marque – une annonce rapide serait faite sur le site constructeur et les propriétaires seraient pris en charge dans la foulée.