Dacia Electrique occasion

Découvrez une sélection de véhicules Dacia électriques d'occasion. Profitez d'offres exceptionnelles sur notre gamme, incluant le populaire modèle Dacia Spring. Tous nos véhicules sont rigoureusement révisés et garantis, vous assurant une tranquillité d'esprit lors de votre achat. N'attendez plus, votre future Dacia électrique vous attend.

61 annonces de Dacia d'occasion en leasing

Présentation des modèles de Dacia électrique d'occasion

 

L’électrique, c’est l’avenir de la voiture. Cette technologie émet jusqu’à 80 % de moins de gaz à effet de serre qu’une voiture à combustion. Alors si vous êtes prêt à sauter le pas, vous trouverez sur Vivacar.fr des modèles de Dacia électrique d’occasion.

 

Dacia Spring 

 

En ce moment, la Dacia Spring, en version Achat intégral, est disponible en LOA. Entièrement électrique, cette voiture est automatique et a une puissance de 45 ch. Elle existe aussi en version Confort Plus. 

 

Dacia Spring Extrême

 

 

Sur Vivacar.fr, vous pouvez trouver une Dacia Spring Extrême à partir de 174 euros par mois. Ce véhicule d’occasion est électrique et date de 2023. Il affiche 2 000 kilomètres au compteur et est disponible en couleur verte. Sur le site, vous pouvez choisir votre formule LOA en fonction de votre apport, de la durée de location et des kilomètres annuels. 

 

Comparaison entre Dacia Spring essentiel et Dacia spring extrême 

 

Dans sa gamme Spring, Dacia a remplacé la finition Émotion par la toute nouvelle version Extrême. Cette dernière vient donc rejoindre la Dacia Spring Essentiel qui a inauguré la technologie 100 % électrique il y a deux ans maintenant. 

 

Dacia Spring Essentiel

 

La Dacia Spring Essentiel est dotée de 45 ch et d’une autonomie WLTP de 230 km. Elle dispose de deux roues motrices et sa batterie a une capacité de 26,8 kWh. La voiture peut être rechargée jusqu’à 33 kW. 

 

Dacia Spring Extrême

 

La Spring Extrême a la même base que sa petite sœur, mais Dacia a retravaillé le moteur, ce qui lui permet d’avoir 65 ch. Cependant, elle perd 10 km d’autonomie et atteint donc les 220 km. Elle est aussi dotée de deux roues motrices. Le Combined Charging System, le “système de charge combiné” en français, est disponible en option à 600 euros sur cette version. 

 

Prix et options de financement pour une voiture Dacia Spring électrique d'occasion

 

Pour financer votre Dacia électrique d’occasion, vous pouvez faire ce que l’on appelle du leasing voiture électrique. Deux options s’offrent alors à vous : la LOA et la LLD. 

 

LOA : le meilleur du leasing auto !

 

La LOA est une Location avec Option d’Achat. C’est donc du leasing pour voiture électrique.

Cette formule très intéressante consiste à mettre à la disposition d’un locataire un véhicule d’occasion pendant une durée déterminée dans le contrat de leasing auto. Celle-ci varie généralement de 24 à 60 mois. 

En contrepartie, le locataire doit verser un loyer mensuel au prestataire. Vous pouvez ajuster les loyers de votre véhicule d’occasion en fonction de votre apport (15 % maximum du prix du véhicule), de la durée de location et des kilomètres annuels prévus (de 5 000 à 30 000 km). Il est aussi possible de bénéficier d’une LOA sans apport. Le montant du loyer et la durée de la LOA sont tous deux fixés à la signature du contrat. 

À la fin du contrat, deux choix s’offrent au locataire : 

Remettre le véhicule d’occasion au loueur ou l'établissement financier

Acheter la voiture. Dans ce cas précis, il acquiert le véhicule d’occasion au prix fixé dans le contrat moins l’apport versé à la livraison

Les frais d’assistance, d’entretien et de réparation ne sont pas compris, sauf si vous décidez de rajouter l’option dans le contrat. L’avantage principal de la LOA est de ne subir aucune décote et de pouvoir changer de véhicule d’occasion régulièrement. 

 

D’autres possibilités de financement

 

La LLD, ou Location Longue Durée, est une simple formule de location de voiture qui permet d’avoir à sa disposition un véhicule d’occasion sans devoir l’acheter au moment de la livraison. Vous pouvez donc utiliser la voiture à votre guise en ne payant qu’un loyer mensuel.

 

Les alternatives à la Dacia Spring sur le marché de l'occasion 

 

Si vous n’êtes toujours pas convaincu de rouler en Dacia Spring, il existe des dizaines d’autres modèles à moins de 25 000 euros. Parmi eux se trouve la Renault Twingo ZE. Cette petite citadine 100 % électrique est très appréciée pour ses accélérations fulgurantes et son gabarit “passe partout”. 

La Volkswagen e-Up est aussi une bonne alternative à la Dacia Spring sur le marché de l’occasion. Premier modèle 100 % électrique de la marque, cette voiture est dotée d’une batterie de 32,3 kWh et possède une autonomie de 260 km. Elle est une des meilleures voitures électriques actuellement.

 

FAQ 

 

Voici les réponses à toutes les questions que vous nous posez le plus !

 

Existe-t-il une Dacia Sandero électrique ? 

La Dacia Sandero n’a pas encore été déclinée en électrique. Le PDG de Dacia a annoncé que la Sandero sera proposée en version électrique en 2027-2028. Selon les premières informations, son autonomie sera plus faible, ce qui permettra de la proposer à un prix plus bas que la concurrence. 

 

Existe-t-il une Dacia Duster électrique ? 

Pour l’instant, il n’existe pas de Dacia Duster électrique. Cependant, ce modèle passera bientôt par la case électrification. Mais il faudra être patient, car la marque a évoqué un éventuel lancement en 2033. 

 

Quel est le prix d'une Dacia spring électrique d'occasion ? (en moyenne) 

Le prix d’une Dacia Spring électrique d’occasion varie en moyenne de 13 000 euros à 18 000 euros environ. Cela dépend du kilométrage du véhicule d’occasion, de sa version, de son état et de ses options. 

 

Quelle est l'autonomie de la Dacia spring électrique ? 

La Dacia Spring électrique, en version Essentiel, a une autonomie de 230 km. Quant à la version Extrême, son autonomie est légèrement moindre et atteint les 220 km. 

 

Les autres motorisations

 

 

Marques similaires en électrique d'occasion

 

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. #SeDéplacerMoinsPolluer