Citroën C3 Aircross 2025 - Le petit SUV qui voit grand

Catégorie : Petit SUV | Avis conducteurs : NC |
Consommation : 5,3 -6,1 L/100 km | Carburant : Hybride 145 ch / essence 100 ch / électrique 113 ch |
Prix : 19 990€ - 23 158 € | Leasing : voir nos offres |
Il y a des voitures qui remplissent un cahier des charges. Et puis il y a celles qui bousculent l’ordre établi, qui reconfigurent les priorités du segment, qui imposent leur propre tempo dans un marché trop souvent en pilotage automatique. Le nouveau Citroën C3 Aircross 2025 fait partie de cette seconde catégorie. Un SUV ? Oui. Urbain ? Pas seulement. Familial ? Carrément. Électrique ? Bien sûr. Version hybride ? Évidemment. Et même moteur essence, pour les irréductibles. Citroën frappe fort. Très fort.
Un design qui ne laisse pas indifférent

Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur le C3 Aircross. Le SUV Citroën 2025 n’est plus une simple mise à jour. C’est une véritable mue. Il adopte des proportions plus généreuses (4,39 mètres de long), une posture plus haute, un regard LED redessiné en trois segments presque futuristes, et surtout un nouveau logo Citroën qui ne laisse personne indifférent. Le design ? Audacieux. Les lignes ? Tendus, robustes, inspirées d’un crossover sans le moindre compromis. Cette nouvelle Citroën impose une prestance visuelle affirmée, presque provocante dans le monde feutré des petits SUV.

Vous aimez personnaliser votre auto ? Vous allez adorer. De profil, la carrosserie bicolore et les clips colorés sur les boucliers et les montants C ajoutent une touche de personnalisation. Citroën casse la verticalité traditionnelle des SUV avec des lignes dynamiques, tout en conservant une robustesse appréciable grâce à des ailes élargies et des passages de roues capables d’accueillir des pneus jusqu’à 690 mm de diamètre. Mais ne vous y trompez pas, sous ces airs stylés, ce SUV cache une vraie bête prête à avaler les kilomètres.

L’intérieur : un salon sur roues
Passons à l'espace intérieur, où la magie opère véritablement. Avec ses 4,39 mètres de long (23 cm de plus par rapport à la première génération), le C3 Aircross 2025 joue dans la cour des grands. Dans l'habitacle, tout a été pensé pour que vous ne manquiez jamais d'habitabilité, ni d’ingéniosité.

En configuration cinq passagers, le volume du coffre est de 460 litres (jusqu’à 1 600 litres sièges rabattus). Et surprise, une option 7 places fait son apparition – une révolution dans cette catégorie. Pratique ? Oui. Symbolique ? Encore plus. Car Citroën envoie un message limpide : le SUV compact ne doit pas être une punition pour les familles nombreuses.
Cette modularité est l’un des points forts du véhicule. Les deux sièges supplémentaires se replient en un clin d’œil et offrent une vraie souplesse d’usage. Le confort reste constant, grâce aux sièges Citroën Advanced Comfort (disponibles sur certaines finitions), véritables cocons pensés pour le quotidien.
À noter que la version 7 places est uniquement disponible avec une motorisation essence ou hybride. Le nouveau ë-C3 Aircross 100 % électrique est décliné en configuration 5 passagers.
Configuration | Volume du coffre | Volume utile du coffre (sièges arrière rabattus) |
---|---|---|
5 places | 460 litres | 1 600 litres |
7 places | 40 litres | 330 litres |
Technologie, enfin utile
La planche de bord s’articule autour d’un écran central de 10,25 pouces, sobre, réactif, sans fioritures. Apple CarPlay ? Android Auto ? Oui, et sans fil, merci. Les options sur le haut de gamme embarquent un affichage tête haute, une climatisation automatique, et une console centrale pensée pour la vie réelle : chargeur à induction, rangements profonds, commandes intuitives.

On trouve également un arsenal complet en matière de sécurité et d’aides à la conduite, dont une aide au stationnement active (avant/arrière/latérale), un système de surveillance des angles morts, et même une caméra de recul nette comme une retransmission 4K.
Motorisations : le choix du roi
Trois versions de motorisation sont disponibles pour répondre aux attentes de tous les types de conducteurs. Trois tempéraments. Trois philosophies.
Essence

Le classique 1.2L turbo Puretech, vif et frugal, associé à une boîte manuelle à six rapports pour assurer de bonnes reprises. Une consommation moyenne autour des 6 L/100 km et une vitesse maximale de 179 km/h.
Voir nos Citroën C3 Aircross Puretech
Hybride léger (48V)

Le Citroën C3 Aircross Hybride ? Un choix de raison, dans l’air du temps. 136 chevaux, boîte automatique, plus de couple à bas régime, moins d’émissions. Parfait pour ceux qui veulent un coup de pouce sans tomber dans le tout-électrique. Cette version hybride se démarque par sa souplesse et son confort de conduite, notamment en ville.
Électrique

Ici, on parle d’un vrai modèle électrique, 113 chevaux sous le capot, 300 ou 400 km d’autonomie (norme WLTP) et une recharge rapide (20-80 % en seulement 26 minutes). Avec au choix, une batterie de 44 ou de 53 kWh pour allonger la distance de parcours.
Voir nos Citroën C3 Aircross électrique
Finitions : de YOU à MAX, à chacun son confort
Le nouveau ë-C3 Aircross se décline en plusieurs finitions, avec un niveau d’équipements croissant.
- YOU : l’entrée de gamme, déjà bien équipée.
- Pack Plus : écran plus large, climatisation automatique, système de navigation et sièges améliorés.
- MAX : la totale. Toit bi-ton, vitre acoustique, technologie d’assistance complète, navigation 3D et confort acoustique à bord.
Et que dire du prix de vente ? Là encore, Citroën reste fidèle à sa stratégie : offrir beaucoup sans demander trop. Comptez 19 400 euros pour le thermique, 25 500 euros pour l’hybride, et 27 400 euros pour la version électrique, bonus écologique non inclus.
Une modularité pensée pour le réel
On pourrait parler de modularité technique, d’espace optimisé ou de volume utile du coffre, mais ce serait oublier le principal : le C3 Aircross est un véhicule pensé pour la vraie vie. Celle des familles, des virées entre amis, des trajets maison-boulot avec enfants à l’arrière et sacs de sport dans le coffre. C’est un véritable compagnon de route.
Et si certains SUV concurrents peinent à justifier leur format, le C3 Aircross s’inscrit comme une évidence. Un SUV Citroën qui respire l’intelligence de conception.
Le bon rapport espace/prix/technologie
Dans un segment saturé de modèles aseptisés, le C3 Aircross 2025 joue une carte rare : celle du rapport espace/technologie/prix intelligent. Il séduit par une cohérence globale, une proposition complète et une capacité à s’adapter à chaque vie.
Le choix entre thermique, hybride ou électrique permet une transition douce ou radicale, selon vos envies. Et avec une boîte automatique disponible sur toutes les variantes, la conduite devient un plaisir sans efforts.
Un avenir à bord du C3 Aircross ? Carrément.
Le nouveau Citroën C3 Aircross 2025 n’est pas parfait, non. Mais il a une forme de sincérité mécanique rare aujourd’hui. Et ça, c’est précieux.
En MAX, c’est un salon roulant. En YOU, c’est un bon plan malin. Dans tous les cas, c’est un SUV qui coche les bonnes cases sans jamais se trahir. Il embarque les enfants, les valises, la techno et même vos idéaux écologiques. Il assume son style, ses choix de motorisation, son envie d’espace et son goût du confort.
FAQ
Quelles sont les caractéristiques du C3 Aircross 2025 ?
Le nouveau Citroën C3 Aircross 2025 n’a plus rien du gentil SUV de coin de rue. Il s’étale sur 4,39 mètres – soit une carrure assumée pour un compact – et offre des performances solides avec jusqu’à 145 chevaux sous le capot. Sa puissance varie selon la motorisation, mais la vitesse maximale peut frôler les 192 km/h en version Aircross hybrid 145, par exemple. Bref, ce n’est pas un escargot. Et sur sa fiche technique, chaque ligne respire la montée en gamme.
Quel est le prix du Citroën C3 Aircross 2025 ?
On s’attendait à un tarif salé pour ce nouveau Citroën revisité. Mauvaise pioche : peu chère, la gamme C3 Aircross démarre à 19 400 euros, un pied de nez à la concurrence. Avec des offres pensées pour chaque profil d’acheteur, Citroën vise juste : une proposition d’achat claire, directe, qui respecte votre budget sans rogner sur l’essentiel. En comparaison, peu de SUV aujourd’hui osent offrir autant pour aussi peu.
Quels sont les avis sur le C3 Aircross 2025 ?
Les essais le confirment : ce C3 Aircross, c’est du concret. Ceux qui ont pris le volant lors d’un test saluent une assise ultra-confort, une direction fluide et des performances qui ne déçoivent pas, même en électrique. Le SUV compact de la marque aux chevrons est bien parti pour se tailler une belle part du gâteau.