Vous avez besoin d'aide ?

Pourquoi prendre une extension de garantie ?

 

 

La location avec option d’achat est une solution de financement qui vous permet d’acquérir un véhicule neuf ou d’occasion moyennant des loyers. Avec ce contrat de location, vous êtes déchargé de nombreuses contraintes liées à la propriété automobile. En tant que locataire, vous n’avez pas à prendre en charge la revente du véhicule et certains contrats vous déchargent même des frais de révision.
Cependant, dans le cadre d’une LOA, les pannes restent à votre charge. Et les bailleurs (établissements financiers) ont mis en place des extensions de garantie pour éviter de payer les frais de remise en état du véhicule. On vous en parle.

 

Entretien et pannes : deux budgets distincts


Bien souvent, les automobilistes confondent l’entretien et les pannes. L’entretien est le changement ou la mise en état des pièces nécessaires au bon fonctionnement de votre voiture. Il s’agit des révisions périodiques préconisées par le constructeur, du changement des pièces d’usure (plaquettes, disques de frein, amortisseurs, échappement, bougie, kit de distribution…) et des contrôles techniques. Vous trouverez sur le marché certains contrats de maintenance qui comprennent le changement de pneumatique. 
Les pannes sont quant à elles imprévues et peuvent toucher l’ensemble des composants électriques, électroniques ou électriques de votre voiture (vitre électrique, climatisation, turbo…).

 

Les pannes : un fléau pour les automobilistes

 

Avez-vous déjà annulé des vacances en raison d’une panne de voiture ? Vous souvenez-vous de la déception que vous avez ressentie lorsque vous avez dû revoir vos dépenses loisirs à la baisse ? Trop courantes et toujours imprévues, les pannes touchent chaque année près de 7 millions de conducteurs français.
À titre d’exemple, un changement d’embrayage coûte en moyenne entre 700 et 1200 euros au conducteur… De quoi impacter durablement nos projets.

 

Les extensions de garanties au secours des conducteurs

 

Pour éviter qu’une panne mécanique n’impacte trop lourdement votre budget auto, vous pouvez souscrire à une extension de garanties. Celles-ci sont la plupart du temps mises en place par des compagnies d’assurance affiliées à des professionnels de l’automobile (concessionnaires, garages, loueurs, marchands, etc.).
La durée et le niveau de couverture des garanties pannes mécaniques sont très variables et nous vous conseillons de vous attarder sur les contrats avant de souscrire à l’une d’entre elles.

Les réparations peuvent être réalisées en priorité chez le concessionnaire qui a vendu la voiture ou un concessionnaire de cette marque proche du lieu de la panne. Vous confiez la voiture à des experts qui connaissent par cœur cette marque.

 

Sur quels points devez-vous être vigilants ?

 

Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous conseillons d’être très vigilants sur les points suivants :

La couverture de la garantie
Certaines garanties couvrent toutes les pièces du véhicule (électriques, électroniques, mécaniques), d’autres ne couvrent qu’une liste limitative de pièces (mentionnées au contrat). Veillez donc à ne souscrire qu’à des garanties couvrant toutes les pièces du véhicule.

La franchise
Certaines garanties prévoient une franchise en cas de sinistre. Elle peut être en durée, en kilométrage…

La vétusté
Certaines garanties appliquent un coefficient de vétusté, c’est-à-dire une diminution de la prise en charge des pièces au-delà d’un certain âge ou kilométrage et ne remboursent plus à 100% la réparation. Soyez très vigilant concernant ce type de coefficient, souvent au détriment du conducteur. Certaines compagnies proposent le remplacement par des pièces d’occasion.

La prise en charge de la main-d’œuvre
Elle est le plus souvent incluse dans votre contrat.

 

Notre conseil d’expert de la location avec option d’achat !

 

En tant que spécialistes des financements en LOA, nous recommandons toujours à nos clients de souscrire à une extension de garantie.
Et afin de maîtriser complétement votre budget, pensez à l’option entretien, qui est le complément idéal de votre extension de garantie.

Ce principe de précaution vous permet de rouler l’esprit tranquille et de vous décharger des potentiels frais de remise en fonction du véhicule que vous louez.

 

Profitez d’une LOA paisible avec Vivacar.fr !

 

Afin d’avoir une idée du montant de vos loyers de LOA avec une extension de garantie, vous retrouverez notre outil de simulation sur Vivacar.fr à coté de chaque véhicule !

En tant qu’experts du financement de voitures en leasing d’occasion, nous vous permettons d’accéder à plus de 25 000 véhicules en leasing et de bénéficier de loyers avantageux.

Nos experts vous accompagnent tout au long de votre contrat de leasing pour répondre à vos questions liées à nos extensions de garantie.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

 

D'autres articles sur le même thème :

Location que se passe-t-il en cas d’accident ?

Quelle assurance auto vous faut-il en LOA ?
 

Répondez rapidement à quelques questions et
Contactez-nous
par mail
Besoin
d'aide  ?