Renault Austral : Présentation du SUV full hybride français

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Allez-vous succomber au charme envoutant du nouveau SUV compact de la marque au losange ? Le Peugeot 3008, star du segment et grand concurrent visé, a-t-il du souci à se faire ? Sans aucun doute, oui. Découvrons ensemble l’essai complet du SUV Renault Austral.

 

Nouveau SUV Renault Austral : une vraie montée en gamme

 

Essai Renault Austral

Le nouveau SUV compact de Renault entend faire oublier le demi-échec du Kadjar et surtout contrecarrer la domination insolente de la star du segment, le Peugeot 3008. Objectif inatteignable ? Pas sûr du tout. Car le constructeur tricolore a vraiment mis les ingrédients nécessaires pour réussir son pari.

 

A commencer par un style nettement plus affirmé – et réussi – que le Kadjar. Légèrement plus long (4,51 mètres), le Renault Austral fait preuve de beaucoup plus de personnalité et, même si le dessin reste classique, son capot nervuré et ses boucliers agressifs, ses feux LED arrière avec technologie micro-optique lui donnent un aspect nettement plus dynamique et plus premium que son prédécesseur.

 

Renault Austral intérieur : Un habitacle high tech

 

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Luca di Meo, le Patron de Renault, a bien tenu parole. Lors de la présentation du plan « Renaulution », il indiquait : « le segment des SUV est au cœur du marché automobile. Le reconquérir, c’est essentiel pour Renault. Nous avons lancé notre offensive avec l’Arkana et la nouvelle Mégane, mais il manquait une pièce : un SUV compétitif ».

 

Le Renault Austral l’est sans aucun doute. Son design intérieur de grande qualité lui confère beaucoup d’espace, de confort et surtout une connectivité au top avec en particulier Google Automotive Services. Le poste de conduite se révèle très high-tech avec son grand écran OpenR combinant parfaitement le tableau de bord numérique avec l’écran multimédia vetical.

 

32 aides à la conduite pour le nouveau SUV Renault

 

Le nouveau SUV du losange propose pas moins de 32 aides à la conduite. De l’affichage tête haute à l’Active driver assist qui offre une conduite autonome de niveau 2, en passant par la fonction de centrage dans la voie, la caméra 3D vision 360°, le Full parking automatique ou encore le freinage automatique d’urgence en marche arrière, il ne manque rien.

 

La technologie Multi-Sense avec ses quatre modes de conduite (Eco, Comfort, Sport et Perso) permet de régler la voiture comme vous le souhaitez.

 

Pour la première fois sur le segment C-SUV, le Renault Austral reçoit, en option, le 4Control Advenced qui lui confère une agilité hors pair, avec notamment un angle des roues arrière digne d’une voiture citadine.

 

Un moteur full hybride de 200 ch…

 

Le Renault Austral n’est proposé qu’en motorisation hybride. Pas d’hybride rechargeable pour le moment, mais deux Mild Hybrid et une version full hybride de 160 et 200 ch.

 

Cette dernière comprend un nouveau moteur thermique 3 cylindres essence 1,2 litre turbocompressé de 96 kW (130ch) et 205 Nm de couple, couplé à un moteur électrique, une batterie lithium-ion (2 kWh / 400V) et une boîte de vitesses intelligente multimodes proposant 15 combinaisons, dont 2 sont en mode 100 % électrique.

 

Equipé de ce moteur, le Renault Austral affiche une consommation d’essence de 4,6 l/100 km et des émissions de CO2 autour de 104 g/km.

 

…Et deux Mild Hybrid de 130 et 160 ch

 

Le moteur Mild Hybrid advanced, disponible seulement sur la finition Equilibre, est quant à lui proposé pour la première fois par le constructeur au losange. Il associe le nouveau moteur essence 3 cylindres 1,2 litre turbocompressé à injection directe à une batterie lithium-ion de 48V et à un alterno-démarreur, pour une puissance de 130 cv.

 

L’idée de ce moteur « entrée de gamme » est de proposer une alternative aux motorisations diesel, avec des émissions de CO2 (118 g/km) et une consommation contenues (5,2 l/100 km), sans altérer l’agrément de conduite.

 

Enfin, le moteur Mild Hybrid 12V, disponible à partir de la finition Techno, s’appuie sur un moteur 4 cylindres de 1,3 l turbo à injection directe. Il développe 160 ch et consomme un peu plus que les deux autres moteurs avec en moyenne 6,2 l/100 km, ce qui reste encore très correcte pour un SUV.

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. #SeDéplacerMoinsPolluer