1. Leasing voiture
  2. Voitures
  3. Range Rover 7 places

Range Rover 7 places : Test, avis & prix

range-rover-7-look-vivacar

Vous êtes en quête d'un SUV haut de gamme familial ? Avec ces 7 places et son moteur hybride rechargeable très dynamique, le Range Rover SE P460E est certainement le véhicule qu'il vous faut ! Découvrez dans cet essai s'il correspond réellement à vos besoins.

Catégorie

Puissance

Prix Catalogue

Date de Sortie

 SUV Full hybride | Voiture 7 places hybride

163ch

à partir de 142 900 €

24/03/2021

 

note-range-rover-6-vivacar

L’avis de la rédaction Vivacar.fr : 

L'essai de ce SUV sport est très satisfaisant. L'habitacle est raffiné, tout est confortable et les passagers sont à l'aise. De plus, l'accélération et les performances de cette motorisation hybride ont dépassé nos attentes. Par contre, le prix est très élevé. Ce SUV familial est donc uniquement destiné aux amateurs de prestations haut de gamme qui recherchent un véhicule hybride tout-terrain 7 places.

 

Voir nos offres de Range Rover

Look & dimensions : 9/10

 

L'écrin de ce nouveau Range Rover 7 places P460e est dynamique et démonstratif !

Les feux et la calandre ont été affinés. Sur le côté, on retrouve d'énormes jantes de 23 pouces. La ligne de profil descend au niveau du pavillon pour remonter vers l'arrière et finir en pointe au niveau du coffre. Nulle doute que ce design de choix a été étudié pour allier l'aérodynamisme aux performances promises par ce moteur hybride de 460 chevaux. 

Les dimensions de ce véhicule familial sont très imposantes : près de 5 m de long (4,95 m) pour 2,00 m de large et 1,82 m de haut. Son gros gabarit confirme la volonté de la marque de proposer un SUV sport dédié plutôt au tout-terrain et aux performances qu'aux trajets quotidiens en milieu urbain.

range-rover-7-dimensions-vivacar

Intérieur : 8/10

range-river-7-interieur-vivacar

 

Ce qui surprend dans l'habitacle, c'est le nombre de rangements pratiques destinés aux familles. C'est un véhicule très généreux. Les passagers ont de l'espace pour les jambes et pour la tête. Le même espace est également disponible en troisième rangée. Il est donc possible de voyager dans des conditions assez confortables, mêmes avec 7 adultes. 

C'est assez rare sur un SUV 7 places. Tous les sièges sont personnalisables et confortables. Si vous êtes à la recherche d'un SUV capable de vous rendre plusieurs heures de route agréables lors de vos départs en vacances, vous devriez être comblés

Confort : 9/10

 

Malgré le poids très conséquent du véhicule (2 655 kg) le comportement sur la route est très agréable. Les suspensions pneumatiques innovantes sont très convaincantes, sur l'asphalte comme sur les terrains plus accidentés. 

On a vraiment affaire à un SUV qui s'approche du tout-terrain et qui fera plaisir au fan d'aventures en tout genre. Le diamètre de braquage est assez élevé (12 m), mais reste correct pour un SUV de ce gabarit.

range-rover-7-confort-vivacar

Performances et motorisation  : 9/10

range-rover-7-motorisation-vivacar

Le cœur de ce Range Rover P460e est une merveille de technologie hybride ! 

Sous le capot, on retrouve un moteur essence 6 cylindres en ligne de 3,0 litres avec turbocompresseur (360 ch). Ce bloc moteur thermique est épaulé par un moteur électrique de 105 kW. Ensemble, ces deux moteurs produisent une puissance combinée de 460 chevaux et un couple impressionnant de 620 Nm. 

La transmission automatique à 8 rapports est couplée à une transmission intégrale permanente. Et la pratique est à la hauteur de la théorie. L'accélération promise de 0 à 100 km/h en seulement 5,5 secondes se fait très bien ressentir lorsqu'on met le pied au plancher. Ce SUV hybride allie puissance et efficacité. C'est jouissif !

Technologie embarquée : 8/10

Ce Range Rover P460e intègre une gamme complète de technologies de pointe :

  • système d'infodivertissement Pivi Pro avec écran tactile haute résolution de 13,1 pouces

  • intégration d'Amazon Alexa 

  • suspensions adaptatives avec eHorizon

  • système Terrain Response 2 avec plusieurs modes de conduite : adaptation automatique de la réponse du moteur, de la boîte à vitesses et des différentiels pour optimiser les performances sur tout type de terrains,  

  • assistance à la conduite avancée : régulateur de vitesse adaptatif, assistance au maintien de voie, surveillance des angles morts , etc.

range-rover-7-technologie-vivacar

Modularité & volume de coffre : 6/10

range-rover-7-coffre-vivacar

Le volume du coffre est plutôt réduit en configuration 7 places : moins de 300 L. Par contre, en configuration 5 places, il s'avère très généreux avec 818 L. Si vous abaissez la banquette arrière, vous atteignez 1 841 L de coffre. 

Autrement dit, si vous voyagez à 7, vous aurez certainement besoin d'un coffre de toit pour transporter tous vos bagages. Par contre, à 5, la configuration est idéale pour voyager en famille avec toutes les valises dont vous aurez besoin

range-rover-7-look-vivacar

Découvrez nos Land Rover en LOA !

Voir nos annonces

Consommation & autonomie : 7/10

Pour un véhicule de ce gabarit et de cette puissance, la consommation est maîtrisée. Mais elle n'a rien de révolutionnaire ! 

En mode hybride, le P460e consomme environ 2,8 L/100 km (WLTP). C'est correct pour un SUV premium. 

En revanche, sur les longs trajets, lorsque le moteur thermique prend le relais seul, la consommation peut grimper jusqu'à 8-10 L/100 km. Le mode 100 % électrique a une autonomie de 113 km ce qui est un vrai atout pour les petites sorties quotidiennes.

range-rover-7-consommation-vivacar

Fiabilité & Rapport qualité/prix : 6/10

Le Range Rover P460e est un véhicule haut de gamme et assez fiable. Par contre, son tarif est très élevé. Il est justifié par le niveau de luxe, les technologies embarquées et les performances offertes, mais il est au-dessus de la plupart des concurrents directs.

Ce qu'il faut retenir du Range Rover

✅ Ses qualités❌ Ses défauts
Performances sportives satisfaisantes  Petit coffre en configuration 7 places 
Consommation raisonnable Dimensions imposantes 
 Confort de conduite élevé Prix élevé

Prix Range Rover neuf par version et motorisation

range-rover3-7-vivacar

P400 Mild Hybrid (MHEV) Diesel micro-hybride 400 ch

PRIX : à partir de 120 400 €TTC

range-rover2-7-vivacar

P460e Hybride Rechargeable (PHEV) Essence hybride rechargeable 460 ch

PRIX : à partir de 142 900 €TTC

range-rover3-7-vivacar

P530 V8Essence V8 530 ch

PRIX : à partir de 127 400 €TTC

range-rover2-7-vivacar

P550e Hybride Rechargeable (PHEV)Essence hybride rechargeable 550 ch

PRIX : à partir de 144 900 €TTC

Options de financement

 

Voici un tableau simplifié qui présente les financements disponibles pour le Seres 3. 

Pour obtenir la mensualité adaptée à votre situation, nous vous invitons à consulter les offres associées. Vous pouvez également consulter nos rubriques dédiées pour obtenir plus d'informations sur ces modes de financement :

 

Pictogrammes 32x32px_Loupe
Nos Range Rover en LOA/Crédit
Financement-auto-image-decorative-25

UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Avis des conducteurs

components.quote_block.citation

⭐⭐⭐

On retrouve la motorisation la plus intéressante, l’hybride rechargeable, qui offre une autonomie électrique jusqu’à 110 kilomètres. Le modèle ne cesse de monter en prix, mais également en luxe. La fiabilité demeure toujours aléatoire.

Sylvain R
components.quote_block.citation

⭐⭐⭐

Pour conclure cet essai routier, si vous cherchez un véhicule plutôt exclusif, bien fini, performant et à l’autonomie électrique convaincante, ce nouveau Range Rover Sport pourrait vous convenir. Gardez néanmoins à l’esprit qu’il faudra vivre avec quelques lacunes ergonomiques, une consommation d’essence décevante une fois la batterie épuisée et une fiabilité prévue qui demeure inférieure à la moyenne.

Julien A
components.quote_block.citation

⭐⭐⭐⭐

Le Range Rover Sport hybride rechargeable n’est pas en soi un produit révolutionnaire. Le SUV mise plutôt sur un groupe propulseur convaincant pour enjoliver ses qualités routières. Avec une autonomie électrique non loin des 100 km, il s’opère en règle générale sans carburant, renforçant la sérénité de son expérience de conduite. Le prix demandé est élevé, mais c’est un produit de luxe qui donne une impression d’aboutissement et de raffinement. Tout n’est pas parfait, à commencer par la disparition des touches physiques, la fiabilité à prouver et certains ajustements au moteur électrique. 

Charles R
components.quote_block.citation

⭐⭐⭐⭐

Le Range Rover Sport P460e est plus qu’un simple SUV hybride rechargeable ; c’est une déclaration de sophistication et de puissance. En combinant des performances impressionnantes, un confort inégalé et des capacités tout-terrain exceptionnelles, il redéfinit ce que doit être un SUV de luxe. Land Rover continue de montrer la voie avec ce modèle, prouvant que le luxe et la durabilité peuvent aller de pair sans compromis.

Nicolas H

FAQ

Vous vous posez des questions sur le Seres 3? Nous vous y répondons.

Le Range Rover est-il fiable ?

 

Le Range Rover 7 places est fiable. Certains modèles hybrides rencontrent parfois des problèmes électriques ou mécaniques avec le temps. C'est un SUV haut de gamme apprécié par les fidèles de la marque pour son confort et ses performances.

Quels sont les concurrents du Range Rover ?

Parmi les concurrents de ce Range Rover SE 7 places, on retrouve principalement le BMW X7, le Mercedes-Benz GLS et l'Audi Q7. Ces SUV offrent des performances similaires pour une configuration 7 places possible.

IMG_20250620_155230

Jonathan M.

Rédacteur Vivacar

Citation :

Le Range Rover 7 places incarne le luxe britannique dans sa forme la plus majestueuse, alliant raffinement, confort royal et technologies de pointe. Mais ce prestige a un prix : un tarif élevé, une consommation importante et un gabarit imposant qui le réserve à une clientèle avertie.