Vous avez besoin d'aide ?

Assurance auto : quelle assurance choisir pour un leasing auto ?

voiture jouet avec piece vivacar.fr

Vous cherchez à acquérir une voiture en LOA ? Découvrez les conseils de Vivacar.fr pour choisir l’assurance auto idéale pour votre voiture d’occasion en leasing.

Vous souhaitez acquérir une voiture en leasing d’occasion ? Vous êtes au bon endroit ! Chez Vivacar.fr, nous sommes des experts du financement de voitures en location avec option d’achat. Découvrez les conseils de nos experts pour choisir une assurance auto adaptée aux spécificités de la LOA.

Pourquoi bien assurer son véhicule en Location avec option d’achat ?

En LOA, vous êtes locataire de la voiture et en fin de contrat comme la plupart des automobilistes loueurs vous la restituerez afin d’en changer. Mieux vaut donc être bien couvert afin que cette étape se passe le mieux possible.

Quels sont les différents types d’assurances auto ?

Pour assurer votre voiture en leasing d’occasion, vous aurez le choix entre des formules d’assurance auto au tiers et tous risques.

L’assurance auto au tiers

L’assurance auto au tiers est la formule d’assurance minimale que doit contracter tout automobiliste. En cas d’accident, elle ne couvre pas le conducteur ni sa voiture. Elle inclut uniquement la garantie responsabilité civile qui, en cas d’accident, couvre les préjudices causés à la victime. Mais en aucun cas, elle ne participe pas à l’indemnisation de votre occasion ou de vous-même. Parmi toutes les offres d’assurance existant sur le marché, c’est assurément la moins chère. Malheureusement en retour, c’est aussi la moins protectrice. Certaines compagnies d’assurances proposent des options (vols, protection du conducteur...) pour la compléter. Concrètement, voyez l’assurance au tiers comme l’assurance du minimum obligatoire. …).

cliente vivacar.fr assurance femme

L’assurance auto tous risques

L’assurance auto tous risques est une assurance plus protectrice. Elle inclut la couverture des dommages matériels et corporels même si vous êtes responsable du sinistre. Contrairement aux assurances auto au tiers, les assurances tous risques couvrent les dommages matériels que peut subir votre véhicule en cas d’accident. Vous protégez la valeur de votre voiture. Elle est donc bien adaptée aux occasions récentes proposées sur notre site. Cette formule intervient généralement en cas de vol, d’accidents responsables ou non, avec tiers identifié ou non, avec un véhicule à l’arrêt ou en circulation, de vandalisme, ou de catastrophes naturelles… Si beaucoup de conducteurs continuent de privilégier les assurances au tiers pour des questions de coûts, les assurances tous risques restent les plus intéressantes en termes de couverture de sinistre

retour voiture LOA

Quelle assurance choisir pour une voiture en LOA ?

Chez Vivacar.fr, nous conseillons aux automobilistes de faire très attention au choix de leur assurance auto. Nous recommandons ainsi aux conducteurs de souscrire  une assurance tous risques dans la mesure où elle couvre à la fois le conducteur, son véhicule, ainsi que les autres usagers de la route.

Les contrats d’assurance tous risques sont d’ailleurs les plus adaptés pour la location avec option d’achat puisque les conducteurs sont encouragés à restituer leur véhicule en parfait état en fin de location. Les assurances tous risques peuvent ainsi couvrir des réparations coûteuses, mais indispensables pour éviter les frais de restitution en fin de contrat de LOA, comme une aile froissée ou un pare choc embouti.

L’assurance tous risques est également très fortement recommandée en leasing car en cas de vol, elle vous permettra d’obtenir une indemnisation. Cette dernière vous vous permettra de solder plus facilement votre contrat de location.  

En complément de votre assurance auto tous risques, notre Garantie Panne Mécanique et Entretien sont recommandés pour bien protéger votre budget. La Garantie Panne Mécanique prend en charge les pannes mécaniques, électriques, et électroniques, ainsi qu’une assistance O km. L’entretien, quant à lui, mensualise les révisions régulières et le changement des pièces d’usure.

accident assurance auto vivacar

Quels sont les différents types d’assurance auto ?

En France, les conducteurs ont le devoir de souscrire à un contrat d’assurance auto pour pouvoir rouler avec leur véhicule. La loi du 27 février 1958 oblige ainsi à assurer tous les véhicules à moteur : voiture, moto, scooter…

L’assurance doit couvrir à minima les dommages matériels et corporels que le conducteur pourrait causer au volant de son véhicule à travers une garantie dite Responsabilité Civile. Celle-ci garantit une prise en charge totale ou partielle des indemnités que vous devriez verser en cas d’accident responsable.

Contactez-nous
par mail
Besoin
d'aide  ?