Leapmotor C10 : Test, avis & prix

Quel est le SUV électrique au meilleur rapport qualité/prix ? L'entrée en lice de la marque chinoise Leapmotor pourrait bien bouleverser le marché du SUV familial électrique. Ce concurrent du Tesla Model Y possède, sur le papier, de nombreuses caractéristiques intéressantes. Que vaut vraiment ce rival ? Découvrez notre essai du Leapmotor C10 !
Catégorie : SUV électrique | Avis conducteurs : 7/10 |
Date de sortie : Octobre 2024 | Puissance : 218 ch |
Prix : à partir de 34 590 € | Annonces : Bientôt disponible |
L’avis de la rédaction Vivacar.fr : 7,7/10
Ce Leapmotor C10 possède de nombreux points positifs qui font pencher la balance en sa faveur : un moteur performant, une bonne maniabilité, un coffre familial et un excellent rapport qualité/prix. Par contre, il s'avère très décevant sur certains points essentiels comme l'autonomie ou l'expérience de conduite. C'est néanmoins un véhicule qui plaira aux familles à la recherche d'un SUV électrique écologique dans leur budget.
Look & dimensions : 6/10

Le design du C10 reprend les lignes rondes des autres modèles de la marque chinoise pour proposer un design moderne, mais peu original. Les dimensions de ce SUV sont dans la norme : 4,73 m de long pour 1,90 m de large et 1,68 m de haut. Le profil minimaliste est du plus bel effet avec des poignées affleurantes et de nombreux capteurs et caméras très bien intégrés.
La face arrière est celle qui présente les courbes les plus originales et élégantes, avec un bandeau LED sur toute la largeur du véhicule.
En bref, ce SUV électrique passe plutôt inaperçu avec un design discret, mais dans la norme actuelle.
Intérieur : 7/10

L'intérieur très épuré fait vraiment penser à celui d'une Tesla. Tous les sièges ergonomiques sont à réglage électrique et offrent un très bon maintien. Les plastiques et les finitions sont de bonne qualité.
Deux écrans sont présents sur le tableau de bord. Le premier (10,25 pouces) est installé devant le conducteur. Il est lumineux et affiche tous les paramètres nécessaires. Le second, installé au milieu de l'habitacle mesure 14,6 pouces. Le côté entièrement tactile de toutes les fonctions est assez dérangeant. Il oblige souvent à quitter la route des yeux.
Confort de conduite : 7/10

La sensation globale est assez agréable. L'insonorisation de ce C10 est bien supérieure à celle du T03, ce qui est un vrai plus pour ce SUV. Les bruits venant de l'extérieur ne sont donc pas dérangeants.
Par contre, lorsque toutes les aides à la conduite sont activées, les nombreux bips à l'intérieur de l'habitacle deviennent vite insupportables. La visibilité est très bonne, les suspensions sont un peu dures, mais l'expérience de conduite est agréable en milieu urbain.
Performances et motorisation : 8/10
Nous avons été vraiment surpris par ce moteur électrique qui développe 218 ch et atteint une vitesse maximale de 170 km/h. Le 0 à 50 km/h est expédié en 3,5 s et le 0 à 100 km/h en 7,1 s. L'accélération à puissance maximale offre une excellente reprise pour les dépassements en ville ou sur route.
Technologie embarquée : 8/10

Un grand nombre de technologies ont été incluses dans cet habitacle confortable :
- système LEAP Pilot L2 avec 17 fonctions d'aide à la conduite : régulateur de vitesse adaptatif, assistance au maintien de voie, détection des angles morts, freinage d'urgence autonome, etc.
- caméras 360° avec lignes directrices dynamiques,
- système de stationnement automatique,
- alerte de trafic transversal arrière (RCTA),
Toutes les technologies présentes sont très pratiques et augmentent la sensation de sécurité. Cependant, de nombreux bips émis lors de la conduite sont difficilement identifiables.
Modularité & volume de coffre : 8/10

Le coffre à haillon électrique s'ouvre très facilement pour proposer 435 L de chargement. Celui-ci peut être agrandi jusqu'à 1410 L lorsque l'on rabat la banquette arrière. Les volumes assez généreux de ce SUV électrique renforcent la volonté de la marque de faire du C10 un modèle familial à grande polyvalence, à la fois pratique pour les déplacements du quotidien et pour les départs en vacances.
Consommation & autonomie : 7/10
Sur cette version électrique classique, l'autonomie annoncée est de 420 km (autonomie WLTP). C'est beaucoup pour ce SUV économique. Lors de notre essai avec de nombreux passages sur autoroute, nous avons pu réaliser près de 250 km. C'est déjà bien, mais c'est largement en dessous des chiffres annoncés par Leapmotor.
Décevant ! Les capacités de recharge de ce véhicule sont également limitées avec 30 minutes obligatoires pour recharger de 30 à 80 % de recharge à une station rapide et 6 h 30 à une borne classique.
Heureusement, une version REEV avec un moteur électrique (215 chevaux) associé à un moteur thermique (moteur 1.5 litres) en guise de prolongateur d'autonomie est annoncée pour 2025 avec environ 950 km d’autonomie.
Fiabilité & Rapport qualité/prix : 9/10
Le Leapmotor C10 se distingue par une tarification compétitive dans le segment des SUV électriques. Proposé à partir de 36 400 € (ou 34 590 € avec le bonus écologique actuel), il offre un excellent rapport qualité/prix pour un véhicule de cette gamme. La qualité de fabrication semble correcte avec un soin particulier apporté aux finitions.
Ce qu'il faut retenir du Leapmotor C10
✅ Ses qualités | ❌ Ses défauts |
---|---|
Performances moteur | Autonomie décevante |
Volume du coffre | Technologies très bruyantes |
Rapport qualité/prix |
Prix Leapmotor C10 neuf par versions et motorisation
En bref :
Versions | Motorisation | Prix du Leapmotor C10 |
---|---|---|
Leapmotor C10 Style | Electric 218ch | 36 400 € |
Leapmotor C10 Design | Electric 218ch | 37 900 € |
Options de financement
Voici un tableau simplifié qui présente les financements disponibles pour le Leapmotor C10. Pour obtenir la mensualité adaptée à votre situation, nous vous invitons à consulter les offres associées. Vous pouvez également consulter nos rubriques dédiées pour obtenir plus d'informations sur ces modes de financement :
Location avec Option d’Achat (LOA)
Type de financement | Obtenir mensualité |
---|---|
Crédit (12 à 72 mois en moyenne) | Financement Leapmotor |
LLD (sans option d’achat, 12 à 60 mois) & LOA (avec option d'achat) | Bientôt disponible |
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Avis des conducteurs
"Malgré ses tarifs alléchants et son bon niveau de confort, il reste du chemin à parcourir au C10, notamment du côté de la puissance de charge, pour rivaliser avec les cadors du segment." - Benjamin D. ⭐⭐⭐ | "Sa présentation attrayante, son espace à bord remarquable et sa conduite très confortable peuvent séduire. Son rapport prix/équipement sans réelle concurrence est un point foncièrement différenciant. Malheureusement, ce C10 pêche sur plusieurs points gênants pour une voiture électrique de ce gabarit. Le coffre manque de volume, les aides à la conduite méritent d’être revues et la charge rapide est larguée." - Jean-Baptiste P. ⭐⭐⭐ |
"Ce n'est pas encore une Tesla Model Y, mais sa facilité d'utilisation et ses prouesses technologiques s'en rapprochent. Nous osons même dire que la C10 se conduit mieux et plus confortablement que la Tesla, et à un prix bien plus doux." - Steven A. ⭐⭐⭐⭐ | "Avec son prix canon, son confort et son réseau de distribution via Stellantis, le Leapmotor C10 tient des arguments. Mais son autonomie réelle et sa puissance de charge lui mettent des bâtons dans les roues. Il manque au C10 du contenu technologique pour répondre à la polyvalence attendue."- Jacques W. ⭐⭐⭐ |
FAQ
Le Leapmotor C10 est-il fiable ?
Le Leapmotor C10 a été récemment introduit sur le marché européen, notamment en France. Les données spécifiques sur la fiabilité à long terme de ce SUV électrique sont encore limitées. Néanmoins, les premiers retours des utilisateurs sont encourageants.
Quels sont les concurrents du Leapmotor C10 ?
Dans la catégorie des SUV électriques, les principaux concurrents du C10 sont le Tesla Model Y, le Peugeot 3008, le Hyundai Kona et le Nissan X-Trail. Cependant, le Leapmotor C10 est proposé à un tarif inférieur.
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