Location que se passe-t-il en cas d’accident ?

bandeau paroles d'experts

 

 

Toujours imprévisibles et toujours malvenues, les pannes peuvent entraîner des frais conséquents. Mais que se passe-t-il si vous n’êtes pas propriétaire de votre véhicule ? Que faire si votre voiture en location avec option d’achat tombe en panne ? On vous dit tout !

 

Les pannes : souvent la faute d’un défaut d’entretien !

 

Les pannes automobile

Croyez-en notre expérience : en automobile, mieux vaut prévenir que guérir. Que vous soyez propriétaire ou locataire de votre véhicule, nous ne pouvons que vous rappeler qu’il est nécessaire voire impératif d’effectuer un entretien régulier de votre voiture. Il en va de la longévité de votre véhicule et de votre sécurité.

Une révision annuelle ne suffit souvent pas à prévenir les risques de pannes. Veillez à contrôler vos niveaux régulièrement et à prendre rendez-vous en garage dès que vous décelez la moindre anomalie et dès que le voyant de révision s’allume.

 

Comment dépenser moins en cas de panne ?

 

Si par malchance, une panne devait vous arriver, deux solutions s’offrent à vous.

Vous êtes propriétaire de la voiture et fin mécanicien vous pouvez réparer votre voiture à vos frais. Cela peut représenter un certain coût selon la nature de la panne. Nous espérons alors pour vous que vous avez un peu d’argent de côté ! Sans compter les frais de remorquage et de gardiennage qui peuvent vite grimper !

Soit, vous prévoyez cette dépense à l’avance et vous la mensualisez pour continuer à profiter de votre épargne et limiter l’impact de la panne sur votre budget auto.

Bien sûr, cette seconde option n’est accessible qu’aux locataires ayant souscrit à une garantie couvrant les pannes et réparations sur leur véhicule en LOA.

Ce type de garantie est d’ailleurs très recommandée si vous cherchez à restituer votre véhicule dans un bon état.

 

Comment prévenir les dépenses liées aux pannes automobiles ?

 

En tant qu’experts de la location avec option d’achat, nous vous conseillons de souscrire à une garantie couvrant les pannes  et le remplacement des pièces d’usure de votre véhicule. Chez Vivacar.fr, nous proposons ainsi des garanties panne mécanique et entretien qui protègent votre budget auto en cas de coup dur.

La garantie panne prend en charge les pannes mécaniques, électriques et électroniques ainsi qu’une assistance 0 km. La formule entretien, quant à elle, mensualise les révisions régulières et le changement des pièces d’usure.

 

Profitez des meilleures garanties contre les pannes avec Vivacar.fr !

 

Vous l’aurez compris, vous avez aujourd’hui la possibilité d’éviter les dépenses liées aux imprévus de votre véhicule en les mensualisant ! 

meilleures garanties vivacar.fr

Chez Vivacar.fr, nous sommes les experts du financement de voitures d’occasion en location avec option d’achat. Nous vous permettons d’accéder à plus de 25 000 véhicules en leasing et de bénéficier de loyers avantageux. Nos garanties pannes et entretien sont adaptées aux grands comme aux petits rouleurs et nous travaillons chaque jour afin que le prix de votre leasing reste inférieur au coût d’un crédit auto classique.

Disponible sans apport, les offres de location avec option d’achat  Vivacar.fr vous donnent l’opportunité d’acquérir une voiture d’occasion quelle que soit la marque ou le modèle. Flexible et agile, cette solution de financement vous simplifie l’automobile et vous permet de vous libérer de nombreuses contraintes liées à la propriété.

Nos experts vous accompagnent tout au long de votre contrat de leasing pour répondre à vos questions liées à l’assurance auto de votre voiture en LOA .

N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

 

D'autres articles sur le même thème :

Pourquoi prendre une extension de garantie ?

Quelle assurance auto vous faut-il en LOA ?

Répondez rapidement à quelques questions et
Contactez-nous
par mail

Accueil

Annonces

Favoris